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 Sujet du message: RatĂ©s Ă  l'accĂ©lĂ©ration, surtout Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Jeu 10 AoĂ» 2017, 19:22:21 
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Inscription: Jeu 10 AoĂ» 2017, 18:59:20
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Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour Ă  tous,

Mon beau-père à ramené une très belle 605 V6 de 1997 (PRV170) grise toute option (sauf toit ouvrant) sur notre lieu de vacances afin qu'on puisse s'en servir lorsque l'on y va. Bonne idée ! Même si il y a plus petit et plus économique...ce moteur est d'une souplesse et d'un agrément incroyable, un vrai pousse au crime. Mais j'ai du mal à descendre en dessous des 10L/100.
Cette voiture à très peu roulé, elle appartenait au père de mon beau-père, qui est très âgé maintenant. Elle dormait dans un garage fermé d'une maison. Carrosserie superbe grise avec son aileron :mrgreen: d'origine.
Elle roule plutôt bien, démarre pas trop mal, mon beau père à fait une vidange en la récupérant histoire de repartir sur des bonnes bases.
Elle à rencontré un souci de circuit de liquide de refroidissement, aussitôt réparé par Peugeot La Baule (qui semblait très heureux de travailler sur cette voiture !).
Je viens vers vous car malgré tout je rencontre quelques désagréments. La voiture étant située à notre résidence secondaire (La baule), il m'est difficile de bricoler dessus. Je m'y rends Mercredi prochain et j'aurais aimé votre avis.
Soucis :
[*]DĂ©marrage Ă  chaud parfois capricieux, il faut insister.
[*]Quand elle est à peu près chaude, lorsque j'accélère (au point mort ou non), elle a un petit raté ; dès lors que j'appuie sur l'accélérateur, le régime moteur baisse fortement puis remonte très rapidement. Résultat, les démarrages doivent se faire en patinant l'embrayage et en accélérant beaucoup pour éviter que le régime soit trop faible. Je ne compte plus les fois où j'ai calé en voulant m'insérer rapidement dans un rond point ou tout simplement lorsque le feu passe au vert. Et c'est à ce moment que le re-démarrage est difficile.
Par contre, rien à dire lorsque le moteur est lancé et dans les tours.

J'ai pensé aux bougies, déjà car cette intervention me parait possible avec mes petites compétences, mais aussi car elles n'ont (il me semble), jamais été changées. Je me dit que des bougies sales pourrait entrainer ces ratés....
J'attends vos avis....
Sinon dans la liste des bizarreries, parfois la direction se fait très dure, serait-ce lié à la suspension sport ? Car j'ai remarqué que cela me le faisait lorsque je l'activais, et que le "problème" disparaît en basse vitesse.

Je vous remercie !!

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605 ph.2 (1997) V6 PRV 170


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Ă  l'accĂ©lĂ©ration, surtout Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Mer 16 AoĂ» 2017, 20:48:18 
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Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
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Salut Fremalea,

N'ayant jamais eu de Peugeot V6 (mes deux 605 sont à motorisation DK5 ATE, le gros diesel), je ne saurais te dire pour les ratés et le difficulté de démarrage.
Mais en ce qui concerne la direction qui se fait dure par moments, je pense que c'est le problème connue avec la direction à assistance variable (DAAV).
Il y a un boitier électronique hyper cher à remplacer qui gère ça. Mais tu peux espérer surmonter le problème en changeant le liquide dans le circuit d'assistance, car il est sans doute sale et vieux.
Je ne l'ai jamais fais moi-même, mais cela viendra peut-être, car j'ai ce problème par intermittence sur mon SV équipé de ce système.
Tiens nous au courant de tes recherches et progrès !

Leachim

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Ă  l'accĂ©lĂ©ration, surtout Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Mer 16 AoĂ» 2017, 21:50:48 
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Roule en: 605 TCT 2l
Avant toute chose change les bougies !

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Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Ă  l'accĂ©lĂ©ration, surtout Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Jeu 17 AoĂ» 2017, 8:55:15 
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Rdv pris pour demain matin je vous tiens au courant !

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605 ph.2 (1997) V6 PRV 170


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Ă  l'accĂ©lĂ©ration, surtout Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Ven 18 AoĂ» 2017, 10:32:56 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
effectivement, les bougies (parfois elles sont très fatiguée) et éventuellement un petit nettoyage de la tête d'allumeur , ça peut arranger les choses.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Ă  l'accĂ©lĂ©ration, surtout Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Ven 18 AoĂ» 2017, 10:42:23 
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Inscription: Jeu 10 AoĂ» 2017, 18:59:20
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Roule en: 605 PRV ph2
Bon....rdv annulé, pas les bonnes bougies en rayon alors que le bon modèle de voiture et motorisation correspondaient pourtant sur l'emballage des bougies. Normalement ce sont des BCP6RET et le magasin n'avait que des BKUR6ET qui d'après le guide étaient compatibles...le garage a refuse de les monter...bref...
Elle se nettoie comment cette tĂŞte d'allumage ?

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605 ph.2 (1997) V6 PRV 170


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