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 Sujet du message: [RALENTI MOTEUR] 2L Turbo - InstabilitĂ©
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 20:53:56 
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Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
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salut ses max j'aimerai savoir si quelqu'un peut me guider.

c'est une 605 du 12/96 TCT 9cv-150cv , type:6BRGX2, le ralenti monte et descend (900;1100)tours, puis de temps en temps elle monte a 2000-2200 tour et au bout d'un moment elle redescend

Et j'aimerai savoir a quoi sert le silencieux qui se trouve a coter du réservoir celui qui remonte avec un T merci.


Edit Gilles : titre renommé, mise en forme et correction du texte

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 22:04:22 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
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max a écrit:
a quoi ser le silencieux qui se trouve a coter du reservoir celui qui remonte avec un T merci.


Ă  priori, si je me souviens bien d'une discussion Ă  son sujet sur l'ancien forum, il ne sert qu'Ă  diminuer le bruit

pour ton autre question, je laisse la place Ă  plus expert que moi :dents:
sinon peut-ĂŞtre une piste ici ? ou ici ?

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 22:22:58 
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Je ne suis pas spécialiste de l'échappement. C'est peut-être un "damper" (amortisseur) de décompression. Le tube d'échappement se comporte comme un tuyau d'orgue. A un certain régime, il peut y avoir ce qu'on appelle un "ventre de vibration" en sortie (bruit maxi et mauvais écoulement des gaz) et on compense en ajoutant une "marmite" qui va, à ce régime, absorber un "ventre de pression" qui, par décalage (modification virtuelle de la longueur du tube) restaurera le ventre de pression en sortie, combiné à un "noeud de vibration" (bruit minimum et bon écoulement des gaz).
Si tof lit le post, il pourra te donner une explication plus "mécanique".
Pour ton ralenti : dépose le zizin horizontal qui est attaché à ton bac à batterie (un connecteur, deux tuyaux qui vont vers le boîtier-papillon des gaz).
Le zinzin (référence Bosch 0 280 140 537) est une vanne rotative positionnée par un électro-aimant différentiel.
Trempe le zinzin côté tuyaux dans de l'essence "C" pour dissoudre la "gomme" (c'est comme cela que les mécanos appellent les résidus d'hydrocarbures qui devient de la vraie colle). Agite le zinzin en tournant le poignet, les orifices vers le bas. Quand tu vois que le volet va tout seul d'une butée à l'autre lorsque tu agites, tu sèches, tu vérifies, tu remontes, tu essayes et tu nous tiens au courant. OK Max ?

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: problème ralenti
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 22:43:23 
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merci a tous on vera sa demain

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MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 23:02:24 
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alc a écrit:
Je ne suis pas spécialiste de l'échappement. C'est peut-être un "damper" (amortisseur) de décompression. Le tube d'échappement se comporte comme un tuyau d'orgue. A un certain régime, il peut y avoir ce qu'on appelle un "ventre de vibration" en sortie (bruit maxi et mauvais écoulement des gaz) et on compense en ajoutant une "marmite" qui va, à ce régime, absorber un "ventre de pression" qui, par décalage (modification virtuelle de la longueur du tube) restaurera le ventre de pression en sortie, combiné à un "noeud de vibration" (bruit minimum et bon écoulement des gaz).
Si tof lit le post, il pourra te donner une explication plus "mécanique".


:shock: :shock: :shock: :shock:


Pour la vanne de ralenti, complètement d'accord avec toi, Alc, c'est souvent elle qui gomme.
Perso, je met un coup de nettoyant carbu ( ou un coup de nettoyant freins ) et ça repart comme en 14.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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