Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 10:44:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Dim 07 DĂ©c 2014, 13:11:37 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières concernant la pompe à injection Lucas Epic. et la 605 2.1TD phase 2.
Après avoir changé avec succès le joint entre les 2 corps de pompe, j'ai une seconde fuite qui est apparu au niveau sortie injecteur. J'ai donc décider de la démonter une seconde fois.
J'ai donc changer les joints des électrovannes stop et débit (celle que j'avais pas encore fait) + démontage de l'arrière de la pompe.
Je pense que la bêtise que j'ai fait est de démonter le capteur de position rotor. Je savais qu'il y en a un qu'il ne valait mieux pas toucher mais j'ai dû me gourer avec le capteur came. Je pense que j'aurais pas dû toucher au capteur rotor. Mais là je devais pour changer les joints. Bref j'aurais mieux fait de dessouder les fils du capteur rotor.

Donc je remonte ça marche pas (voyant K + demarre pas). Je pense que ça vient du cable qui est partie en miette pendant mes manips. Je re-démonte encore et refait le cable. Mais le problème reste là.
J'ai tester toutes les impédances comme décrit dans la doc de la pompe. J'ai acheté une clé dynamo permettant de resserrer les parties de la pompe que j'ai démonté au couple préscrit. Toujours pareil.

Je soupçonne un mauvais serrage du capteur rotor, mais je ne suis plus sûr de rien.
J'ai essayé cette procédure: prise-diagnostic-605-phase-t938.html
Mais ça ne semble pas fonctionner chez moi.
Est-ce normal ?

En gros comment m'en sortir pour savoir ce qui déconne.
Sachant que je crois que le voyant K ne éteindra qu'après démarrage, donc je vide ma batterie après chaque essai et je dois attendre plusieurs heure qu'elle soit rechargée.

En plus j'ai de plus en plus de mal à retirer la pompe. J'ai même cassé la poulie. Extracteur, tapez dessus rien n'y fait.
bref là j'essaie de la ressortir mais j'ai peur de cassé une seconde poulie.

J'ai pas envie d'investir dans un câble de diagnostique à 70€, ni dans une pompe (sachant que je ne sais même pas si c'est pas le calculateur qui serait pas HS) Il a peut être pas aimé le câble de la pompe parti en miette (court-circuit).

Donc si vous avez des idées de comment me sortir de cette situation à moindre frais. Mettre hors de cause le calculateur ou des parties de la pompe ou arrivé à trouver les codes erreurs ?

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Dim 07 DĂ©c 2014, 15:09:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Jan 2014, 13:43:16
Messages: 189
Localisation: Angers
Roule en: 605 TD 2.1l
Oula...

J'avais suivi ton premier démontage avec succès.
Mais toucher Ă  la partie haute pression c'est du hard.
Malheureusement, je ne peut pas t'aider a ce niveau, a part suivre le pdf de la pompe en réparation ( celui ou il y un gabari ).
le capteur rotor n'est pas démontable normalement non ?

Bon courage et j’espère que d'autre trouverons une solution !

NB: ma pompe ne fuit pas mais déconne encore, j'attends juin pour le CT, et si c'est ok, je la fait changer via un autoentrepreneur à Pons soit 550€ la pompe.

_________________
605 2.1TD 12V de 97 219000Km
Pièces de 2.1TD ph 2 ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Lun 08 DĂ©c 2014, 11:30:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
si le capteur rotor s’enlève, c'est celui qu'il y a entre les 4 sorties HP, il faut l'enlever pour enlever le reste car son fil est trop court (j'aurais mieux fait de dessouder les fils et pas y toucher).
Enfin si c'est bien ça mon problème.
Ce voyant K ne s’éteint qu'après que le moteur est démarré c'est bien ça ? Du coup c'est chiant pour savoir si le fait de serrer ou desserrer les vis du capteur ont résolus le problème ou non.

En plus j'ai remis la pompe et encore une fois j'arrive plus Ă  l'enlever. Et pourtant je n'avais mĂŞme pas remis l'Ă©crou de la poulie cette fois.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Lun 08 DĂ©c 2014, 18:53:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Jan 2014, 13:43:16
Messages: 189
Localisation: Angers
Roule en: 605 TD 2.1l
Le voyant K s'éteint après que le moteur est démarrer oui.

