Bonjour Ă tous,
Mon beau-père à ramené une très belle 605 V6 de 1997 (PRV170) grise toute option (sauf toit ouvrant) sur notre lieu de vacances afin qu'on puisse s'en servir lorsque l'on y va. Bonne idée ! Même si il y a plus petit et plus économique...ce moteur est d'une souplesse et d'un agrément incroyable, un vrai pousse au crime. Mais j'ai du mal à descendre en dessous des 10L/100.
Cette voiture à très peu roulé, elle appartenait au père de mon beau-père, qui est très âgé maintenant. Elle dormait dans un garage fermé d'une maison. Carrosserie superbe grise avec son aileron
d'origine.
Elle roule plutôt bien, démarre pas trop mal, mon beau père à fait une vidange en la récupérant histoire de repartir sur des bonnes bases.
Elle à rencontré un souci de circuit de liquide de refroidissement, aussitôt réparé par Peugeot La Baule (qui semblait très heureux de travailler sur cette voiture !).
Je viens vers vous car malgré tout je rencontre quelques désagréments. La voiture étant située à notre résidence secondaire (La baule), il m'est difficile de bricoler dessus. Je m'y rends Mercredi prochain et j'aurais aimé votre avis.
Soucis :
[*]DĂ©marrage Ă chaud parfois capricieux, il faut insister.
[*]Quand elle est à peu près chaude, lorsque j'accélère (au point mort ou non), elle a un petit raté ; dès lors que j'appuie sur l'accélérateur, le régime moteur baisse fortement puis remonte très rapidement. Résultat, les démarrages doivent se faire en patinant l'embrayage et en accélérant beaucoup pour éviter que le régime soit trop faible. Je ne compte plus les fois où j'ai calé en voulant m'insérer rapidement dans un rond point ou tout simplement lorsque le feu passe au vert. Et c'est à ce moment que le re-démarrage est difficile.
Par contre, rien à dire lorsque le moteur est lancé et dans les tours.
J'ai pensé aux bougies, déjà car cette intervention me parait possible avec mes petites compétences, mais aussi car elles n'ont (il me semble), jamais été changées. Je me dit que des bougies sales pourrait entrainer ces ratés....
J'attends vos avis....
Sinon dans la liste des bizarreries, parfois la direction se fait très dure, serait-ce lié à la suspension sport ? Car j'ai remarqué que cela me le faisait lorsque je l'activais, et que le "problème" disparaît en basse vitesse.
Je vous remercie !!