Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 23:24:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 18:42:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Oct 2012, 18:22:42
Messages: 8
Roule en: Autre
Bonjour,

j'ai pas mal cherché sur le forum, trouvé quelques réponses à mes questions, mais j'en ai encore quelques unes sans réponse. Pouvez vous m'aider? Je débute en 605...

Voila, j'adore la 605 que je trouve très belle, et je regarde un peu les occasion. Comme ça sans but précis.

J'ai trouvé une 605 SRI de 1990 avec 150 000 KM à prix très bas (1000 euros), alors je me demande si c'est bien ou pas?

On dit beaucoup que les 1er 605 étaient des vrais nid à ennuies. Vrai ou pas?

Que vaut ce moteur (2L essence 8S) en terme de fiabilité? Quelles sont les pannes les plus classiques, les incontournable, celles présents à coup sûr sur les 605?

Est il possible de tourner un peu au E85 avec (mon idée 1er, ne voulant pas de Diesel), un membre Traker (je crois) avait essayé et ça semblait le faire. D'autres ont aussi essayé?

Les problèmes de train AR des 205/405/ 309 etc sont ils présent sur les 605? (je ne crois pas, mais je demande).

Les pièces sont elles encore disponible dans le réseau Peugeot? (je pense à tout ce qu'on trouve pas ailleurs, comme les pièces d'habillage)

Y'a t'il beaucoup d'électronique sur les 605? Pas besoin de valise spécial pour effacer un voyant moteur ou autre, tout du moins sur les ph1?

Voila, en gros, je pense acheter le RTA bientôt pour potasser le sujet.

Merci!!

_________________
Mercedes 250D turbo BVA W124
Renault R21 GTD Symphonie


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 20:01:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Alors , pour commencer , bon choix , la 605 est une voiture merveilleuse , loin des standards actuels de haute qualité style Audi a5 mais quand même à un bon niveau par rapport.
En premier lieu , sur les derniers modèles , il y a de l’électronique mais limité et fiable
Sur les premières , il y a eu des discussions , mais ce qu'il en sort est que les premiers modèles sont légèrement moins aboutis en terme de fiabilité et de finition mais quand même bien
Le moteur 2l 8s n'est pas le plus puissant et le meilleur bloc essence mais est quand même assez robuste et facile en entretien , pas de plastique , que du bon gros métal.
Les pièces par contre sont assez rares , les pièces style filtres et entretiens courants ( plaquettes , disques.. ) sont très facilement trouvables ( oscaro... ) mais si tu cherches une butée d'embrayage par exemple tu vas avoir du mal , sur certaines pièces les casses sont la seule solution.
La RTA est assez complète sur le sujet il y a tous les modèles dessus ( sauf les V6 ).
Après niveau prix , une sri de 150 000 kms à 1000 euros c'est normal , les 605 ne valent plus grand chose maintenant mais restent comme je te dis de bonnes voitures.
Niveau éthanol , il devrait supporter une dose de 50 % max , mais ilfaudrait y aller petit à petit au début pour habituer le moteur.
De mon point de vue si tu veux une bonne 605 essence sans consommer 12l aux 100 , prends la 605 tct ( essence turbo de 150 chx ) le confort de route sera meilleur.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012, 9:16:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
Paulo a écrit:

J'ai trouvé une 605 SRI de 1990 avec 150 000 KM à prix très bas (1000 euros), alors je me demande si c'est bien ou pas?
Prix correct si dans un état très propre

On dit beaucoup que les 1er 605 étaient des vrais nid à ennuies. Vrai ou pas?
Quelques problèmes d'ordre électrique (jauge carburant, relais essuie-glace...)
Arbre à cames sur sv24


Que vaut ce moteur (2L essence 8S) en terme de fiabilité? Quelles sont les pannes les plus classiques, les incontournable, celles présents à coup sûr sur les 605?
Moteur fiable si entretient fait régulièrement. Mes 2 605 SRI ont plus de 20 ans et j'en suis très satisfait.
La panne la plus classique je dirais la pompe à essence HS, le ciel de toit qui se décolle


Est il possible de tourner un peu au E85 avec (mon idée 1er, ne voulant pas de Diesel), un membre Traker (je crois) avait essayé et ça semblait le faire. D'autres ont aussi essayé?
Jamais essayé

Les problèmes de train AR des 205/405/ 309 etc sont ils présent sur les 605? (je ne crois pas, mais je demande).
Non pas ce genre de problème. Voir l'état des biellettes de barre stabilisatrice AR seulement.

Les pièces sont elles encore disponible dans le réseau Peugeot? (je pense à tout ce qu'on trouve pas ailleurs, comme les pièces d'habillage)
Pas mal de pièces ne sont plus disponibles en concession. J'achète sur le net et je trouve ce que j'ai besoin.

