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2.5 TD cale a froid
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Auteur:  nassnatch [ Mer 11 Mar 2015, 10:49:59 ]
Sujet du message:  2.5 TD cale a froid

Bonjour tout le monde, j’espère que ça roule bien!

Je souhaitais savoir ce que vous pensez d'un truc bizarre qui m'arrive avec ma 605 2.5 TD (1998)

Depuis 2 jours maintenant:


Je descends à la voiture au matin, je tourne la clé, elle démarre + ou moins rapidement.
Je prends la route doucement et la au bout de quelques centaines de mètres le moteur s’arrête.

Je ressaye de démarrer sur le coup et rien.
Je fais tourner la clé, le démarreur tourne mais ne daigne démarrer le moteur qu’après 10 a 20 seconde.
Juste avant de démarrer on sent que le gas-oil n'arrivait plus et arrive très progressivement.

Cette Episode peut m'arriver plusieurs fois, mais une fois le moteur chaud, plus rien, ça tourne sans accrocs

Quelqu’un à t-il des pistes? (J'ai pensé à une prise d'air dans le gasoil, un problème avec la pompe d’amorçage)

Merci d'avance pour vos retours.

Auteur:  genben87 [ Mer 11 Mar 2015, 14:21:13 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

Salut.
On dirait donc que ta pompe se désamorce pour une raison x ou y...
-> vérifie/change la membrane de ladite pompe
-> shunte le réchauffeur à gasoil.

J'ai eu un peu les mêmes symptômes, prise d'air sur le réchauffeur.

Tu dois pouvoir trouver les tutos concernés sur le forum.

@+

Auteur:  nassnatch [ Mer 11 Mar 2015, 16:42:51 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

Bonjour et merci! mais Y'a aussi des réchauffeurs sur les 2.5 TD de 1998?
Pour info c'est un montage PURFLUX avec le vase inférieur en alu.

Personne ne peut poster une photo de l'emplacement du réchauffeur svp?

Merci d'avance.

Auteur:  derf [ Mer 11 Mar 2015, 16:46:18 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

regarde tes durites, elles doivent se vider du gasoil lorsque tu t’arrêtes. Donc vérifie bien la durite de gasoil du réservoir jusqu'à la pompe. Et surtout les raccords.

Auteur:  palmidulle [ Mer 11 Mar 2015, 20:45:25 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

je connais ce problème, il faut supprimer le réchauffeur si ce n'est pas déjà fait, vérifier l'état des durite (si vieilles, elle peuvent devenir poreuse quand elles sont froides)
et surtout LE SERRAGE des colliers de toutes les durites de GO

Auteur:  nassnatch [ Jeu 12 Mar 2015, 21:03:48 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

Bonsoir, j'ai changé la membrane de pompe d'amorçage, elle était percée mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai ensuite shunté le réchauffeur et la, la belle à redémarré sans se faire attendre TADA !!!

Une fois qu'elle à redémarré:
J'ai refait aussi toute les durites et changé les attaches d'origine par des colliers (colliers et durites achetées chez un vendeur de pièces automobile).

Après 3 heures d’arrêt, la pompe était toujours amorcée contrairement a avant ou elle resté amorcée pendant 30 secondes
Je serais totalement fixé demain matin mais je pense que c'est en bonne voie.

A mort les réchauffeurs et que vive la 605!!!


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Mille Merci genben8 derf & palmidulle pour votre fabuleux coup de main les gars!!
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Auteur:  palmidulle [ Ven 13 Mar 2015, 10:59:22 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

sinon, il y a aussi les durites de retour de GO sur les injecteurs (avec le temps elle deviennent cassante avec le froid), mais là tout semble rentre dans l'ordre. :-D

Auteur:  nassnatch [ Sam 14 Mar 2015, 20:42:33 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

Bonsoir, le problème est rentré dans l'ordre. Encore merci!

Auteur:  alexx [ Sam 09 Jan 2016, 13:46:26 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

bonjour j'ai aussi ce problème sur la mienne par contre je n'arrive pas a savoir ou est ce fichu réchauffeur il n'y a que un petit cylindre avec deux durite qui rentre et deux durite qui en ressorte aide moi s'il vous plais

Auteur:  palmidulle [ Mar 12 Jan 2016, 14:20:55 ]
Sujet du message:  Re: 2.5 TD cale a froid

c'est presque là, il s'agit d'un thermostat pour faire passer ou non le GO dans le réchauffeur .
Tu prend la durite qui arrive de l'arrivée de GO, en regardant le moteur en haut à gauche (il y a auusi avec un durite qui revient de la pompe à injection) et tu branche ta durite sur l'entrée du filtre à GO, si elle est trop courte (tu débranche les deux qui rentre et sorte du tube que tu a vu et tu les branche ensemble en intercallant un bout de tube métallique qui rentre dans les durite (ça doit etre 8 ou 10 mm), deux colliers et hop plus de réchauffeurs.

Comme il commence à faire froid, vérifie le serrage de tous les colliers sur les durites de GO quitte a changer les colliers "clic" par des modèles à VIS
(avec le froid le caoutchouc se durci et des prises d'air peuvent apparaitres)

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