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 Sujet du message: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Jeu 31 DĂ©c 2009, 12:54:29 
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Bonjour,

Je recherche un spécialiste en régions Rhône-Alpes-Auvergne pour faire l'entretien de ma boîte de vitesse auto, c'est la Tiptronic de mon A6 Quattro, mais le principe est le même que pour les 605 BVA : vidange complète avec Dexton, changement crépine et joints de carter/spy. Donc la discussion pourra aussi profiter à d'autres que moi ici.

J'ai trouvé une SARL qui a été créée il y a 3 mois seulement :

http://www.bva-auvergne.fr/

Quelqu'un connaît ? et peut me dire si je peux leur confier sans risque ma chère tiptronic ? :mrgreen:

(même question concernant le garage "N et S" situé à 69120 VAULX EN VELIN ?)

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Jeu 31 DĂ©c 2009, 13:22:37 
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Et pourquoi, tu ne vas pas chez AUDI directement, peut-être plus cher, mais plus sûr dans un 1er temps

OU

en suivant les indications du TUTO entretien de la BVA de la 605 puisque c'est le mĂŞme principe, le faire toi-mĂŞme.


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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Jeu 31 DĂ©c 2009, 14:52:42 
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franck ,tu as presenter ton audi ?car je n'es pas vu de photo et j'aimerais bien la voir ta belle :razz:

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Jeu 31 DĂ©c 2009, 19:14:55 
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J'attends d'avoir les photos pour la présenter, et les photos sont faites mais je ne peux pour l'instant pas les récupérer sur l'ordi (pas chez moi, et sans le câble USB pour le transfert), bref. L'année prochaine ! :lol:

Audi... Paul-A8 te le dirait : ce serait vraiment en dernier recours, je préfère avoir à faire à un VRAI spécialiste de BVA. Mais j'attends le devis de chacun bien sûr (on peut toujours rêver).

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 01 Jan 2010, 18:51:08 
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Sur Geneve j'en connait plein et des bons qui savent de quoi ils parlent :razz:


mais un peu loin peut etre

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 01 Jan 2010, 22:36:35 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
pour la tiptronic Porsche est competent aussi ... :mrgreen:
mais pourquoi fais tu une phobie sur la boite d'une voiture que tu viens d'acheter ?

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 01 Jan 2010, 22:56:51 
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c'est pas une phobie, mais une logique puisque une tiptro doit se vidanger tous les 40.000 Kilomètres plus ou moins, donc un simple entretient.
Sachant le prix d'une boite...... = vidange préventive. :bybye:

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 01 Jan 2010, 23:01:45 
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Franck doit bien savoir de quand date la dernière vidange, donc peut-être pas besoin de la faire de suite


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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 01 Jan 2010, 23:09:59 
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PAUL-A8 a Ă©crit:
c'est pas une phobie, mais une logique puisque une tiptro doit se vidanger tous les 40.000 Kilomètres plus ou moins, donc un simple entretient.
Sachant le prix d'une boite...... = vidange préventive. :bybye:


c'est justement pour ça que je dis qu'il ne faut pas en faire une phobie !
Franck doit surement avoir les factures de vidanges de cette boite !
comme ça vaut le prix de la voiture ...
il est sur que sans facture Ă  ce sujet pour ma part je fuie de suite
j'ai un pote qui entretien pas mal d'audi hors réseau et qui roule en S4 depuis un moment
qui m'a informé de ça ce WE

De plus le hazard Ă  voulu que je passe le jour de l'an avec un pote expert auto qui m'a dit avoir uu dossier de contentieux pour un client qui justement Ă  acheter une audi avec des soucis de tiptronic
la boite toute nue chiffre déjà dans les 6 à 7000 € ! c'est dire si la prudence est de mise ...

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Sam 02 Jan 2010, 10:29:05 
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D'autre part, si tu vas chez Audi, soit disant, que la vidange ne se fait pas sur une tiptronic, (ce qui m'a été dit dans 3 concessions différentes) l'huile est a vie, d'où l'intérêt d'aller la faire ailleurs.
La mienne a été faite pour la première fois a 140.000 Kilomètres.......