Y'a t'il beaucoup d'électronique sur les 605? Pas besoin de valise spécial pour effacer un voyant moteur ou autre, tout du moins sur les ph1?
Non, surtout en ph1

Voila, en gros, je pense acheter le RTA bientôt pour potasser le sujet.

Merci!!

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientôt dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012, 20:13:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Oct 2012, 18:22:42
Messages: 8
Roule en: Autre
Bonsoir,


je vous remercie beaucoup à vos deux pour vos réponses constructives.
:razz:

_________________
Mercedes 250D turbo BVA W124
Renault R21 GTD Symphonie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012, 10:43:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Tu nous tiens au courant si tu l'achètes :smile:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012, 19:16:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Oct 2012, 18:22:42
Messages: 8
Roule en: Autre
Bonsoir,

oui je vous tiendrai au courant. J'irai la voir dimanche prochain normalement.

Ca me ferra une idée de la question pour commencer, car je n'ai jamais conduit de 605, et je n'ai pas d'avis perso encore sur cette voiture. J'ai un peur d'être déçu venant de l'univers des Mercedes ou tout est feutré, doux, sans bruit, même au bout de 20 ans. Le meilleur moyen de se faire une idée est de voir.

Comme c'est une 1er (1990) j'ai peur d'être ennuyé avec le système électrique, je regarderai tout ça.

La 605 reperrée est quasi une 1er main, même proprio depuis 19 ans, avec encore les plaques noirs. Déjà j'aime bien :razz:

J'ai essayé d'aller trouver la RTA dans un Cora mais il n'en avait pas, je vais essayer de la trouver avant dimanche histoire de bien potasser le sujet.

Par contre cette histoire de butée d'embrayage non dispo me fait un peu flipper mais sur Oscaro les kits embrayages comprennent la butée? Que voulais tu dire la dessus?


Merci
:bybye:

_________________
Mercedes 250D turbo BVA W124
Renault R21 GTD Symphonie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012, 8:18:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
peugeot605.forumeurs.fr/probleme-recepteur-embrayage-t6051.html


Voilà , c'était pas la butée mais le récepteur d'embrayage en fait

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012, 18:09:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Oct 2012, 18:22:42
Messages: 8
Roule en: Autre
ah OK merci

de toute façon sur le 4 cylindres essence c'est une commande par cable. Mais c'est bon à savoir!

Je pense aller voir la 605 Dimanche, je tiens au jus.

Sinon, est ce que les 605 rouillent?

Merci

_________________
Mercedes 250D turbo BVA W124
Renault R21 GTD Symphonie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012, 18:20:19 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Evidemment , c'est pas des delorean ou des voitures de sport faites en carbone , comme toutes voitures elles sont faites de metal ferreux donc qui rouille quand il n'est plus protégé.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012, 18:44:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Oct 2012, 18:22:42
Messages: 8
Roule en: Autre
Je le disais pas comme ça...

je demandais si elles étaient sensibles à la corosion, comme les R18 par ex.

:???:

_________________
Mercedes 250D turbo BVA W124
Renault R21 GTD Symphonie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012, 9:01:52 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Non , elles étaient assez solides , genre la 2.1TD que j'ai et dont la peinture a jamais été refaite , elle a 338 000 kms et pas une trace de rouille

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012, 18:16:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Oct 2012, 18:22:42
Messages: 8
Roule en: Autre
Bonsoir,

bon, bah 605 vendue samedi, pas pu aller la voir avant... Tant pis pour moi, tant mieux pour le nouvel acquéreur car je pense que c'était une bonne occasion.

A suivre donc, je regarde un peu les annonces, je suis pas pressé de toute façon.

merci pour les conseils.

: :razz:

_________________
Mercedes 250D turbo BVA W124
Renault R21 GTD Symphonie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012, 20:51:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
http://www.leboncoin.fr/voitures/381905136.htm?ca=14_s

T'as celle là , super chère mais le mariage entre la 605 et le moteur bi-turbo est pas ininteressant

Après les 605 V6 essence non kitées gpl sont pas super chère et sont super fiables donc à toi de trouver la perle rare même en essence sans V6 elles sont très bas niveau tarif.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012, 18:50:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Oct 2012, 18:22:42
Messages: 8
Roule en: Autre
Piouf oui, super cher.

:shock:

Pour le V6 j'y pensais, peut être une SV24, miam miam

je regarde un peu les annonces, le but est d'en trouver une saine.

_________________
Mercedes 250D turbo BVA W124
Renault R21 GTD Symphonie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande conseil 605 SRI
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012, 7:22:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
C'est tout le problème avec des 605 , en trouver des saines , et surtout sur les V6 en trouver une où on est sur que le propriétaire a pas tapé dedans comme un bourrin.
http://www.leboncoin.fr/voitures/383191327.htm?ca=14_s
Genre une comme ça , ça paye pas de mine , et ça vaut le coup d'oeil , par contre " ligne inox " si il n'y a pas de silencieux , ça alerte les flics à 30 kms à la ronde :lol:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023