Bonjour ! Ci-dessous les couvertures de deux manuels d'utilisation de 605 phase 2. Au dessus Ă©dition 1995 et en dessous Ă©dition 1997 :

La différence ? La photo de 1995 est d'origine, celle de 1997 est truquée (le lion de calandre).
Les trucages par copier-coller ne s'arrêtent pas là : la page suivante représente
l'implantation des fusibles.
Sur la vue du dessus, Ă©dition de 1995,
la photo est celle d'une phase 1 et le tableau des fusibles aussi ! C'est corrigé sur la vue du dessous, édition de 1997, mais la photo est toujours celle d'une phase 1...
La cocasserie atteint son comble avec les deux vues suivantes, qui représentent en dessin la motorisation 2 litres turbo, avec comme précédemment l'édition de 1995 au-dessus et celle de 1997 en dessous (il y a d'autres coquilles, mais on s'arrêtera là ) :

Il s'agit bien d'un SVTI boîte automatique pour conduite à droite, à en croire la présence de la capsule à dépression du régulateur de vitesse et le cheminement du câble d'accélérateur (notez que sur une conduite à droite, le servo-frein (hydrovac) reste à gauche).
Regardez bien : la carrosserie est bien celle d'une phase 2, ils ont même poussé le trucage à changer le lion de calandre...
Le problème :
le SVTI n'existe pas en phase 2 ! Donc pas de régulateur de vitesse, pas de suspension pilotée et au surplus une dump-valve Bosch montée à l'envers, contrairement à la photo "Fusibles compartiment moteur" quelques pages plus loin. Notez que cette dump-valve fonctionne fort bien montée à l'envers (caractéristique entrée / sortie quasi-symétrique).
Fiez-vous donc aux notices ! Une question pour notre ami Franck, historien des 605 devant l'Éternel :
A quelle date, si ce n'est à partir de quel numéro de série, le lion creux a-t-il été remplacé par un lion plein entre 1995 et 1996 ?