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Guide d'utilisation - Plusieurs versions différentes
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Auteur:  alc [ Ven 02 Mai 2008, 10:54:52 ]
Sujet du message:  Guide d'utilisation - Plusieurs versions différentes

Bonjour ! Ci-dessous les couvertures de deux manuels d'utilisation de 605 phase 2. Au dessus édition 1995 et en dessous édition 1997 :

Image
La différence ? La photo de 1995 est d'origine, celle de 1997 est truquée (le lion de calandre).

Les trucages par copier-coller ne s'arrêtent pas là : la page suivante représente l'implantation des fusibles.

Image
Sur la vue du dessus, édition de 1995, la photo est celle d'une phase 1 et le tableau des fusibles aussi ! C'est corrigé sur la vue du dessous, édition de 1997, mais la photo est toujours celle d'une phase 1...

La cocasserie atteint son comble avec les deux vues suivantes, qui représentent en dessin la motorisation 2 litres turbo, avec comme précédemment l'édition de 1995 au-dessus et celle de 1997 en dessous (il y a d'autres coquilles, mais on s'arrêtera là) :

Image
Il s'agit bien d'un SVTI boîte automatique pour conduite à droite, à en croire la présence de la capsule à dépression du régulateur de vitesse et le cheminement du câble d'accélérateur (notez que sur une conduite à droite, le servo-frein (hydrovac) reste à gauche).

Regardez bien : la carrosserie est bien celle d'une phase 2, ils ont même poussé le trucage à changer le lion de calandre...

Le problème : le SVTI n'existe pas en phase 2 ! Donc pas de régulateur de vitesse, pas de suspension pilotée et au surplus une dump-valve Bosch montée à l'envers, contrairement à la photo "Fusibles compartiment moteur" quelques pages plus loin. Notez que cette dump-valve fonctionne fort bien montée à l'envers (caractéristique entrée / sortie quasi-symétrique).

Fiez-vous donc aux notices ! Une question pour notre ami Franck, historien des 605 devant l'Éternel :
A quelle date, si ce n'est à partir de quel numéro de série, le lion creux a-t-il été remplacé par un lion plein entre 1995 et 1996 ?

Auteur:  winnie [ Ven 02 Mai 2008, 20:04:15 ]
Sujet du message: 

:-D
Alain: Expert en documentation!

Auteur:  Gilles [ Ven 02 Mai 2008, 20:35:38 ]
Sujet du message:  Re: Manuels d'utilisation : attention aux copier-coller !

alc a écrit:
Sur la vue du dessus, édition de 1995, la photo est celle d'une phase 1 et le tableau des fusibles aussi ! C'est corrigé sur la vue du dessous, édition de 1997, mais la photo est toujours celle d'une phase 1...



c'est faux ce que tu dis Alain, car dans ma 2.5 TD phase 2 de 1995, j'avais exactement ce tableau de fusibles, et c'est bien dommage que je n'ai plus la 605, sans quoi je t'aurais fais une photo et d'ailleurs j'en parles dans un post de ce fameux tableau à fusibles différent entre les premières phase 2 et les secondes.

Car j'avais comme toi les 2 livrets et j'ai déjà effectué les comparaisons, et conforme à la réalité de ma 605.

Pour ce qui est des "coquilles" au niveau de la motorisation, ce ne sont que des manuels, ils ne se sont pas penchés à rectifier le tir pour ça, on peut pas considérer ce livret comme une doc technique, mais bien comme son nom l'indique "guide d'utilisation" et tu peux prendre n'importe quel livret de tout autre constructeur, tu retrouveras les mêmes "coquilles"

Auteur:  elianalien [ Ven 02 Mai 2008, 21:21:17 ]
Sujet du message:  Re: Manuels d'utilisation : attention aux copier-coller !

alc a écrit:
...Le problème : le SVTI n'existe pas en phase 2 ! Donc pas de régulateur de vitesse, pas de suspension pilotée...


ben si ça existe
avec ma phase1 je possède les suspensions piloté et le montage du régulateur de vitesse existe (même si a mon grand regret je ne l'ai pas (pas encore du moins lol)

Auteur:  alc [ Ven 02 Mai 2008, 21:40:34 ]
Sujet du message:  Re: Manuels d'utilisation : attention aux copier-coller !

grignou a écrit:
alc a écrit:
Sur la vue du dessus, édition de 1995, la photo est celle d'une phase 1 et le tableau des fusibles aussi ! C'est corrigé sur la vue du dessous, édition de 1997, mais la photo est toujours celle d'une phase 1...



c'est faux ce que tu dis Alain, ...