_________________
605 2.1TD 12V de 97 219000Km
Pièces de 2.1TD ph 2 ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Mar 09 DĂ©c 2014, 9:10:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
oui et dans tout les cas défaut ou non, il s'allume jusqu'au démarrage ?
Donc pas moyen de savoir si il y a un défaut avant de démarrer, c'est bien ça ?

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Mar 09 DĂ©c 2014, 19:08:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 DĂ©c 2009, 17:38:38
Messages: 63
Localisation: charente
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut derf
ça m etonne que ça vienne du capteur rotor. Une fois qu il est serré il est en place. Moi j ai démonté mes deux capteurs qui fuyaient et apres avoir changé les joints intérieurs, remontage et pas de problème mais ça ne t avance pas davantage. T arrive à la démarrer et comment elle tourne, as tu roulé?
A+

_________________
605 srdt 12v 2,1 L
1996
333000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Mar 09 DĂ©c 2014, 22:45:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Jan 2014, 13:43:16
Messages: 189
Localisation: Angers
Roule en: 605 TD 2.1l
Dés que je tourne la clef et que le moteur démarre le voyant K s'éteint dans mon cas, sachant que j'ai un défaut rotor dans la pompe, aprés je sais pas si sa reste pour prévenir qu'il y a eut un défaut ou s'il y en a un en cours...

_________________
605 2.1TD 12V de 97 219000Km
Pièces de 2.1TD ph 2 ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2014, 15:43:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Non elle ne démarre pas. Mais après avoir mieux lu la DOC. Je pense que t as raison ce ne doit pas être le capteur. J ai du mettre le rotor dans le mauvais sens. Donc reste plus qu a enlever la pompe sans tout casser ce coup ci.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Ven 12 DĂ©c 2014, 13:41:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 DĂ©c 2009, 17:38:38
Messages: 63
Localisation: charente
Roule en: 605 TD 2.1l
Ah oui faut bien reperer quand on démonte
Regarde ça peut t aider
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicRep.pdf

_________________
605 srdt 12v 2,1 L
1996
333000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Ven 12 DĂ©c 2014, 13:54:24 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
ça y est c'est réparé. C'était bien le rotor à l'envers. Donc pour ceux qui font comme moi et qui ne démontent que l'arrière de la pompe. La doc préconise de mettre la clavette (celle qui se met dans la poulie) en haut à droite de la pompe pour le remontage. De même mettre l'ailette la plus large du rotor vers le côté rond de la pompe (le bas).

Et comme nous la clavette est logiquement en haut Ă  gauche. On a le choix de mettre l'ailette la plus large du rotor
soit plutôt vers le bas de la pompe soit vers le haut (côté câble de la pompe). C'est un peu en biais (45°).
Donc quand on est dans mon cas, on n'a pas ouvert les 2 corps de pompe mais que l'arrière (côté haute pression).
La clavette étant dans sa position normale, il faut mettre l'ailette la plus large du rotor côté câble de la pompe (vers le haut de la pompe).

Sinon la voiture roule comme avant, j'ai pas trop eu le temps de voir si elle fuit encore. (c'est la tempĂŞte aujourd'hui dehors)
J'ai toujours ces claquements bizards de temps en temps quand j'accélère. Je pense que ce doit être des bulles d'air dans le gazole. Il m'emmerde ce bout de durite à la con à la sortie du filtre.
La suite au prochain épisode... Enfin ça du bien de reprendre une voiture qui accélère et freine.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Ven 12 DĂ©c 2014, 22:12:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Jan 2014, 13:43:16
Messages: 189
Localisation: Angers
Roule en: 605 TD 2.1l
Mais du coup le voyant K est et reste allumer avant de démarrer ? :cherche:

_________________
605 2.1TD 12V de 97 219000Km
Pièces de 2.1TD ph 2 ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Sam 13 DĂ©c 2014, 12:10:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
oui il s’éteint qu'une fois démarrer. Donc en fait pas moyen de savoir si il y a un défaut avant de démarrer.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Dim 14 DĂ©c 2014, 23:31:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Jan 2014, 13:43:16
Messages: 189
Localisation: Angers
Roule en: 605 TD 2.1l
ok, merci :???:

_________________
605 2.1TD 12V de 97 219000Km
Pièces de 2.1TD ph 2 ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Dim 04 Jan 2015, 15:53:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour, il faut combien de temps pour refaire les joints de la pompe?
Je suis actuellement dans l'impasse. Ma pompe fuit, et je commence à ne plus pouvoir démarrer.
De plus, j'habite en ville et n'ai pas de jardin ni de garage.v Et quel outillage nécessaire? Car pas trop outillé non plus.
Merci par avance.

