Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 18:35:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: problème d'admission
MessagePostĂ©: Dim 11 Mai 2014, 14:20:20 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,
Je vous explique mon soucis...
j'ai voulu m'inspirer du tuto ci dessous pour résoudre un problème de fuite de gas-oil au niveau d'une électrovanne...
Cependant après remontage la voiture démarre très bien mais cale aussi tôt ! J'ai refait la manœuvre plusieurs fois mais toujours le même problème ! J'ai donc décidé d'essayer sans le petit "piston d’arrêt" et la surprise la voiture démarre puis le moteur s'emballe ! avec une épaisse fumée blanche qui s’échappe par le pot d’échappement :sos:
Quelqu’un aurais une piste , ou a été confronté au même symptôme ?

1td-epic-voyant-diag-allume-mauvais-arret-moteur-t3073.html

La pompe est une lucas Epic ...
Autre indice étonnant la voiture démarre même sans taper le code ... :?:

-- Edit du Dim 11 Mai 2014, 15:20:20 --

Un joint de culasse pourrait expliqué le moteur qui s'emballe ?
Pour le démarrage sans code c'est en fait assez logique car sans l'electro vanne d’arrêt le boitier ne peux pas bloquer l'admission!
Selon vous une prise d'air au niveau de l’électrovanne pourrait elle causée l'emballement du moteur ?

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message: Re: problème d'admission
MessagePostĂ©: Ven 16 Mai 2014, 19:28:00 
Régulier
Régulier

salut, pour moi c'est bien l'actuateur de stop (celui du tuto) . Par contre ce qui est possible c'est qu'en faisant ta manip, le câble pourri de la pompe s'est désagrégé et que t'as des fils en court-circuit. Tu trouveras plein de photo et de tuto concernant le câble de la pompe qui se désagrège.

Tu débranches le câble et test (avec un multi-mètre) sous le capot en plastique de la pompe si t'as pas de fils qui se touchent.

MessagePostĂ©: Sam 17 Mai 2014, 16:20:36 
Nouveau
Nouveau

Bonjour,
Effectivement quand on regarde de prés les câbles sont en très mauvais état ! Bien vu ! :-D
Tu parle de test ! pourrais tu préciser la manip ?
Si non, je brûle les étapes! Mais comment remédier a mon problème de câble ? (Gaine thermo-rétractable , scotch d’électricien?)

-- Edit du Sam 17 Mai 2014, 17:20:36 --

J'ai fais des test aujourd’hui et je comprend plus rien :sad:
Lorsque je débranche le faisceau qui va à la pompe. Et que je démarre la voiture part au quart de tour en s'emballe de la même façon que si le faisceaux étais branché ! Cela est il normal ? cela est il signe d'une panne particulière ? :sos:

MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2014, 19:56:30 
Régulier
Régulier

Je pourrais pas trop dire. Je pense que le cable renvoi des infos de capteurs et des commandes pour la quantité à injecter. Donc c'est bien que ta pompe reçois de mauvaises infos. Ce qui confirmerais que ton cable serait bien la cause. De ce que j'ai vu sur d'autres forum tout le cable est pourri aussi bien dans la prise que dans la gaine. L'idéal serait de refaire tout le câble.
Je crois que la prise est introuvable, mais j'ai vu que certain l'on coupé à la scie sur la largeur (juste au dessus du cable). Puis recollé après avoir remplacé le câble. Si je me souviens bien il y a 5 fils plus petit (0,5) dans du câble blindé (ils parlaient de remplacer par du cable d'alarmes (avec blindages) et les autres du cable de 1mm ou 1,5mm (à mesurer).

Pour le test: Une fois le câble débranché tu as les fils (en l'air d'un côté), donc tu tests avec un mulimètre (soit avec bip) soit sur ohmètre (valeur quasi 0 ohm). et tu testes chaques fils avec les autres. pour vérifier si certain sont en contact.

sur la partie apparente des cables, tu t'assures que les fils dénudés ne se touchent pas. Si le test est ok (pas de fils en contact), tu peux effectivement mettre de la gaine thermo ou pistolet à colle ou autre isolant (le scotch tiendra pas) que sur cette partie et ne pas remplacer tout le cable.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure