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conseil 605 essence et diesel.
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Auteur:  morgan62110 [ Lun 11 Juin 2012, 3:19:00 ]
Sujet du message:  conseil 605 essence et diesel.

Bonjour à tous.
Voila suite à la panne de mon scenic, ma femme et moi avons decider de le remplacer par une 605. Parceque c'est une bonne voiture et à prix correct.
Voila pourquoi je me suis inscrit ici. J'ai besoin de votre aide pour savoir si il y as des model à eviter?
Je ne suis pas fixer encore sur essence ou diesel. Le plus raisonable serai evidement de prendre un diesel mais j'avoue que si je trouve une belle v6, je me laisserai facilement tenter.

Merci de votre aide.

Auteur:  ppeinturier [ Lun 11 Juin 2012, 7:45:31 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

Salut ,

605 diesel modèles à éviter :

605 SRD , trop lent
605 2.5 TD avec plus de 300 000 kms sauf si entretien irréprochable car culasses fragiles

Modèles diesel fiables
2.1 TD
2.5 TD avec 200 000 - 250 000 kms

Modèles essence :
Tous bon , TCT ( turbo essence ) le mieux dans sa catégorie

Modèles V6 , 3 au total :
PRV 170 , celui que j'ai , très fiable , 10.5 l aux 100 , bonne sonorité , ça pousse
SV 24 , PRV 200 chx , très fiable , plus ou moins 12 l aux 100 , un avion de chasse , les radars en sont encore plus friands que le PRV 170
ES9 , 194 chx , moteur "nouvelle génération" ( il équipe aussi les 406 coupé et les 607 ) fiable , consomme comme le PRV 170 avec 20 chx de plus

Un conseil , essaie d'en trouver une avec comme option clim auto , toit ouvrant cuir et sièges chauffants c'est très agréable.
Si tu entretiens bien les voitures le cuir crème dans un intérieur beige est super beau.

Voilà , d'autres de prodigueront leurs conseils avisés

-- Edit du Lun 11 Juin 2012, 7:45:31 --

605-prv-24s-200cv-bleue-metal-1993-t6048.html

Celle là est bien

Auteur:  Atlantis03 [ Lun 11 Juin 2012, 9:26:23 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

Bonjour,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance , mais disons les choses franche.
Je suis nouveau acquéreur d'une 605 2.1 Td 1998. Nbrs Options. Rien a redire.
Mais il y a un (mais) Beaucoup de pièces et accessoires ne se fabrique plus pour les 605.
Et cela on ne me l'avait pas dis.Et les concessions du Lion ne veulent rien savoir pour changer ou réparer votre véhicule.

Voila se que je peut dire!

Au plaisir de se lire.

Cdlt. Stéphane.

Auteur:  Jodine06 [ Lun 11 Juin 2012, 11:43:18 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

Atlantis03 a écrit:
Beaucoup de pièces et accessoires ne se fabrique plus pour les 605.
Et cela on ne me l'avait pas dis.Et les concessions du Lion ne veulent rien savoir pour changer ou réparer votre véhicule.

C'est pour cette raison que j'ai remplacé ma 605 TCT 1999/83 000 kms. Les pièces se font de plus en plus rares et sont chères. En cas d'accident la 605 peut rapidement devenir économiquement irréparable.
Dommage parce que c'était une voiture très agréable à conduire.

Auteur:  morgan62110 [ Lun 11 Juin 2012, 12:01:37 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

Merci à vous.
Et concernant les boites (manuelle et auto) ca donne quoi???

J'ai deja eu 2 safrane V6 donc, je connai le moteur PRV mais les BVA renault sont vraiment merdique, est ce que c'est pareil sur peugeot?

Auteur:  605svdt [ Lun 11 Juin 2012, 17:15:52 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

vidange tout les 60000kms pour les boites auto.

j'ai mon frere qui vend une tres belle 605 prv 170ch pr 700€ elle est magnifique ,voiture qui a tjrs dormi au garage. pour plus d'info contact moi par MP.

concernant le 2.5td si tu prend soin du moteur ,c'est a dire entretien regulier et surtout bien respecter les temps de chauffe tu as 99% de chance de ne pas la casser.

Ludo

Auteur:  Franck [ Mar 12 Juin 2012, 6:27:41 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

605svdt a écrit:
j'ai mon frere qui vend une tres belle 605 prv 170ch pr 700€


De quelle année ?