Donc je ne dois pas laisser ma voiture trop longtemps au mĂŞme endroit.

Cordialement Laurent

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Mar 06 Jan 2015, 15:11:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Pour la pompe il n'y a pas besoin d'outil spéciaux. éventuellement un arrache pompe que tu peux te fabriquer à l'avance.
Car tu peux arriver Ă  la sortir du premier coup. Donc tu sors ta pompe en 10 minutes. Sinon tu peux y passer des heures.

Pour l'arrache pompe il faut des vis M7 (trous dans la poulie). J'ai trouvé que des vis de volet sans tête mais avec une clef de 10 on peut tut de même s'en servir.

Il te faut 2 vis M8 pour bloquer ta poulie. La pompe est tenu par 3 vis (clé de 13) + 1 autre de 13 avec vis en Torx 40

En gros des clefs jusqu'Ă  21 ou 19 (ecrou de la poulie) Quelques torx.

il y a quelques photos que j'avais fait: pompe-lucas-epic-distribution-t6879.html
Contrairement aux photos tu n'es pas besoin de caler le volent moteur ni d'enlever le support moteur.
Par contre il faut enlever la roue et le cache derrière pour avoir accès à la seconde vis du cache de la poulie.

En gros.
Enlever la grosse durite d'air qui va sur la boite d'air sur le moteur (2 collier). Enlever la boite d'air (4 vis + collier egr)
Enlever le calculateur moteur avec sa boite (1 vis) derrière le phare. (débrancher batterie avant)
Enlever la vis du vase du liquide refroidissement pour pouvoir la faire bouger Ă  ta guise.
Enlever le cache de la poulie (2 ecrou de 10) + la bride métal qui tient une grosse durite sur le support moteur à côté de la poulie. car cette durite risque de te gêner.
Enlever la durite branché sur le puisard d'huile (un collier) et de l'autre côté tu tires dessus.
Tu fais tourner le moteur à la main haut niveau de la polie dampler (grosse clé à cliquet) pour faire correspondre ta poulie et les trous de piges.
Tu piges avec 2 vis M8.
Et tu t'attaques à la pompe . sortie HP sur injecteurs et les 4 vis de la pompe. (tu as une photo de la config de la clé à cliquet et ses rallonges pour la vis du dessous inaccessible)
Ensuite tu essaies de l'extraire en tapant sur l'axe avec une grosse cale en bois ou un arrache pompe.
Et pour finir tu dévisses les 2 durites branchées sur la pompe.
Après avoir cassée une poulie, je m'en suis fabriquer une en allant acheté un gros fer plat (penture de volet 3€). Bien penser à tailler la grosse vis centrale (M10 ou +) en pointe pour que ça pousse bien droit.
Je parlais de décap four (mais fais gaffe ça bouffe les joints) Donc si tu comptes pas tous les changer.
Par contre si t'as lu tout ce que je disais : je n'avais changé que le joint entre les 2 corps de pompe et ensuite ça s'est mis à fuir par l'arrière. Donc je te conseil de tout changer d'un coup et de bien faire gaffe à la position du rotor. (pas comme moi)

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2015, 23:11:12 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,
Merci derf pour tes renseignements, cela va m'ĂŞtre utile.

J'ai trouvé un lien plutôt intéressant, Il nous explique le fonctionnement de la pompe et le calage statique de la pompe:

https://www.youtube.com/watch?v=p6S8fJ7VUcI

Sans défaire le support moteur, ni le bocal de liquide de refroidissement, j'ai réussi à démonter ma pompe à injection, et remonter la nouvelle (occasion), la nouvelle pompe de DA d'occasion aussi de 605 car celle que l'ancien proprio avait mi était une de partner donc poulie décalée sur l'intérieur du moteur, la voiture à démarrée.