Non, Gilles, ce n'est pas faux ! Ce n'est pas parce que les premières "phase 2" devaient consommer les stocks de matériel électrique non consommés par les "phase 1" pour cause de mévente que ce que j'ai écrit est faux. Maintenant, que les autres constructeurs fassent preuve de la même légèreté quant à leurs documentations n'excuse pas le manque de rigueur que je me suis employé à dénoncer. Ugh !

Auteur:  alc [ Ven 02 Mai 2008, 21:45:59 ]
Sujet du message:  Re: Manuels d'utilisation : attention aux copier-coller !

elianalien a écrit:
alc a écrit:
...Le problème : le SVTI n'existe pas en phase 2 ! Donc pas de régulateur de vitesse, pas de suspension pilotée...


ben si ça existe
avec ma phase1 je possède les suspensions piloté et le montage du régulateur de vitesse existe (même si a mon grand regret je ne l'ai pas (pas encore du moins lol)

Ce n'est pas croyable ! Encore un qui ne sait pas lire !
Je parle de "phase 2" et tu soutiens le contraire en t'appuyant sur ta prope expérience de "phase 1" !


Je suppose que le régulateur de vitesse n'était monté que sur les "bois-toto".

winnie a écrit:
:-D
Alain: Expert en documentation!

grâce à qui ?
Ne me donne pas trop vite des titres que je ne mérite pas.
Pour les lecteurs qui ne nous connaissent pas, nous essayons de faire avancer la machine dans un souci d'entraide mutuelle.
Mécaniques salutations, bien sûr. alc.

Auteur:  Gilles [ Ven 02 Mai 2008, 23:28:15 ]
Sujet du message:  Re: Manuels d'utilisation : attention aux copier-coller !

alc a écrit:
Non, Gilles, ce n'est pas faux ! Ce n'est pas parce que les premières "phase 2" devaient consommer les stocks de matériel électrique non consommés par les "phase 1" pour cause de mévente que ce que j'ai écrit est faux.


Donc ce qui voudrait dire que les premières phase 2 (1995 à 1997) étaient dotées de la platine fusible de phase 1 ? (dans ce cas le manuel est juste :smile: )

Auteur:  alc [ Sam 03 Mai 2008, 0:12:04 ]
Sujet du message:  Re: Manuels d'utilisation : attention aux copier-coller !

grignou a écrit:
... ce qui voudrait dire que les premières phase 2 (1995 à 1997) étaient dotées de la platine fusible de phase 1 ? ...

Non. Cela ne veut pas dire... Les premières "phase 2" semblent bien hériter de leurs aînées, pour ce qui est des organes généraux et servitudes, ainsi qu'en font partie les fusibles, éclairages, signalisations et caetera. Mais les premières "phase 2", ça va jusqu'à quand ? That is the question, mon cher Watson ! Par exemple, ma phase 2 construite en juin 1996 et A.M. 1996 possède le second montage comme indiqué sur la notice 1997. Je n'ai jamais pu obtenir de manuel d'utilisation de 1996. De ce fait, j'ignore si cela existe et sauf preuve du contraire je persiste et signe, sauf bien entendu concernant les premières "phase 2" construites à partir de mai 1994 jusqu'à quand ? Comme quoi, Gilles, ne nous emballons pas et essayons autant que faire ce peut d'éviter de fabriquer des généralités à partir de cas particuliers, dans notre travail sur ce forum qui ressemble de plus en plus à un travail d'historien. En conclusion, vivent les doc's fiables et si elles ne le sont, mes bien chers frères, prions !

Auteur:  Gilles [ Sam 03 Mai 2008, 0:22:37 ]
Sujet du message: 

En l'occurrence, on pourrait penser que la 1ère phase 2 aurait été conçue 2 années du 01/07/94 ou 30/06/96 (ceci à quelques mois près, juste pour reprendre les dates selon les millésimes)

Etant donné la tienne de Juin 96, qui correspond a la seconde génération phase 2

Auteur:  alc [ Sam 03 Mai 2008, 0:40:30 ]
Sujet du message: 

grignou a écrit:
En l'occurrence, on pourrait penser que la 1ère phase 2 aurait été conçue 2 années du 01/07/94 ou 30/06/96 (ceci à quelques mois près, juste pour reprendre les dates selon les millésimes) ...
Etant donné la tienne de Juin 96, qui correspond a la seconde génération phase 2

J'ai parlé de date de fabrication, pas de mise en circulation. C'est peut-être comme tu dis, mais en moins simple. Tu dois savoir que les huit derniers chiffres du numéro de série étaient affectés aux coques. Ensuite, les coques étaient équipées (SL, SRI, SV24, SRD, ...). De ce fait, une essence avec tel numéro pouvait avoir un diesel avec le numéro suivant. Seule différence : le "type mines" appelé plus tard V.I.N. (vehicle identification number). Soit VF36BRGX2xxxxxxxx où :
VF = véhicule français. 3 = Peugeot. 6B = 605. RGX = 2L turbo deuxième génération. 2 = boîte mécanique + catalyse standard (Europe) à partir de l'A.M. 1993.

