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 Sujet du message: moteur qui cale au bout de 5minutes
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 17:33:10 
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Bonjour tout le monde, j'ai un souci avec ma 605 SV 3 De 1993, elle a du mal a démarer et une fois que j'ai réussi, elle tourne nickel pendant 4 à 5 minutes puis vient à toussoter puis cale, et la plus possible de la redemarrer, il faut attendre au moins une dizaine d'heure pour pouvoir la redemarrer!
Alors dessus j'ai vérifier l'allumage cela fonctionne les bougies et le delco et fils de bougie sont neufs.
la pompe a essence fonctionne. en revanche je trouve que la ligne d'échappement monte haut en t° l'autre jour elle était toute rouge jusqu'au deuxième pots. Est ce peut etre le catalytique?
Merci de m'éclairer si vous avez connaissance ou expérience de ces symptômes.

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605 V6 SV 3.0l<br />1993 elle est du 08/1992<br />elle a 192900 km<br /><br />BMW 330d pack luxe chassis M3 de 2001<br />PrĂ©paration BM (ligne afrique et prom 245cv)


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MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 17:41:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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La ligne tout rouge comme ça, tu peux avoir ton collecteur fêlé ou cassé, elle fait du bruit ou pas.


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MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 17:46:42 
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Inscription: Jeu 08 Nov 2007, 0:00:00
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Non quand elle tourne elle fais un bruit tout a fais normal! ceci dit quand le pot était rouge , je venais de lui tirer dedans!donc peut etre normal!

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MessagePostĂ©: Ven 22 FĂ©v 2008, 13:30:52 
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Inscription: Jeu 08 Nov 2007, 0:00:00
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personne a une petite idée ! cela m'ennuie de la voire la et de ne pas pouvoir l'utiliser.
cela fait 2 mois quelle est en panne et franchement elle me manque un peu meme si maintenant j'ai un autre 6 cylindres , c'est un mazout et c'est pas la meme chose! et puis en tenu de route , la BMW meme en chassis sport ca ne vaut pas une 605 SV3l. alors si quelqu'un a une idée sur ma panne cela serait super sympa!

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 15:47:06 
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Salut, j'ai eu le même problème mais juste au niveau du démarage. pas de pb de pot rouge vif.
j'ai changé toutes les sondes air, eau, et ça va mieux. Sinon est-ce que ton pot ne serait pas bouché ?

Je ne pense pas que ta sonde Lambda soit Ă  mettre en cause, mais en tout cas c'est dans ce secteur lĂ  que rien ne va plus pour toi !

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MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 21:46:21 
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Bonjour,

Cela ne va peut etre pas faire avancer les choses mais sait on jamais ... :smile:

J ai eu exactement le même problème mais avec une Honda civic EG3. Je suis tombé enfin définitivement en panne avec ce vehicule sur le bord d un pont, impossible de redémarrer. Je dis définitivement car les précédentes je repartais apres quelques minutes. Enfin, j etais soulagé, caler sur nationale la nuit apres le pro ou le matin sur la 104, pas terrible ...

Fin de l histoire : 21 jours chez Honda rapatriée par l assistance et selon Honda pas de problemes :???: . La voiture calait au bout de 30 minutes, mais comme elle démarrait au quart de tour et que 30 minutes de test dans un garage c est trop, ils n ont rien trouvé ... Apres avoir payé 120 Euros pour diagnostique j ai décidé de laisser tomber, j ai revendu le véhicule pour pièces.

Ici c est tout de même une 605 alors ... J avais vu un garagiste juste avant de vendre la Civic, qui pensais lui aussi a une défaillance de la sonde Lambda (placé dans l échappement si je ne fais pas erreur). A ce moment la j avais deja décidé de ne plus faire de frais sur ce véhicule, je n ai donc pas fais remplacer la sonde.

Voila pour ma petite expérience personnel,

Bon courage dans ta recherche :smile:

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2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
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MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 22:47:55 
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il n'y a aucun moyen de detecté une panne eventuelle de cette sonde ?
Normalement le voyant n'est pas censé s'allumé justement ?

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 0:05:55 
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alexander92 a écrit:
... Je ne pense pas que ta sonde Lambda soit Ă  mettre en cause ...

