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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Ven 17 Avr 2020, 14:12:33 
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Salut,
ha oui d'accord, mais en effet là t'es pas très équipé pour t'en sortir. Faudrait un étau oui et pas utiliser un cliquet mais une barre de force de 40 cm on 60 cm (pas un rallonge sur une clef, une barre avec un carré 1/4" en bout, un très bon investissement) (attention, un étau ca peut casser). Ainsi qu'une douille de 22 longue mais classique (c'est à dire complète, sans crevée) pour pas la casser, la clef de 17 à oeil, pas côté fourcher, ou une bonne douille sur une barre aussi. Pour les clefs et douilles le profil OGV est un plus.
Donc ces injecteurs sont totalement mécaniques? "avec la pression l'aiguille remonte et laisse passer le gazoule a travers le trou" De quelle pression s'agit-il?
Tu peux les nettoyer proprement Ă  la main ou il faudrait un bain d'ultra sons pour bien faire?
Ammo


Merci ! Je m'en suis sorti pour 3 injecteurs, le 4em il va se faire **** mais alors bien comme il faut !

He oui du bon vieil injecteur mecanique !

En effet la pression du gazoule se cumule sous la tete de l'aiguille qui est de forme ovale, quand la pression est bonne alors la force est suffisante pour contraindre le ressort et soulever la tete et le gazoul part via le petit trou !

Quelle pression ? je crois que c'est 140 ou 170 bars sur ces injecteurs je sais plus trop.

Et une fois le gazoule parti = plus de pression = le ressort compresse et donc l'aiguille vient se refermer.

C'est beau la mecanique quand meme defois! ils sont forts ces allemands !


Sinon oui ideallement il faudrait un bon bac ultrason, ceci dit ca reste de l'injection monopoint basse pression et c'est donc plutot simple a nettoyer.

De plus la galere en ce moment les delais de livrasons sur amazon ... pfffff

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2020, 21:42:43 
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Salut,
je me demandais ce qui faisait pression pour libérer le diesel, c'est le carburant lui même donc? y a un pompe haute pression. Faut que j'apprenne sur ces technologies.
Par contre je ne comprends pas bien : tu parles de monopoint, n'est ce pas quand il n'y a qu'un seul injecteur?
Idéalement faudrait quand même ouvrir le 4ème, personne peut t'aider?
J'ai un bac ultrason. Je peux te les y passer si un de mes produits convient. J'y mets surtout des carburateurs moi. Tu peux te procurer ce qu'il faut chez BPAC.
Ammo

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2020, 10:02:56 
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Une bonne vidéo sur le fonctionnement des injecteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=QRsbd9be1BI&t=8s
(Garage Bagnoles et Rock'n'Roll), de plus, il y a des liens vers d'autres ressources concernant les injecteurs.

Sur un diesel, l'injection ne peut pas être monopoint. Elle est forcément directe (basse ou haute pression), mais c'est justement l'injection de gazole dans la chambre remplie d'air compressé qui déclenche la combustion.

Il y a qu'en essence qu'on trouvera de l'injection indirecte (c.à.d avant les soupapes), soit monopoint (un seul injecteur à l'admission) soit multipoints (1 injecteur par conduit d'admission) - toujours en amont des soupapes. Ce n'est que sur des moteurs essence récents (downsizing) qu'on trouve aussi de l'injection directe (et donc des particules fines NOx et l'obligation de FAP ... bref ...).

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2020, 21:25:19 
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Salut,
je regarderais, j'aime assez les vidéos de GBRR (en ce moment je regarde surtout de la menuiserie).
Merci des précisions. Je suis plus habitué aux essences même si j'ai eu une diesel ou que je travaille sur celle de ma copine, j'ai pas touché à l'injection. Par contre pour l'injection directe essence cela date un petit peu, par exemple Citroën l'avait déjà fait sur la C5 2.0 HPi, donc tout est relatif en terme de "récent" mais c'est proche des dernières 605.
Ammo

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Sam 02 Mai 2020, 19:41:45 
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Ammo a Ă©crit:
Salut,
je me demandais ce qui faisait pression pour libérer le diesel, c'est le carburant lui même donc? y a un pompe haute pression. Faut que j'apprenne sur ces technologies.
Par contre je ne comprends pas bien : tu parles de monopoint, n'est ce pas quand il n'y a qu'un seul injecteur?
Idéalement faudrait quand même ouvrir le 4ème, personne peut t'aider?
J'ai un bac ultrason. Je peux te les y passer si un de mes produits convient. J'y mets surtout des carburateurs moi. Tu peux te procurer ce qu'il faut chez BPAC.
Ammo


Oui en effet c'est la pression du gasoil qui fait pression sur la tete de l'aiguille et la fait remonter, il se libere alors.

