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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Dim 01 Mar 2020, 15:41:03 
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oui la photo en coupe sur le pdf de la pompe on voit nettement la clavette au bout de l'axe

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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Dim 01 Mar 2020, 17:27:58 
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palmidulle a Ă©crit:
oui la photo en coupe sur le pdf de la pompe on voit nettement la clavette au bout de l'axe


Oui effectivement je viens de voir ca !

En fait la clavette semble etre sous le moyeux rond noir, donc impossible a voir sans devisser la vis d'axe taille 22 et virer ce machin noir.

Mais de toute facon clavette ou pas je pense pas qu'on puisse remettre le calage grace a cela ? d'ailleurs comme je disais dans le message precedent meme les pompes neuves sont vendues avec le calage de "travers" !?!?! :???:

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Lun 02 Mar 2020, 9:17:19 
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si tu n'a pas enlevé la vis de 22 et deposé le disque noir elle n"a aucune raison d'avoir bougé, elle est là pour maintenir, mais elle aurait pu tomber au démontage, après il est difficile de remonter avec une clavette et des pieces mal posées, encore que l'on puisse aussi visser de travers et foirer un filetage

-- Edit du Lun 02 Mar 2020, 10:17:05 --

A bien y reflechir, le "de travers" doit être causé par des frottement dans la pompe, le disque est mobile (solidaire de l'axe) il faut tourner celui ci pour entrer la pige (c'est plus facile quand la poulie est fixée au bout) après on fait le calage avec la courroie et quand on enlève la pige il peut y avoir un très leger décalage qui empêche de rerentrer la pige. mais si au depart elle est rentrée et que la courroie n'a pas sauté de dent ça restera correct.

sur la photo des pompes neuve ça doit être normal,

croisons les doigts ça va le faire

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2020, 15:04:54 
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Ouep c'est comme ca que j'ai finit par remonter la pompe, on vera bien.

Deja j'attends que la tempete se calme pour repasser sous la bagnole et enlever ce :???: de demarreur on vera pour le reste plus tard !

-- Edit du Lun 23 Mar 2020, 16:04:54 --

Bon bein ca demarre toujours pas ce bouzin !!

C'est a se taper la tete sur les murs, j'ai essaye dans tous les sens je n'ai reussi a la faire partir que quelques fois pendant 10 seconds ca tournait comme une patate a mon avis sur 3 pates maximum.

J'ai bien du GO qui arrive de partout, sur la pompe quand je poire, les flexibles dur de la pompe, les portes injecteurs ....
J'ai tout purge nickel plusieurs fois c'est toujours pareil.

Les tensions sont bonnes, batterie, tension a l'electrovane, demarreur nickel ... c'est vraiment un probleme d'allumage qui a l'air totallement desynchro on dirait que ca essaie de partir sur les mauvais cylindres.

J'ai ressorti la pompe pour la redemonter histoire de voir si j'avais pas foire quelque chose a la base.



:???: :???: :???: :???:

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2020, 15:45:19 
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si elle debite du GO sans fuir, c'est probablement un souci de calage, c'est comme pour l'allumage sur les moteur a essence, si c'est décalé ça tourne pas ou mal

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2020, 9:28:47 
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Oui en effet ca ne peut etre que ca.

Par contre j'ai tout refait, verifie X fois, je retombe toujours sur les piges quand je fais tourner le moteur ...
Je retombe aussi sur mes reperes marqueur au niveau des poulies ....

C'est possible de decaler quelque chose et de quand meme retomber constememnt sur le 3 piges meme apres avoir fait X tours moteurs de verification je ne comprends pas ? :???:

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2020, 22:24:16 
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sauf si le vilbrequin est décalé, mais les soupapes toucheraient les pistons. problème avec le distributeur de la pompe mais si tu ne l'as pas touché. je ne vois pas trop

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2020, 9:19:58 
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Salut !

Qu'apelles tu le distributeur de pompe, je vois pas trop ce que c'est ?

Je re-re-re-re-re-re-monte la pompe cette apres midi, affaire a suivre.

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2020, 14:58:32 
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https://forums.audipassion.com/topic/15 ... ion-bosch/
ce n'est pas exactement la meme mais pour le repose de l'actuateur d(ergot d)ans le trou il y a des photos

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Dim 05 Avr 2020, 16:11:22 
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Bonjour bonjour chers amis confines !

Merci palmi, oui l'actuateur est bien en place.

