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 Sujet du message: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Sam 02 Jan 2016, 0:18:31 
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Suite au passage de l'huile dans le LDR, je suis en recherche urgente d'un échangeur huile/eau pour une des mes deux 2,5TD (moteur DK5ATE). La pièce se trouve directement sous le filtre à huile. Valeo en fabriquait. Cela ressemble à une casserole en alu, avec deux manches. Les Citroën XM motorisées avec le DK5 en ont aussi sans doute. Merci d'avance.



















Trouvé d'occasion, monté, fait apparemment l'affaire...

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605 2.5 TD finition SV, 23/12/1998, 233 000 km, velours gris clair, bleu de rhodes ;
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997 bvm, 219 000 km, velours gris clair, rouge vulcain ;
Autres: Toyota Hilux Extracab 2,4TD, (pickup 4x4), 10/10/1998, 219 000 km, blanche ;
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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2019, 3:39:38 
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Bonjour,



Je suis à la recherche d'un échangeur d'huile/ eau pour ma 605 dk5/ate, pièce en alu entre le filtre et le pied de filtre à huile avec les durites qui vont avec pour le montage.
Je ne sais pas si cela est d'origine sur les 605 et notamment les premiers dk5/ate de 1995 ne semble pas en avoir!
Toujours est-il je souhaiterai en rajouté un, pour refroidir d'avantage.
Cordialement.

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Lun 21 Jan 2019, 13:07:11 
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A priori tous les dk5 en ont y compris sur les xm, Ă  voir en casse, mais ils ont au moins 20 ans

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2019, 23:41:38 
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Salut Auto du 06,
Je dois avoir un exemple de cet échangeur, soit parmi les pièces stockées dans ma cave, soit sur une épave. Est-ce urgent ? Car le temps neigeux qu'il fait actuellement n'incite pas à s'en occuper...
Mais je trouve étrange que ton DK5 n'en est pas déjà pourvu, à moins que ç'avait été supprimé par un proprio précédent...
Leachim

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Mar 21 Jan 2020, 22:11:18 
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J'aime bien deterrer les sujets !

Pour ma propre curiosite, c'etait bien cette piece que tu recherchais :
Cette piece peut se casser ou c'etait un probleme de joint ou je ne sais quoi !?


Edit : piece 3 sur le schema


Echangeur.png
Echangeur.png [ 377.68 Kio | Vu 438 fois ]


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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Mar 04 FĂ©v 2020, 16:15:33 
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Je pense qu'il s'agit bien de cette pièce-là, Pepper, celle marquée 3 sur le dessin. Je dois en avoir une sinon deux en stock, si Anto du 06 cherche toujours...

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Mar 04 FĂ©v 2020, 16:21:31 
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leachim a Ă©crit:
Je pense qu'il s'agit bien de cette pièce-là, Pepper, celle marquée 3 sur le dessin. Je dois en avoir une sinon deux en stock, si Anto du 06 cherche toujours...


Ce qui m'intrigue c'est pourquoi la remplacer ?

Ce n'est pas une piece d'usure, comment cela peut casser !?

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Ven 14 FĂ©v 2020, 22:52:40 
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La pièce ne se casse pas, du moins on n'y voit rien de cassé ou d'usé. Mais on soupçonne cette pièce lorsque on voit de l'huile moteur dans le LDR, sans doute dû à un passage de l'huile dans le LDR via cet échangeur.
C'est une casse-tĂŞte avec ces DK5...
Comme j'explique au début de ce thread, j'ai soupçonné cette pièce, et je l'ai changée, après une contamination importante du LDR par de l'huile moteur.
Je croyais avoir résolu le problème, mais malheureusement un an ou deux plus tard je consomme de plus en plus de LDR et il y a de plus en plus d'huile et de 'mayonnaise' dans le vase d'expansion.
On dirait un problème de culasse, un classique des DK5.
Pour l'anecdote l'ancien propriétaire m'a dit que Peugeot lui avait déjà changé la culasse à 80.000 km. J'ai acheté la voiture lorsque elle avait c. 171.000 km. Ces problèmes ont commencé pour moi vers 200.000 km.
Mais la bĂŞte tourne encore avec maintenant 239.000 km au compteur...
Dans le temps je suis allé plusieurs fois en Angleterre avec, et une fois à Berlin, à Prague et à Vienne en Autriche. Mais aujourd'hui je m'en méfie et reste dans ma région...

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2020, 19:59:59 
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quel bordel cette voiture.

je viens de tomber la pompe injection, pompe DA, alternateur, calorstats, ce fameux echangeur (jai change les 2 joints), les bougies, changement de galet, purge des fluides...

Je dis pas le temps que j’ai passe dessus c’est indecent, et c’est pas fini, je viens a peine de reposer la pompe a injection....