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Sam 02 Jan 2010, 13:00:09 
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Et la mienne a été entretenue ses ~130000 premiers km sous garantie en concession Audi, donc sans détails sur ce qui a été fait (ou pas) sur la boîte, or comme dit Paul, Audi a plutôt tendance à dire que c'est "sans entretien". Donc vous comprenez pourquoi je veux faire faire une vidange complète préventive à 154000 km, comme avait fait Paul sur son A8 :wink:

Sur audi-passion, les devis vont de 2500 € pour la réfection complète d'une boîte tiptro par une spécialiste (le meilleur compromis évidemment) à un peu plus de 5000 € pour un remplacement à neuf chez Audi (ou comment tuer la mouche avec un bazooka), effectivement il faut en avoir conscience :twisted:

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Dim 03 Jan 2010, 1:14:19 
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Pour ma part RIEN n'est Ă  vie ... y compris l'huile de boite ...
mĂŞme si evidemment on ne va pas vidanger un boite tous les 8 jours
je ne suis pas sûr qu'elle soit eternelle ...

c'est peu comme pour les moteurs pour lesquels reno donnait 30 000 d'échéance sauf qu'à 15 000 il fallait completer prèsque 3 L d'huile ... je sais bien que ça n'est pas similaire mais une vidange n'a jamais fait de mal à quelque mecanique que se soit !

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Mar 12 Jan 2010, 17:13:26 
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Salut tout le monde

La boîte auto de la 605 V6 ES9 est officiellement lubrifiée à vie. Pas de vidange prévue au programme. Mais j'en ai déjà fait deux, et je vais en faire une troisième ce printemps. Et ça lui fait du bien. Après une vidange, la boite est plus douce, plus précise, plus onctueuse. Pour 50 euros d'huile, je trouve que ça vaut le coup de se donner cette peine ;)

A bientot
Georges

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Sam 06 FĂ©v 2010, 10:30:27 
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GeorgesG a Ă©crit:
Salut tout le monde

La boîte auto de la 605 V6 ES9 est officiellement lubrifiée à vie. Pas de vidange prévue au programme.


Salut Georges, content de te revoir un peu dans le coin !

Idem chez Audi, BMW, Porsche... toutes les allemandes en fait : les constructeurs apposent une étiquette "long life / sans entretien" sur les carters de BVA qui proviennent bien souvent de fabricants américains qui, eux, préconisent évidemment la vidange de boîte, c'est dans la culture des américains depuis bien longtemps ! En France, les concessions Audi / VW / BMW etc. jusqu'il y a peu ne voulaient pas entendre parler de vidange de boîte, mais la concession de mon département fait partie de celles qui ont désormais virer leur cutie, en préconisant une vidange tous les 60000 km... sauf que pour eux il n'y a pas de crépine à remplacer, trop fort :lol: (ils confondent sûrement avec les A3 qui ont une crépine, mais qui ne peut pas se changer sans démontage de la boîte, bah bravo !). Donc ce n'est pas encore gagné !

GeorgesG a Ă©crit:
Et ça lui fait du bien. Après une vidange, la boite est plus douce, plus précise, plus onctueuse. Pour 50 euros d'huile, je trouve que ça vaut le coup de se donner cette peine ;)


Je confirme, c'est exactement l'effet ressenti avec ma tiptro suite Ă  sa vidange hier !

205forever a Ă©crit:
la boite toute nue chiffre déjà dans les 6 à 7000 € ! c'est dire si la prudence est de mise ...


Je confirme que la prudence est de mise, d'où l'entretien que j'ai fait faire dès l'achat du véhicule (je n'avais fait que 500 km jusque là).
Pour être plus précis sur le coût de ma tiptro : le spécialiste BVA à qui j'ai confié ma voiture était justement en train d'en refaire une identique de BMW à partir d'une autre explosée (un garagiste qui l'avait remontée sans huile, boum !), il prend un forfait de 2200 € HT pour sa rénovation complète (engrenages neufs, etc... il ne reste guère plus que la "carcasse" d'origine).
D'après lui, Audi n'a même plus ces boîtes complètes en stock, pour "6 à 7000 €" la boîte, ils se contentent en fait de refiler le bébé à un spécialiste BVA qui fait une réfection, et Audi refacture derrière au client pas loin de 8500 € après avoir repeint le carter pour que ça fasse "neuf"... maintenant ça reste à confirmer, ne voulant pas jeter le discrédit sans preuves, je laisse à chacun se faire son avis ! :dents:

Sinon concernant BVA-Auvergne chez qui j'ai laissé mon A6 tout hier, j'ai eu affaire à des mécanos très sympas, ils m'ont fait visité leur hangar avec que du beau monde (Corvette C4 cabriolet, Aston Martin DB7, Bentley, gros 4x4 etc.), un petit tour dans leur Dodge Ram 1500 (j'étais ivre du glouglou du V8, quel monstre... :ko: ), explications détaillées sur la BVA démontée identique... c'était super d'avoir à faire à des passionnés heureux de partager et de prendre le temps de discuter ! :bravo: (et j'ai la confirmation qu'à défaut d'une Vette C5 encore onéreuse, une C4 est l'un des plus magnifiques bolides qui soient pour un budget de 10-15 K€ !!!)

