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 Sujet du message: Lenteur de la Boite auto sur ES9J4
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 9:32:50 
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Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour,

je trouve ma boite auto un peu lente à réagir en monté
je roule au gaz avec 194 ch sous le pied (phase 2) et j'ai l'impression lorsque j'aborde une montée importante que la boite rame quelques secondes avant de rétrograder. cela donne une impression de mollesse désagréable. je suis obligé de faire "pied au plancher" deux fois pour qu'elle réagisse.
la boite semble fonctionner parfaitement sur le plat, passage rapide en douceur, retrogradage nickel et le bonheur en ville.
Y a t-il un moyen de tester l'electronique de la boite facilement ? car je commence à être allergique au garage qui me prenne pour un nabab au moment de la facture.
je me débrouille pas mal en informatique, j'ai une carte rs232 pour me connecter sur le calculateur mais pas de cordon, ni de mode opératoire pour ES9j4.
Tous les conseils sont bienvenus.

Cdlt.

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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 10:02:09 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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VIDANGE CONTROLE DDU NIVEAU ET CHANGEMENT DE LA CREPINE RAPIDEMENT


une boite auto qui mouline ( en cote c'est bcp plus flagrant c'est normale) c'est du un manque de pression d'huile le plsu souvent et fais gaffe tu risque de cramer tes embrayages


commence par une vidange le remplacement de la crepine et un niveau nickel ca devrait aller mieux


et si apres pas de changement

c'est que tu as une perte de pression quelque part

voila tiens nosu au jus :razz:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 11:21:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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:recherche:

un post existe pour les problèmes de BVA

http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=56&t=1453&p=25875#p25875


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MessagePosté: Lun 08 Oct 2007, 12:55:46 
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Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
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Ma boite ne mouline pas. elle est lente à rétrograder. parfois elle hésite. le niveau est legerement supérieur au chaud au max, à froid c'est nickel. je vais en enlever un peu.
depuis quelques temps je conduis en mode sport, ça va mieux car le régime moteur est > à 2000 lorsque j'aborde la cote. j'ai l'impression que la boite en mode normal écréte le regime moteur au plus bas. en mode sport, le régime reste un peu plus élevé, du coup, on est dans la plage de couple.
la conso ne s'en ressent pas trop.
C'est quoi les embrayages dont tu me parles ? je croyais que ce n'était que des mouvements hydrauliques sans embrayage.
Cdlt.

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MessagePosté: Mar 09 Oct 2007, 15:37:10 
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Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
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Suite à mon probleme de lenteur, j'ai commencé à glaner des infos sur les Boites auto 4HP20 de marque ZF.
pour commencer, j'ai récupérer les reférences ZF pour toutes les Peugeot:
Le chiffre correspondant au nombre de rapports de boite.
Modele Année Cylindrée Type Boite ZF
205 1.6 1987 - 1993 1.6L 4HP14Q
205 1.9 1987 - 1993 1.9L 4HP14Q
305 1.5 1987 – 1989 1.5L 4HP14Q
306 1.8 1993 – 200 1 1.8L 4HP14Q
306 2.0 1993 - 2001 2.0L 4HP14Q
309 1.9 1987 - 1996 1.9L 4HP14Q
405 1.6 1987 - 1997 1.6L 4HP14Q
405 1.8 1987 - 1997 1.8L 4HP14Q
405 1.9 1987 - 1997 1.9L 4HP14Q
605 2.0 1989 - 1999 2.0L 4HP18Q
605 3.0 1989 - 1999 V6 3.0L 4HP18Q
605 3.0 1997 - 1999 V6 3.0L 4HP20
406 3.0 1995 - 2001 V6 3.0L 4HP20
505 2.0 1987 - 1996 2.0L 4HP22
505 2.5 1987 - 1996 2.5L 4HP22
505 2.2 1987 - 1996 2.2L 4HP22
604 2.5 1987 - 1989 2.5L 4HP22

Ensuite, j'ai trouvé sur le site Chevron des Citroenistes un connaisseur de ce type de BA. je vous recommande de lire ces explications avant toute vidange:
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/v ... 6bdad702b6
pour la vidange par débordement
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/v ... php?t=2222
Pour la vidange par la jauge
cela m'a permis de m'apercevoir que mon garagiste avait remis une mauvaise huile dans ma boite, ce qui expliquerait peut-être mes pbs de lenteur.
Apparemment, la crépine sur ce modèle n'est pas accessible. quelqu'un peut-il me le confirmer ? car je veux m'en occuper ce week.
cdlt.

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MessagePosté: Mar 09 Oct 2007, 22:11:43 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pourquoi faire toute cette liste de BVA des peugeot, de plus tu as oublié le 2.1 TD en 605.


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MessagePosté: Mer 10 Oct 2007, 11:55:34 
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Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
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l'idée, c'est d'accumuler un maximun d'infos sur ce sujet pour faire un dossier "entretien Ba" digne de ce nom, car pour l'instant, il sagit plus d'une réponse à un pb de jauge !
désolé, mais la liste ne précisait rien sur le 2.1 td , ni sur les 607.

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MessagePosté: Mer 14 Nov 2007, 14:15:39 
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Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
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Suite à la vidange avec la bonne huile, plus de pb de boite. elle est auusi réactive qu'une BA actuelle (207 BA).
Cdlt.

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MessagePosté: Mer 14 Nov 2007, 20:59:03 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Donc tu vois que le lien du topic de Greg que je t'avais donné n'était pas si inutile que ça :dents:


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