Quand je dis monopoint je ne sais pas si j'utilise le bon terme, je voulais dire c'est qu'il n'y a qu'un seul trou d'injection par injecteur, alors que sur les modeles plus recents tu peux en avoir 3,4,5,6 et plus par injecteur.

Je prends note de ton offre et je t'en remercie !! pour le moment j'ai un peu laisse tombe et puis il ne fait que pleuvoir en ce moment, il faut que je me repenche dessus des qu'il fera beau.

Je te dirais si j'ai besoin de les passer au bac ! mais vu les derniers resultats ce n'etait pas les injecteurs en faute :(


Edit : pour completer sur les injecteurs, j'ai fait un schema de la partie basses de l'injecteur sous paint qui vaut son pesant de cacaouetes !
En bleu le ressort, en orange le gasoil qui se cumulle sous la tete ovale jusqu'a faire pression sur le ressort.
En vert ce sont les minuscule trous par lesquels passe le gasoil et qui le font monter en pression.

injecteurs.png
injecteurs.png [ 9.66 Kio | Vu 106 fois ]

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Dernière édition par Pepper9187 le Sam 02 Mai 2020, 20:10:16, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Sam 02 Mai 2020, 19:59:38 
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Par injection monopoint généralement il est entendu qu'il n'y a qu'un seul injecteur pour tous les cylindres. Cela fonctionne comme un seul carburateur. Par exemple les premières Renault Twingo, les 605 SLi/SRi à ce que je trouve sur le net, mais pas la 405 SRi qui est multipoint à priori.
Multipoint = un injecteur par cylindre (ou du moins plusieurs), exemple 205 GTi, néanmoins les 4 injecteurs donnent en même temps, ensuite à l'ouverture de la soupape le mélange air-essence entre dans le cylindre concerné, ce qui fait que l'on peut intervertir les branchements des injecteurs. Si les injecteurs étaient synchronisés par cylindre on ne pourrait pas. Certains injections fonctionnent surement de façon synchronisée (je pensais que c'était le principe de base mais non).
Ammo

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Sam 02 Mai 2020, 21:28:33 
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Ah oui, mauvais usage de mot alors.

Je voulais dire qu'il n'y avait qu'un seul point d'injection par injecteur et non un seul injecteur, je savais meme pas que ca existait d'ailleurs !

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Mar 05 Mai 2020, 7:03:51 
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et pour info l'injection est multipoint séquentiellle sur la SV24 (6 phases d'injection à des moment différents cylindre par cylindre)
Sur les diesel c'est également multipoint séquentiel depuis toujours, en effet c'est l'injection qui déclenche l'allumage du mélange (en raison de la pression de l'air dans la chambre)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2020, 15:50:03 
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Ouep bon bein moi je viens de refaire la pompe et refaite toute la distrib pour la enieme fois, je peux pas etre mieux cale au niveau des piges ca rentre creme et pareil sur mes reperes de poulies par contre le moteur claque toujours comme si le vilbrequin voulait retrouver sa liberte.

Toujours pareil, le moteur tourne parfaitement bien a la main et le demarreur se lance correctement, pas de contrainte sur d'eventuelles soupapes tordues ou autres problemes sur le haut moteur, ca a un peu de mal a partir mais des que ca part au bout de 2 secondes un claquement ignoble apparait dans le bas moteur, je peux pas laisser tourner le moteur comme ca tape fort FORT.

Je m'interroge sur la suite a donner a cette voiture :

L'abandonner dans la grange jusqu'a ce que de pauvres malheureux la retrouvent dans 60 ans et essaient de la faire demarrer (ah les pauvres, si ils conaissaient le dk5).

Faire un dernier investissement sur des buses d'injection neuves (30E piece) etant donne que 2 sur 3 etaient grippes je sais pas dutout si le gasoil passe encore correctement dans les buses, les trous lateraux sont tellement minuscules, impossible a savoir comme cela.

:???:

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2020, 10:14:07 
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Un claquement ignoble dans le bas moteur? Je te conseille d'ouvrir le carter d'huile et contrôler les têtes et chapeaux de bielles. Ça fait penser à un coussinet HS, dans ce cas là il faut voir si le vilebrequin est touché ou pas. Sinon cela peut-il être également la pompe à huile ou un autre organe en mouvement?
Comment-être certain du haut moteur également? en tournant à la main on peut sentir si une soupape bloque oui mais pas si elle est sans problème aucun, pareil pour un piston etc
Moteur en marche il y a des contraintes supplémentaires.
Avant d'ajouter des frais il est possible de faire des contrôles je pense, qui demandent essentiellement du temps. A toi de voir mais je te conseille de ne pas t'acharner en te dégouttant, ne pas abandonner. Si tu n'as pas un besoin pressant de faire rouler la voiture, ne la vois pas comme un problème mais juste comme un bonus si tu arrives à la réparer. Ne travaille dessus qu'à des moments où t'as envie et le temps en étant tranquille, tu iras doucement mais sûrement. Ca sera formateur et je trouve que lorsque nous trouvons les raisons c'est satisfaisant, ensuite il faut étudier si on y remédie.
Ammo

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
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Ammo est un sage, tout Ă  fait d'accord.

