Ammo a écrit:
Salut,
j'y connais pas grand chose en injecteurs mais s'il faut une clef c'est qu'ils sont vissés, déduction, donc si vraiment ca ne bouge pas, mieux vaut peut-etre utiliser une autre méthode que la force brute pour ne pas casse d'injecteur dans la culasse ou bien arracher de filet de la culasse, non?
Au remontage applique de la graisse cuivrée dessus, ca devrait éviter qu'ils ne se grippent sur la culasse (ou la rampe).
Ammo
Salut et merci pour le message !
En fait ce qui pose probleme ce n'est pas le demontage des injecteurs sur la culasse (bon je dis pas que c'est facile hein) mais ce qui pose probleme c'est qu'apres les avoir demonte de la culasse il faut les ouvrir en 2 pour nettoyage des composant internes, avec une douille longue de 22 et tenir de l'autre cote avec une clef de 17.
J'ai pu en ouvrir 3 a cette heure, le 4em est thermo soude sur lui meme ... j'ai tout essaye, degrippant, force brute, le chaud, le froid, la force brute, et enfin pour finir un peu de force brute rien a faire.
Avec un eteau ce serait sans doute plus simple mais bon :(
-- Edit du Mar 14 Avr 2020, 12:06:37 --
Quelques photos pour illustrer.
Celles la sont fait sur un injecteur que j'ai deja nettoye (enfin les parties internes importantes)
Voila la douille speciale de 22 avec l'encoche pour faire passer le cable de l'injecteur pilote (15E sur mamazon)
On ouvre l'injecteur en 2 en tenant le haut avec une clef de 17 et le bas avec la douille speciale
1.jpg [ 206.43 Kio | Vu 1406 fois ]
Voila les differentes parties internes de l'injecteur
2.jpg [ 148.32 Kio | Vu 1406 fois ]
Ce qui nous interesse : Le nez de l'injecteur avec son aiguille
3.jpg [ 110.96 Kio | Vu 1406 fois ]
Ici on voit vaguement le bout de l'aiguille ressortir du nez, c'est comme cela que l'injection se fait, avec la pression l'aiguille remonte et laisse passer le gazoule a travers le trou
4.jpg [ 99.36 Kio | Vu 1406 fois ]
Il faut imperativement nettoyer le nez et l'aiguille et s'assurer que celle-ci ne grippe pas, elle doit pouvoir tourner / monter sans contrainte sinon l'injecteur est dit grippe
5.jpg [ 154.68 Kio | Vu 1406 fois ]
-- Edit du Mar 14 Avr 2020, 17:49:03 --
Boooon j'en ai marre.
Tout remis, exactement pareil (il y a un injecteur que je n'ai pas pu demonter ceci dit.
Allo le ferailleur ? Vous vous deplacez encore en ce moment !?
-- Edit du Mar 14 Avr 2020, 18:03:50 --