Mais; elle ne tournait pas bien du tout, là on va dire que j'ai fait une erreur énorme: j'avais oublié de resserrer les 2 arrivées de Gazole sur les injecteurs de gauche(face au moteur), du coup j'ai resserrer. Le moteur tourne un peu mieux, mais e calage n'est pas encore au top, ça claque et cela ne tourne encore pas bien rond. Un réglage pompe s'impose.

Donc, demain j' vais démonter à nouveau le cache poulie de pompe injection, recaler la pompe, et essayer de trouver le point de calage statique. Chose qui ne va pas être évidente car pas beaucoup d'espace enter la pompe et le support d'accessoire (pompe DA, Alternateur). J'espère que ma pige pourra passée dans le faible espace. Si elle ne passe pas, faudra essayer de caler à l'oreille. ou prendre rendez vous chez un diéséliste.

RĂ©sultat demains soir.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2015, 17:07:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Juil 2013, 8:48:55
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.1l
Moi j'ai pas de fuite de gazole mais j'ai une prise d'air... J'ai encore rien ouvert mais je vois une bulle d'air dans le flexible.

Symptômes ... Démarrage à froid très très difficiles ... Fume et boite au démarrage

Le problème disparaît moteur chaud et réapparaît après 3 à 4 heures d'arrêt...

J'sais pas trop quoi faire... Un tuto ? volontiers mais je sais pas trop quoi chercher... Vous pensez que ça peut être ma pompe à injection qui serait plus étanche ?

_________________
Peugeot 605 SRDT de 1999 - moteur XUD 2,1l

"Pour ce qui est de l'avenir, l'important n'est pas de le prévoir mais de le rendre possible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2015, 13:43:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
En fait ça dépend où est cette bulle d'air. Je pense qu'il est plus probable qu'elle soit avant la pompe à injection.

Es-tu capables de nous dire si tes bulles d'air apparaissent avant ou après la pompe. avant ou après le filtre à gasoil ?

Sinon fais une photo assez large et met une flèche sur la photo en montrant où tu vois les bulles d'air.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2015, 19:02:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Un truc bête, pour les prise d'air à froid, vérifier les durites (état et serrage) en effet le cahoutchouc vielli mal et les collier qui se clipsent n'assurent plus l'étanchéité (remplacer par des collier à vis)
un fois réchauffé la durite gonfle un peu et l'air ne rentre plus
Il existe aussi des prises d'air au niveau de la jauge (le plastique devient poreux juste avant la durite (fissures que l'on peut réparer avec du vernis à ongle)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème pompe Lucas Epic
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2015, 8:46:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonsoir Ă  tous,

J'ai enfin pu faire le réglage de la pompe, cette fois ci, ça tourne mieux.
Mais, quand même quelques doutes, donc je passerai voir un diéséliste pour être certain
du calage pompe. Ma pompe ne fuie plus, j'ai la bonne pompe de DA (plus une de partner),
maintenant reste plus qu'Ă  voir Ă  l'usage...
pour les petite prise d'air, j'en ai trouver sur une durite arrivant du réservoir et se connectant sur la pompe,
un collier desserré, et je vérifierai demain pour la 2ème durite arrivant de la pompe (celle avec la poire
d'amorçage) des fois qu'elle ne soit pas bien serrée aussi.

davealex, avant de remplacer ma pompe j'avais vu comme toi des bulle dans le tuyau allant jusqu'au filtre.
Donc demain je te dis si j'ai toujours les bulles ou pas, et oĂą tu peux Ă©ventuellement regarder. Bon courage pour
ta prise d'air car pas facile à trouver. Par contre si je peux te venir en aide de quelques façon possible, tu peux compter
sur moi. Dis-moi, as tu regardé tes bougies de préchauffage??? J'ai eu de gros soucis de démarrage et fumée à froid, et pas
problème à chaud, cela venait des bougies de préchauffage...


Laurent..

-- Edit du Sam 17 Oct 2015, 9:46:43 --

Bonjour,
je viens de refaire les joints de ma pompe EPIC LUCAS, tous les joints ou presque. entre les 2 corps, et au niveau haute pression.
Donc maintenant que c'est remonté, la voiture démarre, le voyant K s'éteint et se rallume, et la voiture ne tient pas le ralenti.

Qu'ai je mal fait ou oublier? Sinon cela peut il provenir d'ailleurs?

Merci par avance

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023