Plus ca va et moins ca va, maintenant la pompe fait un grigri continu clef au contact, chose qu'elle ne faisait jamais avant (simplement qq secondes), et de plus l'electrovane chauffe au toucher, elle semble etre alimentee en continu, quelle misere.

Je vais en commander une, pour voir, sait-on jamais

-- Edit du Jeu 02 Avr 2020, 14:01:43 --

Pinaise la connectique de l'electrovane vient de me rester dans la main.

Va faloir aller ressouder tout ca directement sur place ca va pas etre commode vu la longeur du cable pfffffffffffffffffffffffff :???:

-- Edit du Ven 03 Avr 2020, 11:53:51 --

C'est bon j'ai change la cosse,


J'ai une theorie a verifier cette apres midi, si c'est ca y'a des coups de marteau qui se perdent :???:
Affaire a suivre

-- Edit du Dim 05 Avr 2020, 17:09:10 --

Booon xmillieme mise a jour.

Bon le moteur demarre par contre ca cogne et fume tres tres tres fort.

J'ai essaye 12,000 reglages sur l'actuateur rien a faire le moteur cogne, si je met l'actuateur tout a gauche (cote distrib) ca demarre pas, tout a droit, cote moteur ca demarre, ca s'emballe et ca cogne.

Et entre les 2 ca demarre et ca cogne, et quand je dis que ca cogne je pese mes mots j'ose pas faire tourner le moteur de peur de couler une biele.

J'ai lu quelque part que ca pourrait etre un ou des injecteurs grippe, ca m'etonnerais pas vu le nombre de fois ou j'ai demonte la pompe comme un sagouin, j'ai bien du faire passer de la m**** dans les injecteurs.


Aaaah yen a marre !!!

-- Edit du Dim 05 Avr 2020, 17:11:22 --

Demain j'essaie de debrancher les arrives de GO de chaque injecteur un par un et la faire tourner sur 3 pates pour voir si c'est bien ca.

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Jeu 09 Avr 2020, 16:11:24 
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alors ça donne quoi après avoir éliminé le GO en trop?

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Jeu 09 Avr 2020, 18:53:04 
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Salut !

Je n'ai pas encore ressaye j'ai pris une cuite monumentale je m'en remets a peine :???:

Demain je regarde ca, en plus j'ai recu ma douille speciale pour les injecteurs, vu l'etat des bougies je vais les nettoyer de toute facon

Affaire a suivre !!

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2020, 10:03:13 
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:-D pour oublier le Dk5 ?

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2020, 8:48:19 
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Tout a fait !

Bon je viens de la demarrer, toujours pareil ca demarre super facilement par contre au bout de 4-5 seconds quand la bagnole essaie de prendre ses tours ca se met a claquer comme un tracteur des annes 20 (enfin j'imagine).

Le probleme en ce moment c'est pas evident d'avoir des pieces entre laposte qui ouvre que 3 jours et les vendeurs qui postent 1x par semaine, j'attends encore les joints des injecteurs pour les demonter / nettoyer en priant que ce soit cela.

-- Edit du Dim 12 Avr 2020, 13:44:48 --

Pinaise les injecteurs je sens que je suis pas pres de les enlever.

Meme avec la douille longue speciale de 22 et une grosse clef 1/4 qui fait presque 1 metre ca ne bouge pas d'un yota !
J'ai pulverise de WD40 et de degrippants divers autours, affaire a suivre.

Si ca le fait pas il va encore faloir que j'investisse dans un chalumeau... l'histoire sans fin ca vous dit quelque chose !?

-- Edit du Lun 13 Avr 2020, 9:48:19 --

Vla la geule de l'injecteur 4 cote distri

IMG_20200413_092112.jpg
IMG_20200413_092112.jpg [ 231.6 Kio | Vu 179 fois ]


Pinaise c'est pas facile a ouvrir en 2 pour le nettoyage ces saletes, deja a les enlever de la culasse n'en parlons pas mais alors les ouvrir :???:

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Lun 13 Avr 2020, 14:42:30 
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On dirait bien oui !! Mais j'espere bien le rallumer celui la.

J'ai reussi a en ouvrir 2 pour les nettoyer par contre les 2 derniers la vacheeeeee meme en forcant comme un poney impossible de les ouvrir.

