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 Sujet du message: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Lun 07 Mai 2018, 12:06:13 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
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Bonjour,

A cause d'une legere fuite sur la mienne, je cherche une dirite basse pression de DA pour 2.5 TD (peut etre que d'autres modeles sont compatibles?)

Voila la piece :

Reference peugeot : 4020 ES
Durite.png
Durite.png [ 259.91 Kio | Vu 3844 fois ]


Je propose 25E FDP in, a la condition de montrer une photo avant demontage afin d'etre sur que la bete ne fuit pas non plus.

_________________
605 2.5 td 1998


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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018, 21:51:09 
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Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
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Salut Pepper,

Comment va, toi et ta chignole ?

Quant à la pièce que tu cherches, ce serait le tuyau métallique qui va du réservoir de liquide DA à la pompe de DA ? Si c'est cela, j'en ai un sur mon épave pour pièces, mais il est a été un peu esquinté par un mécano, c'est un tout petit peu comprimé.

Attention, c'est le genre de pièce qui se casse quand tu essaies de la démonter....

Mais pourquoi cette fuite ? Le tuyau lui-même est fendu, ou est-ce simplement un problème de joint... ?

M'enfin, ce n'est qu'un vulgaire morceau de tuyau que n'importe quel atelier mécanique pourrait te fabriquer. L'important, ce serait les embouts, ou les joints....

Cà ressemble un peu à un tuyau hydraulique métallique de frein, mais peut-être un peu plus large en diamètre. Ces tuyaux là, j'en ai façonné moi-même dans le temps...

Voilà pour ma poignée de cacahuètes.

Leachim

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/1998, 233 000 km, velours gris clair, bleu de rhodes ;
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997 bvm, 219 000 km, velours gris clair, rouge vulcain ;
Autres: Toyota Hilux Extracab 2,4TD, (pickup 4x4), 10/10/1998, 219 000 km, blanche ;
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 216 000 km, vert foncé


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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018, 9:40:10 
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Non je ne pense pas que ce soit un tuyau métallique mais une durite caoutchouc puisqu'il n'y a pas de pression. Voila comment j'ai réglé, peut-être provisoirement, le pb :

:sad: J'ai eu des fuites sur les raccordements des durites DRA arrivées et sorties du réservoir d'huile suite au changement des courroies (le mécano c’était moi-même). Je n’ai pas changé les durites mais amélioré le serrage de celles-ci :
-- :neutral: enrouler sur 2 cm et en trois ou quatre épaisseurs du ‘ruban auto-soudable SINTO’. C’est une sorte de chatterton qui s‘étire et qui se colle sur lui-même et qui est extrêmement solide. On trouve dans tous les centres auto
-- :wink: sur cette sorte de pansement j’ai enfilé un morceau de chambre à air de vélo au bon diamètre, il ne faut pas de plis,
-- :boxing: j’ai ensuite serré les colliers énergiquement (ne pas exagérer) sur le "pansement".

Ça tient parfaitement depuis six mois sans fuite. Les sur-épaisseurs de ruban et du caoutchouc de la chambre à air permettent de répartir d’une manière homogène la pression du collier sans blesser la durite. Les aspérités du collier sont « mangées » par le pansement.

:ciao:

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018, 10:37:31 
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Bonne idée, merci

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018, 15:28:39 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
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leachim a écrit:
Salut Pepper,

Comment va, toi et ta chignole ?

Quant à la pièce que tu cherches, ce serait le tuyau métallique qui va du réservoir de liquide DA à la pompe de DA ? Si c'est cela, j'en ai un sur mon épave pour pièces, mais il est a été un peu esquinté par un mécano, c'est un tout petit peu comprimé.

Attention, c'est le genre de pièce qui se casse quand tu essaies de la démonter....

Mais pourquoi cette fuite ? Le tuyau lui-même est fendu, ou est-ce simplement un problème de joint... ?

M'enfin, ce n'est qu'un vulgaire morceau de tuyau que n'importe quel atelier mécanique pourrait te fabriquer. L'important, ce serait les embouts, ou les joints....

Cà ressemble un peu à un tuyau hydraulique métallique de frein, mais peut-être un peu plus large en diamètre. Ces tuyaux là, j'en ai façonné moi-même dans le temps...

Voilà pour ma poignée de cacahuètes.

Leachim



Bonjour tout le monde.

Oui leachim, je confirme tous ces genres de durites qui commencent a avoir 20-30 ans ca a tendance a foutre le camp des qu'on y touche, il faut pas faire de preventif la dessus, tant que ca tient touches a rien !!


Alors sinon, non c'est un flexible classique (pas en fer) qui d'apres ce que j'ai compris est la tuyau de retour du liquide DA qui semble avoir pris un coup au moral après changement de distrib.