Le PRV 12s consomme malheureusement un peu plus que l'ES9 24s sur 605, malgré 25 cv de moins et dans les faits des performances pires que ces "seuls" 25cv... on dirait qu'il y a plutôt 50 cv d'écart entre les deux motorisations si l'on s'amuse à chronométrer... il faut certainement chercher la réponse dans la courbe du couple moteur, très faiblarde à bas régime sur le PRV, ce qui fait qu'il est largement dépassé par la moitié des diesel modernes en terme de reprises moteur (avec le poids de la 605 qui n'aide pas bien sûr). Par contre en ressenti, le PRV 12s s'en sort très bien dès 3000 tr/min... Parfait pour profiter de la belle sonorité d'un moteur "sportif" (non linéaire) tout en restant dans les limitations de vitesse, alors qu'avec l'ES9 si on veut adopter une conduite sportive, on ne garde pas son permis de conduire longtemps.

Pour une consommation plus similaire entre PRV 12s et ES9, il faut alors comparer avec une 605 PRV 12s phase 1, plus légère qu'une phase 2... mais pour le PRV 12s la gestion moteur a été améliorée sur phase 2, ce qui n'est pas négligeable (le moteur "tourne plus rond").

Auteur:  605svdt [ Mar 12 Juin 2012, 8:48:48 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

elle est de 91 boite auto et c'est vrai que ca consomme :???:

Auteur:  morgan62110 [ Mar 12 Juin 2012, 13:22:47 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

Je veux bien quelques infos sur cette 605. Mais elle est dans quel coin? Car si elle est par chez toi, honnetement, je ne pense pas faire autant de route pour venir la chercher alors qu'il y as plein de 605 par chez moi.

Auteur:  605svdt [ Mar 12 Juin 2012, 18:59:42 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

elle est sur le secteur de nancy.

elle est vraiment dans un etat exceptionnel autant exterieur que interieur ,c'est un cuir noir tres bien entretenue !

Ludo

-- Edit du Mar 12 Juin 2012, 18:59:42 --

y a une batterie a changer ,le cable de frein a main a changer et un ct mais elle le passe largement ,il a un historique dans tous les cas :)

Auteur:  ppeinturier [ Ven 15 Juin 2012, 10:08:45 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

Je trouve pas que ça consomme énorme , peut être sur phase 1 , mais sur phase 2 , mon PRV 12s consomme 9.3 l aux 100 sur départementales et autoroutes à l'essence ( confondues ) et 10.6 l au gaz. A 130-135 sur autoroute et 90-100 sur départementale.

C'est sur que 700 euros faut voir l'état et les kms mais ça peut être intéressant.

Auteur:  Franck [ Ven 15 Juin 2012, 12:31:52 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

Tu as bien de la chance, avec ma 605 ph2 PRV 170cv BVM également au gaz, je consommais en moyenne 12l/100 au SP95 et 14,5l/100 au GPL (mais c'était un aspiré piloté, moins bien optimisé qu'une injection gazeuse si c'est ce que tu as)... J'avais le pied assez lourd, néanmoins c'était quasi exclusivement sur départementales donc en ville ou même autoroute, je n'ose pas imaginer...

Auteur:  605svdt [ Ven 15 Juin 2012, 15:18:50 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

ppeinturier a écrit:

C'est sur que 700 euros faut voir l'état et les kms mais ça peut être intéressant.


elle est comme neuve !!! est elle a 190 000kms je crois en tous cas pas plus de 200 000kms

Ludo

Auteur:  ppeinturier [ Sam 16 Juin 2012, 21:19:46 ]
Sujet du message:  Re: conseil 605 essence et diesel.

Pour te répondre Franck , j'ai réduit ma consommation en fait en remarquant que la voiture pompait plus quand on changeait tout le temps de vitesse et qu'on accélérait donc pour monter les rapports , alors j'ai adopté une technique ( je roule plus comme Vettel que comme un papi malgré ma consommation ) je garde une vitesse constante sur départementale surtout ( 100 km/h à peu prés ) en 5ème , et dans les virages serrés qu'on prends normalement à 50 ou 70 je les prends à 100 en me servant du poids de la voiture et de la suspension électronique , de ce fait je tire pas sur le moteur , je garde le même rapport ( la 5ème ) et j'économise du carburant
Sur autoroute je me cale à 120-130 , il y a que en ville que je peux pas adopter cette technique. Conso exacte sur autoroute à cette vitesse 9.2 l aux 100 et sur départementale 9.5 l une fois j'étais descendu à 8.8l sur départementale mais parce-que j’avais suivi un poids lourd les 3/4 du chemin. :mrgreen:

Et oui 605svdt , ça a l'air d'être une bonne affaire , à mon avis morgan62110 tu ferai bien de te renseigner.

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