Auteur:  Gilles [ Sam 03 Mai 2008, 1:15:52 ]
Sujet du message: 

alc a écrit:
J'ai parlé de date de fabrication, pas de mise en circulation. C'est peut-être comme tu dis, mais en moins simple


Oui, en effet, j'ai simplifié en donnant les dates de mise en circulation, c'est bien pour ça que j'ai précisé "à quelques mois près" car les dates de fabrication nous sont tout de même assez inconnues.

Auteur:  Gilles [ Mer 07 Mai 2008, 23:44:32 ]
Sujet du message: 

Alain, je viens d'en découvrir une 3ème version de ces livrets, celui de 98

En fait ils ont un N° au dos, voici les scans, si certains ont d'autres N° de livret avec des infos différentes, je veux bien les scans

FR.97605.0010
97605-0010_01.jpg
97605-0010_01.jpg [ 2.61 Mio | Vu 23217 fois ]


97605-0010_02.jpg
97605-0010_02.jpg [ 2.42 Mio | Vu 23217 fois ]


FR.98605.0010
98605-0010_01.jpg
98605-0010_01.jpg [ 2.33 Mio | Vu 23217 fois ]


98605-0010_02.jpg
98605-0010_02.jpg [ 2.49 Mio | Vu 23217 fois ]


Les changements :

-dans le 98605, le moteur ES9 est bien dedans.
-On remarque également qu'il existe une motorisation 2L 16v en 125cv NON catalysée
-Le chiffre 2 a disparu pour les BVM et passé en E ; et le 4 passé en P pour BVA (uniquement pour l'ES9)

Également certainement pas mal de pages différentes car dans la table des matières, d'un livret à un autre pour une même chose rechercher dans l'index, on tombes pas du tout sur les mêmes pages
Exemple : dans le 98605, les fusibles sont à la page 118

Auteur:  alc [ Jeu 08 Mai 2008, 10:10:51 ]
Sujet du message: 

grignou a écrit:
Alain, je viens d'en découvrir une 3ème version de ces livrets, celui de 98 ...

Bonjour ! C'est celui de ta bouvelle voiture, que tu vas bichonner comme tu ne l'as jamais encore fait ... Pour la mécanique, les autres possesseurs de ES9 vont se faire un plaisir de t'aider, comme il se doit mais il faudra t'y mettre ou payer !

Bref, dis-nous enfin si ton modèle est une 15 CV ou une 13 CV. Amitiés. alc.

Auteur:  Gilles [ Mar 18 Jan 2011, 18:57:26 ]
Sujet du message: 

C'est une 15cv, Alain, la réglementation a du changer en 1999, et elles sont peut être passées en 13cv

-- Edit du Mar 18 Jan 2011, 18:57:26 --

Je te réponds ici Joël afin de ne pas continuer de polluer l'autre topic, je viens d'ajouter les scans des 2 livrets quelques messages plus haut, ainsi que des commentaires

Jodine06 a écrit:
Voici ce qu'avait écrit alc dans: Page sur le 2L Turbo SRTI et SVTI (1993 - 1999)

Motorisation des 605 SRTI et SVTI A.M. 1993 à 1999 (2L Turbo).
Type Mines :
6BRGY2 (BM) ou 6BRGY4 (BA) A.M. 1993 et 1994 (Phase 1).
6BRGX2 (BM) ou 6BRGX4 (BA) A.M. 1995, 1996 et 1997 (Phase 2).
6BRGXE (BM) ou 6BRGXP (BA) A.M. 1998 et 1999 (Phase 2 évolution).
Type moteur : XU10J2TE/K, XU10J2CTE/L3
Type BV : ME5T (BM) ou 4HP18 (BA).

Ce type ne figure pas sur ma notice PSA


Ok, et donc sur ta carte grise et la frappe sur la voiture, c'est bien un E ?

Auteur:  Jodine06 [ Mar 18 Jan 2011, 19:27:12 ]
Sujet du message:  Re: Guide d'utilisation - Plusieurs versions différentes

Affirmatif, sur la voiture et sur la carte grise c'est bien VF36BRGXE.

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