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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
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Salut,
j'y connais pas grand chose en injecteurs mais s'il faut une clef c'est qu'ils sont vissés, déduction, donc si vraiment ca ne bouge pas, mieux vaut peut-etre utiliser une autre méthode que la force brute pour ne pas casse d'injecteur dans la culasse ou bien arracher de filet de la culasse, non?
Au remontage applique de la graisse cuivrée dessus, ca devrait éviter qu'ils ne se grippent sur la culasse (ou la rampe).
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 Sujet du message: Re: SOS : Calage du dk5, help! calage perdu’..
MessagePostĂ©: Mar 14 Avr 2020, 17:03:50 
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Ammo a Ă©crit:
Salut,
j'y connais pas grand chose en injecteurs mais s'il faut une clef c'est qu'ils sont vissés, déduction, donc si vraiment ca ne bouge pas, mieux vaut peut-etre utiliser une autre méthode que la force brute pour ne pas casse d'injecteur dans la culasse ou bien arracher de filet de la culasse, non?
Au remontage applique de la graisse cuivrée dessus, ca devrait éviter qu'ils ne se grippent sur la culasse (ou la rampe).
Ammo



Salut et merci pour le message !

En fait ce qui pose probleme ce n'est pas le demontage des injecteurs sur la culasse (bon je dis pas que c'est facile hein) mais ce qui pose probleme c'est qu'apres les avoir demonte de la culasse il faut les ouvrir en 2 pour nettoyage des composant internes, avec une douille longue de 22 et tenir de l'autre cote avec une clef de 17.

J'ai pu en ouvrir 3 a cette heure, le 4em est thermo soude sur lui meme ... j'ai tout essaye, degrippant, force brute, le chaud, le froid, la force brute, et enfin pour finir un peu de force brute rien a faire.

Avec un eteau ce serait sans doute plus simple mais bon :(

-- Edit du Mar 14 Avr 2020, 12:06:37 --

Quelques photos pour illustrer.
Celles la sont fait sur un injecteur que j'ai deja nettoye (enfin les parties internes importantes)

Voila la douille speciale de 22 avec l'encoche pour faire passer le cable de l'injecteur pilote (15E sur mamazon)
On ouvre l'injecteur en 2 en tenant le haut avec une clef de 17 et le bas avec la douille speciale
1.jpg
1.jpg [ 206.43 Kio | Vu 155 fois ]


Voila les differentes parties internes de l'injecteur
2.jpg
2.jpg [ 148.32 Kio | Vu 155 fois ]


Ce qui nous interesse : Le nez de l'injecteur avec son aiguille
3.jpg
3.jpg [ 110.96 Kio | Vu 155 fois ]


Ici on voit vaguement le bout de l'aiguille ressortir du nez, c'est comme cela que l'injection se fait, avec la pression l'aiguille remonte et laisse passer le gazoule a travers le trou
4.jpg
4.jpg [ 99.36 Kio | Vu 155 fois ]


Il faut imperativement nettoyer le nez et l'aiguille et s'assurer que celle-ci ne grippe pas, elle doit pouvoir tourner / monter sans contrainte sinon l'injecteur est dit grippe
5.jpg
5.jpg [ 154.68 Kio | Vu 155 fois ]


-- Edit du Mar 14 Avr 2020, 17:49:03 --

Boooon j'en ai marre.

Tout remis, exactement pareil (il y a un injecteur que je n'ai pas pu demonter ceci dit.

Allo le ferailleur ? Vous vous deplacez encore en ce moment !?

-- Edit du Mar 14 Avr 2020, 18:03:50 --

Image

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Salut,
ha oui d'accord, mais en effet là t'es pas très équipé pour t'en sortir. Faudrait un étau oui et pas utiliser un cliquet mais une barre de force de 40 cm on 60 cm (pas un rallonge sur une clef, une barre avec un carré 1/4" en bout, un très bon investissement) (attention, un étau ca peut casser). Ainsi qu'une douille de 22 longue mais classique (c'est à dire complète, sans crevée) pour pas la casser, la clef de 17 à oeil, pas côté fourcher, ou une bonne douille sur une barre aussi. Pour les clefs et douilles le profil OGV est un plus.
Donc ces injecteurs sont totalement mécaniques? "avec la pression l'aiguille remonte et laisse passer le gazoule a travers le trou" De quelle pression s'agit-il?
Tu peux les nettoyer proprement Ă  la main ou il faudrait un bain d'ultra sons pour bien faire?
Ammo

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MessagePostĂ©: Ven 17 Avr 2020, 9:05:08 
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