Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 16:59:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ratĂ©s Ă  3300 trs sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 13 Sep 2008, 11:40:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
voilĂ  tout est dans le titre
Michel m'en avait parlé mais je l'avais pas encore constaté
j'ai par moment une raté ou plutôt un petit temps d'arrêt sur l'acceleration et ce à 3300 trs et à chaque fois à ce regime
et plutĂ´t en acceleration vive ( mais pas trop quand mĂŞme ... ) que douce
à savoir que tous les peripheriques du moteur 99 ont été remontés pompe boitier sondes etc
Sauf les injecteurs que je pense que je vais permuter cet après midi des fois que ...

Si vous avez une idée elle sera la bienenue !

Merci :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008, 8:05:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
J'ai eu le meme souci dans les premiers temps...la première fois que j'ai poussé titine, comme une reprise de souffle à partir de 3200 tr à peu près, et tous les 10km/h de la montée en régime ( de 130 à 200)...j'ai eu l'impression d'avoir un asthmatique au sprint...
Après 2 "débourrages" de ce type, je n'ai plus eu le souci. Sans doute que la mécanique n'est pas habituée à tourner à ce régime, et du coup un peu d'encrassement quelque part...

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008, 8:08:42 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
HUM ... pas impossible non plus !
en tous cas changement des injecteurs non possible car il faut une douille de 22 et pas de 27 ! :cry:
Je vais rouler avec on verra bien si ça persiste !
c'est on jamais ! mais ce qui est curieux c'est que c'est toujours au mĂŞme regime :cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008, 14:06:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 84
Localisation: LE PRE-SAINT-GERVAIS (93)
en plus de la douille, il en faut une spéciale pour l'un des quatre injecteurs,
il y a un fils Ă©lectrique qui en sort, si on utiliise une douille classique, alors le fils se coupe,

j'imagine que tu le sais :smile:

_________________
Maintenant
pas de voiture :-(

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
290 000 Km Nov 2009 DA, LVE, AirBag Conducteur, FC, Clim manuelle, Attelage, Velours,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008, 20:23:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
c'est pas une douille spéciale 2.5TD qu'il faut :lol: mais une douille spéciale injecteur, le petit fil ne gênes en rien, il suffit de le débrancher.

c'est une douille avec 2 fenêtres pour laisser le passage au tétines de retour de GO, comme toutes autres injecteurs de n'importe quelle voiture ou motorisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 16 Sep 2008, 21:30:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est juste une douille Ă  injecteur et comme elle fait 22 mm ...
et puis il faut bien une douille
1 pour pouvoir les serrer au couple
2 parce que j'ia envie de démonter la moitié du compartiment moteur pour les changer aussi
:smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008, 11:29:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 84
Localisation: LE PRE-SAINT-GERVAIS (93)
Salut tout le monde,

il me semble qu'il faut tarer les injecteurs tous les 100 000 km

vous confirmer cette info ?

_________________
Maintenant
pas de voiture :-(

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
290 000 Km Nov 2009 DA, LVE, AirBag Conducteur, FC, Clim manuelle, Attelage, Velours,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008, 23:12:01 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ça ... c'est comme purger les freisn tous les 2 ans ...
je suis le premier Ă  le dire et ... le dernier Ă  le faire ... :cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 06 Oct 2008, 0:25:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 84
Localisation: LE PRE-SAINT-GERVAIS (93)
y a 2 ou 3 ans, j'avais des accout,,

la voiture broute en sous régime,

j'ai résolu le probleme en changeant de pompe à injection,

c'est une bosch, Ă  accelerateur electronique (sans cable) tu le sais certainement sur ce model ...

_________________
Maintenant
pas de voiture :-(

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
290 000 Km Nov 2009 DA, LVE, AirBag Conducteur, FC, Clim manuelle, Attelage, Velours,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratĂ©s Ă  3300 trs sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 09 DĂ©c 2008, 18:40:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
En fait, les ratés venaient de la régulation en pression du turbo.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratĂ©s Ă  3300 trs sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 09 DĂ©c 2008, 18:45:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et comment cela peut ce produire ce phénomène ? ça se règle comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratĂ©s Ă  3300 trs sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 09 DĂ©c 2008, 20:05:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Je laisse à Fifi le soin d'expliquer , c'est lui qui a vu le problème (déformation du flexible d'amenée de la pression vers la capsule de régulation de pression? C'est bien ça Fifi?). Ce tuyau aurait été détérioré lors de la manip d'échange du bloc moteur???

Ca s'est réglé lors de la pose de la culasse renforcée: on a échangé les tubulures d'échappement, turbo complet inclus!!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratĂ©s Ă  3300 trs sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 09 DĂ©c 2008, 20:07:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ah oui, il me semble qu'il m'en parlé de ça, mais il m'en dit tellement, je m'y perds :loll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023