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Repartition des 605 2.0 L & 2.0 L Turbo (tct) des membre
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Auteur:  guigui [ Jeu 01 Mai 2008, 18:21:25 ]
Sujet du message: 

pour moi
605 2L turbo executive bva
n°6BRGX4
1ere mise en circulation le 03/02/1995
elle est verte metalisé
115000KM au compteur
9ch fiscaux
elle est catalisée mais est ce d'origine ? (modif du 1er silencieu qui est bipassé)

Auteur:  alc [ Jeu 01 Mai 2008, 20:52:37 ]
Sujet du message: 

guigui a écrit:
... (modif du 1er silencieu qui est bipassé)

Bonsoir ! Pourrais-tu produire une photo ? Comment a-t-elle pu passer le contrôle technique si, comme je le suppose - à tort j'espère - le catalyseur a été contourné ?

Auteur:  guigui [ Jeu 01 Mai 2008, 21:23:42 ]
Sujet du message: 

le cataliseur n'est pas contourné
il y as deux silencieux a l'arrière de la voiture le 1er qui reçois le tube qui sort du cataliseur
et le deuxieme qui reçois celuis du 1er
le bipasse se trouve sur le tube qui vas du 1er au 2nd
aulieu de faire ctaliseur vers s1 puis s1 vers s2 ilfait cataliseur vers S1 et s2 un te quoi mais il ne fait plus s1 s2
pour la photo il faut que je la place sur un pont de levage je l'envoie la semaine prochaine
elle est passer au control au mois de janvier est il est ok

Auteur:  alc [ Jeu 01 Mai 2008, 22:14:25 ]
Sujet du message: 

guigui a écrit:
le cataliseur n'est pas contourné
il y as deux silencieux a l'arrière de la voiture ... cataliseur vers S1 et s2 un te quoi mais il ne fait plus s1 s2
pour la photo il faut que je la place sur un pont de levage je l'envoie la semaine prochaine ...

Ce que fait le paquet de gaz d'échappement :
1) traverse le turbo en passant soit par la volute, soit par la waste-gate = oui
2) traverse le catalyseur à l'entrée duquel il dit bonjour à la sonde lambda = oui
3) traverse S1 = NON
4) traverse S2 = oui
Ton montage est normal. Ne prend pas de photo. S1 est une marmite d'accumulation, une sorte d'amotisseur, et le montage en "T" est normal. Le tube d'échappement est un tuyau sonore qui, à haut régime et fort indice de charge (gros débit de gaz) bloquerait par résonnance l'écoulement s'il ne possédait pas une longueur fictive appropriée qui est donnée par la présence de cette curieuse marmite S1 qui a une entrée et pas de sortie. alc.

Auteur:  guigui [ Ven 02 Mai 2008, 7:11:12 ]
Sujet du message: 

je te remerci de mavoir eclairé sur ce point que je ne comprenais pas alors elle est normal cool

Auteur:  elianalien [ Ven 02 Mai 2008, 21:12:43 ]
Sujet du message: 

bonjour a tous
j'ai entendu dire que les 2.0L turbo se font rare
et bien je vais en rajouter une de plus

modèle: SVTi
type mine: 6BRGY2
premiére M E C: 07/04/1993
kilometre: plus de 190.000Km
équipé GPL, boite meca, bordeau métalisé, JA 15", clim auto, DAAV, ABS, 4vitre elec, retro elec, suspensions sport, ordinateur de bord, GPS/lecteur DVD (et prochainement camera de recul et car pc) intégré

Je souhaiterais précisé que les véhicules catalysé avant 1995 passe a l'antipollution comme une voiture a carburateur (on ne tient pas compte du catalytique)
donc si vous le "shuntez" (en passant un tube a travers ou en le vidant) ça passe nickel au CT. par contre si vous le remplacer par un tube ça crains un peu plus. du moins c'est ce que m'ont dit tout les contrôleurs lors de mon passage au CT

Auteur:  Tracker [ Sam 03 Mai 2008, 10:26:06 ]
Sujet du message: 

Je me rend compte que je suis bien cité (merci Gilles), mais je n'ai pas donné les caractéristiques.
Je répare ceci de suite :

SRi 2.0l 8 soupapes injection Bosch - premier montage à débitmètre
Année-Modèle 1990, mise en circulation le 4 octobre 1989 (une des toutes premières !!!)
Puissance nominale : 130cv
Puissance fiscale : 11cvf
Type mine : 6BR6A2
Kilométrage actuel : environ 320 000 kms
Boite mécanique 5 rapports BE3/5

Equipement de base standard (rien en fait !) : sellerie velours gris ouragan, intérieur ouragan (noir)
Options : Antibrouillards AV, 2× LV séquentiel conducteur & passager, volant cuir
Couleur : Rouge Alhambra M4JF nacré verni
Audio : poste Alpine K7/changeur 6CD, ajout de HP 3 voies sur la plage AR (non câblé d'origine)

Option unique : embrayage maudit :lol:

Auteur:  Juju60 [ Dim 04 Mai 2008, 7:17:50 ]
Sujet du message: 

En ce qui me concerne :

- Modèle : 605 SLi phase 1
- Moteur : 2.0 L - 6BRFZ8 - XU10J2 - (122 cv - 9 cvf)
- Boite de vitesse : Manuelle - 5 rapports
- Mise en circulation : 01 septembre 1993
- Kilométrage : 198.000 Km
- Options : Sellerie cuir, pommeau cuir momo, antenne radio électrique (d'origine et fonctionne toujours :razz:) ... et c'est déjà pas mal non ?
- Teinte : Gris quartz ( M0YC )

SLM

Auteur:  coyote44 [ Jeu 10 Sep 2009, 18:53:50 ]
Sujet du message:  Re: Repartition des 605 2.0 L & 2.0 L Turbo (tct) des membre

romain
605 SRTI du 07/1996 ph2 173000 KM
moteur 6BRGX2 2.0T 150ch 9cv
boite manuelle
verte
antidemarrage codé,4ve ,da,2airbags,retro et antenne elec, antibrouillard avant,
clim auto et ronce de noyer
source pioneer et 8hp
abs???

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