Bonjour à tous les passionnés de la Peugeot 605. J’ai un problème avec ma 605 SLI 2.0 16v (XU10JR). Pendant la conduite, la température du liquide de refroidissement fluctue fortement : l’aiguille passe de 80°C à 110°C. Pourtant, le moteur n’est pas aussi chaud après seulement 15 minutes de route. De plus, après un court trajet, il commence à tourner irrégulièrement sur 3 cylindres et cale. Quand je le redémarre, la température chute considérablement et il fonctionne de nouveau normalement sur 4 cylindres, avec toute sa puissance. J’ai remplacé tous les capteurs du liquide de refroidissement, le thermostat, les bougies d’allumage et la bobine à cause du calage du moteur. Mais le problème persiste. Je ne sais plus où chercher…
-- Edit du Thu 29 May 2025, 21:11:46 --
J'ai remarqué que lorsque j’allume, par exemple, le chauffage de la lunette arrière ou les feux de détresse, l’aiguille de température saute de 10°C. Est-ce que tous ces dysfonctionnements peuvent être causés par un mauvais câble de masse ?
_________________ Peugeot 605 SLI 2.0 16V (132km)
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