Si par hazard tunas deja fait une refection d’injecction jai une question.

lors du reassemblage de la pompe je n’ai pas pu ma maintenir en place correctement ce qui fait que les trous de calage pour la pige ne sont plus exactement en place, la pige passe mais’de travers, est ce que tu sais si cela posera un probleme ?

cest decale da peine 1mm je dirais....

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mar 2020, 0:59:36 
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Après une certaine absence, je tombe sur ce récit et je suis ébahi !!! Quel boulot tu te tapes !
Mais non je ne sais pas comment caler correctement la pompe. Palmidulle saurait peut-etre...

Mais comment est-ce que tu en es arrivé là ? Tu vas pouvoir rouler de nouveau avec ?

Pepper, si tu es toujours aussi mordu de 605 (ce que je comprendrais parfaitement), mais voudrais éventuellement passer à une ou deux autre exemplaires (pour le fun !), je pourrais te faire des propositions, car je suis sur le point de me séparer des miennes (une belle 2.5 svdt bleue, une 3.0 sv rouge écaillé, une épave 2.5 td bleu et bcp de bonnes pièces), pour raisons age et place. Si oui, envoies-moi un MP.

De toute façon, je vais tout mettre en vente sur le forum à petit prix, sous peu, avant de brader sur LBC, car tout doit disparaitre...

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mar 2020, 11:28:31 
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Tout doit disparaître :shock:

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Ven 13 Mar 2020, 15:57:10 
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leachim a Ă©crit:
Après une certaine absence, je tombe sur ce récit et je suis ébahi !!! Quel boulot tu te tapes !
Mais non je ne sais pas comment caler correctement la pompe. Palmidulle saurait peut-etre...

Mais comment est-ce que tu en es arrivé là ? Tu vas pouvoir rouler de nouveau avec ?

Pepper, si tu es toujours aussi mordu de 605 (ce que je comprendrais parfaitement), mais voudrais éventuellement passer à une ou deux autre exemplaires (pour le fun !), je pourrais te faire des propositions, car je suis sur le point de me séparer des miennes (une belle 2.5 svdt bleue, une 3.0 sv rouge écaillé, une épave 2.5 td bleu et bcp de bonnes pièces), pour raisons age et place. Si oui, envoies-moi un MP.

De toute façon, je vais tout mettre en vente sur le forum à petit prix, sous peu, avant de brader sur LBC, car tout doit disparaitre...




Ah comment on en arrive la ou on on est est... c'est une eternelle question !!

J'avais 2 fuites ignobles, une sur la pompe a injection qui coulait a foison un peut de partout, je voyais le gasole couler comme une fontaine et c'etait a se demander comment la bagnole pouvait garder un ralenti / acceleration descente.

Deuxieme fuite sur le systeme de direction assistee au niveau de la durite qui passe derriere le calculateur et aussi au niveau de pompe DA.
L'alternateur baignait dans une melasse de liquide de direction et de gasoil je me demande comment il pouvait encore fonctionner.

Ducoup je devais sortir PI + Pompe DA + alternateur pour nettoyer, ducoup tant qu'a faire j'ai fait les calorstats qui etaient dans un etat, plein de merde (tartre, quelqu'un a til roule a l'eau avec cette voiture ???) + plein de depots ignobles, et une fois arrive la autant faire les bougies + les joints de l'echangeur sous le filtre a huile et 2-3 bricoles qui etaient sur la route.

Bref pour le moment ca demarre pas encore je viens de recevoir le demarreur a changer demain, finallement le demarreur c'est le truc le plus facile a sortir sur cetta bagnole, incroyable il faut juste enlever la moitie des durites et l'echangeur et son support, une facilite level 1 quand on voit la mer**** que c'est pour changer le reste !!

C'est sur que si j'avais su a quel point ce moteur etaint concu avec le Q je n'aurais rien touche autant le dire directement !!



J'avoue qu'en ce moment je chante dans la tete "Veeeeendez voootre voiture.fr"

Ou plutot comme dirait un pote " Veeendez vootre voiture en paaaane.fr"

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Ven 13 Mar 2020, 23:24:50 
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bon courage pour demain

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 Sujet du message: Re: Recherche Ă©changeur huile/eau pour 605 2,5TD)
MessagePostĂ©: Sam 14 Mar 2020, 18:36:06 
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Merci ...

Bon c'est tout plus ou moins remonte correctement (je parle pas du kg de vis en trop qu'il me reste dans les pates).

Mais bon ca tient, le demarreur fait plus de bruits attroces comme si il allait exploser par contre le moteur ne se lance pas, il fait toujours 2-3-4 tours et ensuite l'intensite des ampoules du tableau de bord diminue, presque a s'eteindre, puis le demarreur s'arrete presque et repart tres doucement sans aucune puissance.

= Manque d'intencite ? Batterie qui a pris un coup ? Je ressaie de la charger ce soir et je retente demain, si ca marche pas je vais essayer de demarrer avec des pinces pour voir.

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