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
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Courage, Pepper !

Tu ne voudrais pas prendre mon moteur DK5 de fin '98 en entier, sur lequel se trouve toujours une bonne pompe d'injection, et dont la distribution est aussi récente. Malgré ses 313 000 km, cela tournait parfaitement jusqu'au jour en 2017 que l'ai arrêté.

Ou seulement prendre la culasse pour avoir les injecteurs...

Ce n'est qu'une question d'effort et de transport.

Mais le temps est compte maintenant. Faut que l'Ă©pave parte pour ferraille d'ici mi-juin...

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605 2.5 TD finition SV, 23/12/1998, 233 000 km, velours gris clair, bleu de rhodes ;
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997 bvm, 219 000 km, velours gris clair, rouge vulcain ;
Autres: Toyota Hilux Extracab 2,4TD, (pickup 4x4), 10/10/1998, 219 000 km, blanche ;
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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
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Leachim je suis preneur des entourages intérieur en plastique des montants de pare brise, entre les porte (ceintures) et de custode. Je les ai déposés pour refaire le ciel de toit puis je les ai apportés chez un peintre pour leur faire une beauté. Il se trouve que le garage ne déconfine pas et le téléphone ne répond pas. Ou faillite ou plus grave .... mais je n'arrive pas à récupérer mes garnitures donc j'en cherche.
Merci

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
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Debeno, ce sont les parties couleur grises que tu veux, une pour chaque côté ? (en plastique sur les SR/Executives, velours sur les SV). Faut peut-être me faire un dessin ou m'envoyer un photo, que je puisse être sûr des pièces qu'il te faut...

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Si je ne me suis pas trompé dans la manip voici les plastique que je recherche. En double gauche et droite. Quelle que soit la couleur ou l'état de surface ! pour une phase 2. (je ne suis pas sûr que phase 1 & 2 soient identiques).

Attention il faut déposer les joints de portière. Le cache des montants de pare brise est délicat à sortir, faire levier avec un outil en plastique et tirer bien droit !


Plast2.jpg
Plast2.jpg [ 11.94 Kio | Vu 45 fois ]

Plast3.jpg
Plast3.jpg [ 19.32 Kio | Vu 45 fois ]

Plast1.jpg
Plast1.jpg [ 27.05 Kio | Vu 45 fois ]


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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Lun 18 Mai 2020, 17:52:39 
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OK Debeno, je comprends mieux maintenant. Je vais faire ce que je peux pour récupérer ces garnitures, mais je ne promets rien...
A suivre...

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MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2020, 9:41:51 
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Leachim ... as-tu pu voir si tu peux récupérer les garniture ?

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MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2020, 13:25:10 
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leachim a Ă©crit:
Courage, Pepper !

Tu ne voudrais pas prendre mon moteur DK5 de fin '98 en entier, sur lequel se trouve toujours une bonne pompe d'injection, et dont la distribution est aussi récente. Malgré ses 313 000 km, cela tournait parfaitement jusqu'au jour en 2017 que l'ai arrêté.

Ou seulement prendre la culasse pour avoir les injecteurs...

Ce n'est qu'une question d'effort et de transport.

Mais le temps est compte maintenant. Faut que l'Ă©pave parte pour ferraille d'ici mi-juin...


Salut leachim.

Helas, helas .. je suis tellement loin et sans autre vehicule.
Les frais pour venir avec utilitaire + un porte char de location pour prendre la caisse sont tristement pas en adequation avec la valeur de ma caisse que j'ai paye 1000 balles y'a 3 ans.
En plus je ne saurais pas changer le moteur et je n'ai pas de chevre / trueil .... et meme si j'y arrivais le temps passer au total c'est juste pas rentable.



Mais j'apprecie l'offre encore une fois !

J'ai pris 2 injecteurs a 30 Euros sur oscaro je vais essayer de voir si ca s'ameliore je changerais les 4, sinon j'arrete les frais !
Pis je devrais meme pas etre en France mais avec la reprise des vols internationaux qui ne s'annonce pas avant Aout .... bref :???:


Des que je recois mes injecteurs je te ferais les photos comme promis !

Par contre si tu veux demonter tes portes injecteurs pour les revendre ou depanner quelqu'un je pourrais m'arranger pour te preter la clef speciale par laposte, c'est juste galere a demonter je te conseille de bien pulveriser tres genereusement les portes injecteurs 24h avant de tenter de les demonter.

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