Bonsoir ! Il ne faut pas trop s'avancer. Une température excessive à l'échappement provient le plus souvent d'un mélange essence-air trop pauvre (quantité d'essence injectée trop faible). Causes possibles : injecteurs défectueux, pression d'essence trop basse pour être compensée par le temps d'ouverture des injecteurs, information de richesse reçue par le calculateur erronée, autrement dit sonde lambda défectueuse. Autre possibilité : calculateur défectueux, mais c'est tellement rare... que nul n'y croit. alc.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 10:15:05 
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ils on verifier le calage de ta distribution ?
Moi je penses a une soupape ma fermer si tu peut verifie ta comprssion pour voir .

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 10:56:03 
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alc a écrit:
sonde lambda défectueuse. alc.


Ah ouais, est-ce qu'il y a un moyen de le vérifier pour en être sur ?

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 15:03:05 
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alexander92 a écrit:
alc a écrit:
sonde lambda défectueuse. alc.

Ah ouais, est-ce qu'il y a un moyen de le vérifier pour en être sur ?

Bonjour ! Affirmatif : borne 35 du calculateur sur un ZPJ phase 1. Variation de 0,1 volt à 1 volt en accélérant, moteur chaud, à prendre au multimètre analogique ou au TEP92 si on est privilégié. Ce n'est toutefois qu'une présomption de bon fonctionnement de la sonde lambda. Sinon, station-service Bosch si c'est du Bosch et si tu veux y comprendre quelque chose, tu fais gougueule + sonde lambda. Ugh !

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 15:40:02 
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alc a écrit:
tu fais gougueule + sonde lambda. Ugh !


Sinon, nous avons le droit d'ĂŞtre un peu chauvin et d'utiliser notre propre moteur de recherche, ce qui donne : La sonde Lambda

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 14:21:56 
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[/quote]
Bonjour ! Affirmatif : borne 35 du calculateur sur un ZPJ phase 1. Variation de 0,1 volt à 1 volt en accélérant, moteur chaud, à prendre au multimètre analogique ou au TEP92 si on est privilégié. Ce n'est toutefois qu'une présomption de bon fonctionnement de la sonde lambda. Sinon, station-service Bosch si c'est du Bosch et si tu veux y comprendre quelque chose, tu fais gougueule + sonde lambda. Ugh ![/quote]

Est-ce que ça veut dire qu'il faut que le calculateur soit branché et ouvert pour atteindre les bornes... pas simple, mais je vais tenté !!!

Oui de toute façon j'y vais à taton de toute façon aussi.

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 14:24:32 
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Sinon, nous avons le droit d'ĂŞtre un peu chauvin et d'utiliser notre propre moteur de recherche, ce qui donne : La sonde Lambda

Ah oui c'est aussi simple comme ça !!!!! :-D :-D

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MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 17:06:18 
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Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver des joints d'injecteur hormis chez peugeot, car les miens sont mort apres avoir nettoyé les injecteurs aux ultrasons.
Merci
en revanche le soucis du moteur qui cale ne vient pas des injecteurs et ni de la pression d'essence tout cela est verifier , je pense que cela vient de la sonde lambda et du cata, car quand je la demarre a froid avec la sonde débranchée elle démarre au quart de tour , mais plusieurs minutes aprés elle cale. Au contraire si je la démarre avec la sonde branchée et toujours a froid elle demarre mais avec beaucoup de difficultés et fini par caler au bout de 3 a 4 minutes!

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MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 17:30:15 
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Bon, alors change juste la sonde lambda. Pour le catalyseur, c'est assez "inerte" comme pièce. S'il a fondu, il va boucher l'échappement et empêcher le moteur de bien tourner. Comme ta voiture marche bien à froid avec la sonde lambda débranchée, ça veut dire que ton catalyseur est encore OK (mais ça ne garantit pas qu'il catalyse, juste qu'il n'est pas bouché ;) ).

Georges

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MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 17:30:57 
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Pourquoi, tu veux pas les prendre chez Peugeot ces joints d'injecteurs, ça doit quand même pas coûter une fortune.

Sans quoi, en connaissant la marque, modèle, etc... d'injection, chez un distributeur de cette marque.


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MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 20:55:44 
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Inscription: Jeu 08 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 11
je ne connais pas le prix de ce kit de piece et effectivement j'ai par reflex de ne pas allez chez les constructeurs ( une question de confiance).
pour la sonde lambda , je vais voir ca des que j'aurai un peu de temps et je vais commencer par la nettoyer aux ultrasons ,on ne sais jamais!

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MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 20:59:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu vas sur ce site pour le prix des pièces peugeot

http://public.servicebox.peugeot.com/

il faut que tu t'inscrives, mais c'est très facile et rapide à faire


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MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 22:03:51 
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Inscription: Jeu 08 Nov 2007, 0:00:00
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Merci pour l'info!

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