Ils ont gardé un échantillon de l'huile de notre BVA pour me montrer, elle était noire mais sans plus, pas cramée. J'ai vu aussi la limaille récupérée.
Par contre au démontage de la crépine, pas mal d'huile s'est encore écoulée, ce qui d'après eux signifie que notre crépine était en passe de s'obstruer, j'ai bien fait de ne pas attendre pour cet entretien !

Côté facture, sachant que j'ai fait faire toutes les vidanges imaginables et possibles :
- forfait vidange/remplissage de la BVA = 250 €
- forfait vidange/remplissage ponts avant / arrière et boîtier de renvoi = 90 €
- fourniture du joint spi de queue de boîte = 16,30 €
- main d'œuvre changement du joint spi : 1h x 50€ HT = 50,00 €
- essai routier = gratuit
Total TTC : 485,93 €

Ils me conseillent (comme marqué sur la facture) une vidange simple tous les 30000 km (180 € TTC, même prix que le forfait Audi), avec un changement de la crépine et du joint de carter toutes les deux vidanges (300 € TTC au lieu de 180).

Quand on est venu récupérer la voiture le soir, ils étaient en train de passer l'A6 à la valise multi-marques : pas de défaut sur la boîte, par contre un résidu de défaut "niveau de liquide de refroidissement bas" qu'ils ont effacés après vérification du niveau qui était ok.

greg74910 a Ă©crit:
Sur Geneve j'en connait plein et des bons qui savent de quoi ils parlent :razz:
mais un peu loin peut etre


En fait j'ai de la chance d'avoir BVA-Auvergne pas loin, car effectivement d'après eux il y a peu de spécialistes en France (ce qui confirme mes propres recherches) : un à Paris, un à Bordeaux, peut-être un autre vers Grenoble (je ne me souviens plus exactement), après il faut viser l'étranger... Genève au Nord, Barcelone au Sud (peut-être celui à qui Paul confie son A8 ?)

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 7:57:36 
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Franck a Ă©crit:
En fait j'ai de la chance d'avoir BVA-Auvergne pas loin, car effectivement d'après eux il y a peu de spécialistes en France (ce qui confirme mes propres recherches) : un à Paris, un à Bordeaux, peut-être un autre vers Grenoble (je ne me souviens plus exactement), après il faut viser l'étranger... Genève au Nord, Barcelone au Sud (peut-être celui à qui Paul confie son A8 ?)

Barcelone se trouvant a 600 kilomètres de chez moi, je vais a Madrid, environ 200 kilomètres.....

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 18:09:43 
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Je dois passer une semaine en Juin à Tours ça vaudrait peut être le coup de prendre rendez vous et de leur laisser ma belle automatique afin qu'ils lui fassent la totale :?:

Je ne suis pas prĂŞt de remonter la haut de sitĂ´t.

En plus au passage j'irai visiter Mme Bellepaire De Loches si chère aux grosses têtes de Philippe Bouvard. :loll:

Précisions: Edit du 13/02 à 7:59
Je suis à Nîmes et hélas pas de spécialiste de BVA dans la région. En faisant une recherche Google sur BVA Auvergne, je vois qu'ils sont à Beaumont.
Devant me rendre Ă  Tours en Juin, si je monte par l'A75 j'ai l'occasion de passer par lĂ 
Cela dit je ne sais pas ce que j'ai foutu hier soir il y a eu erreur de navigation :ko: pas question de passer par Loches :???:

Je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de profiter du déplacement pour faire visiter ma boite par un spécialiste vu qu'elle n'en a pas vu depuis 200.000 Km ?

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Dernière édition par Parcmetre le Sam 13 Fév 2010, 8:00:11, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: SpĂ©cialiste entretien des boĂ®tes de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 22:07:09 
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Rien compris dans ton message Parcmètre :shock:
tu dis que tu dois passer Ă  Tours ?
tu es d'oĂą ?
je ne vois pas d'adresse dans ce topic sur ce secteur ?


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