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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Lun 05 Déc 2016, 23:24:37 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
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Pour ta voiture la référence Peugeot de la courroie est 5750WE (K6 LE 1862)

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016, 19:38:44 
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Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
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Bonjour forumeurs,
J'ai tout démonté et remonté de nouveau avec, cette fois, une courroie SKF référence VKMV 6PK1862 à la place d'une GATES 6PK1863. Et c'est mieux ! Comme quoi un millimètre de moins dans la longueur, ça change les choses, au moins un peu. La courroie danse déjà beaucoup moins...
Mais ce serait mentir de prétendre que cette foutue courroie tourne parfaitement maintenant, car il y a toujours un bruit intermittent, une sorte de claquement, au ralenti -- comme auparavant, parfois. J'ai l'impression que cela provienne de la pompe de direction assistée, ou de l'alternateur. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. (Pour info, la pompe de DA a été remplacée par une neuve il y a 3-4 ans, mais l'alternateur est sans doute d'origine - donc avec plus de 311 000 km de service).
Pour mémoire, je viens de remplacer la poulie damper, le tendeur sur pivot avec son galet, ainsi que le galet excentrique par du neuf. Par contre, j'ai toujours l'amortisseur-ressort précédent en place, car j'avais un peu de mal à y mettre le nouveau, que j'ai peut-être un peu malmené par conséquent en le comprimant dans un étau. Je le mettrais plus tard, peut-être...
Avec cette nouvelle courroie SKF, et à force d'apprendre à la tendre, j'ai un entre-axe à l'amortisseur qui fait 97-98 mm (difficile de mesurer sans instrument de précision). Evidemment ce serait mieux d'avoir 95-96, si jamais j'y arrive. Je saurai sans doute dans les prochains jours. Mais la voiture semble de nouveau plus ou moins bonne pour la route maintenant...
Je ne vois toujours pas exactement quelle pièce était responsable de ces ruptures ou effilochements de courroie à répétition, car je n'ai finalement constaté aucune usure flagrante dans les pièces concernées.
Pour l'info de ceux qui lisent toujours mon saga, sachez que la dernière courroie qui s'est mise à s'effilocher après quelques semaines de service seulement, c'était en fait une Hutchinson, longueur aussi 1863 mm selon la référence (et qui a été montée par un garage Peugeot local, sans que le mécano éprouve le besoin de démonter la roue AVD).
Ce qui est sûr, c'est que j'aurais été perdu dans ces travaux sans les précieuses infos fournies par les utilisateurs de ce forum.
A suivre...

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016, 10:57:49 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
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Ecoute au moyen d'un tourne vis posé sur le palier de l'alternateur s'il chante.
Tu peux aussi faire tourner qlq instants sans courroie pour entendre.

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016, 11:26:32 
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pour le claquement "cloc cloc" qui disparait au dessus de 1000 tr/min c'est la courroie qui tape sur le berceau
"tic tic" voir "tic tic tic" en accélérant et qui s'atténue en chauffant et en montant en régime, ce sont les poussoirs hydrauliques dans la culasse, pas grand chose à faire (additifs "antibruit" wynns par exemple), si ça persiste même à chaud et dans les tours, il faut les changer :sad: :sad: , hors de prix, ou tenter un nettoyage (plusieurs vidanges avec du GO et de l'huile neuves et changement de filtre, pour un membre ça a marché)

perso: le GO pour la vidange, au niveau du palier de turbo :evil: :evil:

A la limite, une vidange avec une huile très fluide, pour nettoyer puis une autre avec une huile normale 10w40

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Ven 13 Juin 2025, 12:42:51 
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Bonjour à tous,suite à changement de la courroie acessoire,ainsi que le tendeur dynamique celui avec le bras oscillant ,la fameuse vis qui soutient le pivot à casser. Le ressort lui est recentJ'ai regarder par dessus de mon moteur une fois les pièces changer. pas bruit au démarrage ni avec la clim,par contre j'ai remarquer que le galet enrouleur(je crois!) Qui se trouve avec le fameux tendeur oscille un peu. C'est normal non? Puisque il est sur un axe pivotant. J'aimerais être sur. Bonne journée à tous

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2025, 9:09:23 
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Je suis de retour !

Le problème est connu, la vis fournie avec certains galets est de mauvaise qualitée et casse facilement
https://www.catcar.info/peugeot/?lang=e ... aWVyPT0%3D

Pièce 74 sur le schéma.

Introuvable chez PSA, le plus proche que j'ai trouvé est celle la, mais la longeur de filetage est plus courte

https://www.marleva.net/visserie-boulon ... -12-9.html

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2025, 9:24:15 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
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Content de te revoir par ici pepper9187! :smile:
j'espere que tu vas bien, oui cette fameuse vis cause beaucoup de probleme.
si tu as encore ta 605,peut tu regarder en ouvrant le capot si le galet enrouleur(piece n*9 sur catcar.info) oscille une fois le moteur en marche.

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2025, 9:40:08 
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Oui je me souviens clairement que ça oscille.

Après il faut pas que ca twerke non plus, mais il est normal que ca gigotte un peu.

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2025, 10:09:16 
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ok,merci pou l'info,comme j'etais pas avec le mecano lors des changements des pieces, je voulais controler qu'il ne mette pas le ressort (qui a un sens de montage avec une fleche) a l'envers.
Comme la courroie ne fait pas de bruit avec ou sans clim,je pense qu'il ne sais pas tromper. :smile:

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