Je sais pas dans quelle mesure on peut mettre de l'adaptable sur ce genre de pieces, c'est de la basse pression mais c'est "coude" et il faudrait connaitre les cotes exactes, surtout au niveau des embranchements, il faudrait que je pose la question a mon garage.

Sinon debeno merci pour le tuyau, je viens de commander et de recevoir le scoth en question, je pensais peut etre le coupler a une grosse rustine, du genre qui fait parfaitement le tour de la durite, comme cela :

https://www.amazon.fr/r%C3%A9paration-P ... ine+camion

Donc, rustine en premier + ton scotch par dessus et 2 colliers a chaque bout pour etre sur que ca ne bouge pas, ca devrait le faire, enfin espérons.

Je fais ca bientot et je vous dirais.

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018, 16:28:13 
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vous arriver pas a trouver ça en casse? :shock:
la casse a coté de chez moi 3 phase 2 et une phase 1 quasiment en permanence avec plusieurs motorisations.
meme en fouinant sur d'autre marques et modeles plus recent on doit pouvoir trouver une durite du meme diametre qui ressemble et qui peut s'adapter non? :sos:

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018, 21:46:38 
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Difficile de trouver dans une casse.

1- La durite sortant du haut du radiateur s’étant blessée sur la pompe DRA j’en ai changé une partie par un ‘tuyau souple Vulco Flex’ de marque Gates que j’ai raccordé à la partie saine au moyen d’un manchon métallique. J’ai commandé chez MerlinMotorsport.

https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/por ... -300-32-38

2- La durite alimentant le radiateur de chauffage fuyait. Cette durite a une forme compliquée et a un orifice de purge dans sa partie la plus haute. Impossible d’utiliser du VulcoFlex qui en plus n’est pas très décoratif. J’ai trouvé, tout près de chez moi, RedoxSilicone qui fabrique des tubes sur commande à un prix abordable et d’une qualité meilleure, du silicone, que la pièce d’origine. Seul pb le délai très long, dans mon cas près de 4 mois ! En principe il faut envoyer un schéma mais c’est très compliqué à faire : je leur ai donné la pièce défectueuse.
Attention je conseille de donner le diamètre précis des manchons dans lesquels la durite devra être branchée car les dimensions de la pièce usagée ont tendance à diminuer et dans mon cas la pièce reproduite était un poil trop étroite.

http://www.redox-silicone.com/135-605

La durite radiateur est celle relative à ma commande

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018, 20:10:55 
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Aie aie aie toutes ces durites qui fuient debeno !! vraiment pas de bol ;

Par contre pour ta durite faite sur mesure, si la question n'est pas indiscrete, cela doit couter assez cher non ? Tu saurais donner une fourchette ?

Sinon pour la question des durites en casse, le souci c'est que les vehicules en casse sont souvent hors d'age et innoperant depuis tres longtemps ;

Ca laisse 50% de chance de finir avec un bout de durite au demontage :D en plus il faut trouver une casse qui nous laisse demonter la durite nous meme, car pour une pieces a 15balles ils ne le font pas, enfin pas celle qui je connais en tout cas.

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018, 21:32:45 
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Regarde :

http://www.redox-silicone.com/135-605

c'est 90 Euros !

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018, 22:48:58 
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Ah oui c'est raisonnable, un poil cher mais abordable pour une piece introuvable ;

Docoup ils ont ajoute la pièce a leur catalogue grâce a ta commande sur mesure ? Si c'est le cas ils sont professionnels !

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018, 22:43:18 
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Oui la pièce est mise au catalogue.

Il y a deux ans j'ai remplacé le turbo, le collecteur d'échappement, le radiateur, changé les joints des carters de distribution et d'huile et refait la distribution; au passage j'ai bousculé quelques durites qui n'ont pas apprécié. Si j'avais mis un "pansement" sur la durite du radiateur de chauffage au lieu de serrer comme un malade sur un deuxième collier j'aurai pu la sauver alors que je l'ai déchirée. En ce qui concerne celle qui part du haut du radiateur il y avait un défaut de conception car elle frottait la pompe de direction et évidemment était gravement blessée. Le défaut a été corrigé sur les modèles suivant.

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019, 17:29:01 
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Petite mise a jour,

J'ai repare la durite avec sintofer + un autre gros ruban d'etancheite au niveau du colier surtout pour proteger le sinto
(https://www.amazon.fr/gp/product/B07TB8 ... UTF8&psc=1)


Pour le moment ca tient et je suis bluffe par le ruban sinto ! franchement par rapport a tous les autres rubans autosoudables de m**** que j'ai pu acheter il est vraiment bluffant le sinto !


Merci pour tes conseils en tout cas

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 Sujet du message: Re: Recherche durite basse pression DA 2.5TD
MessagePosté: Mar 03 Sep 2019, 21:03:00 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
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Merci pour l'info

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