Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénome Robbin et j'ai 23 ans
Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
Ma localisation : Pays-Bas
Ma situation familiale : Je vis alternativement chez ma mère et chez mon compagnon, qui est professeur de géographie. Nous aimons faire des voyages avec les différentes Peugeot de ma collection.
Mon métier : ReprĂ©sentant
Mes passions/occupations : Depuis mon enfance, je m'intéresse aux véhicules Peugeot et Citroën des années 80 et 90. Mon oncle a conduit 3x 505 diesel et en parlait avec beaucoup de plaisir. J'aime particulièrement les 106, 306 et 605 ph 1 ; une bonne tenue de route avec une belle allure. Ma première voiture était une 106 XN 1.1 de 1993. Je ne pouvais que rêver d'une 605 à l'époque, ce rêve est enfin devenu réalité ! Je bricole aussi avec grand plaisir, appréciant l'ingéniosité de ces voitures.
Le nombre de voitures que je possède : 3
A présent,
ma 605 :
Phase : 1
Motorisation : V6 3.0 PRV 12s 170cv
Chevaux fiscaux : 16
Finition : SV
Millésime : 1990
Date 1ère immat. : 16/08/1990
Kilométrage : 219788
Déjà accidentée : Non
ContrĂ´le technique OK : Oui
Date dernier contrĂ´le technique : 20/11/2023
Boîte de vitesse : Manuelle
Couleur de carrosserie : M1CN Beige Mayfair
Type/couleur sellerie : Cuir Ouragan
Options d'origine : La voiture est équipée du pack cuir, des phares antibrouillard (jaunes) et de la climatisation.
Options rajoutée / tuning : Peugeot Audio 6050 avec changeur CD et roues à turbine SV24
Etat/travaux a prévoir : J'ai sauvé le 605 de la mise au rebut. La voiture prenait la poussière dans une grange depuis 4 ans à cause d'une pompe Bendix ABR cassée. La 605 n'étant pas très populaire aux Pays-Bas, le propriétaire voulait la mettre à la casse. En raison de l'immobilisation, plusieurs éléments ne fonctionnaient plus correctement. J'ai remplacé ou réparé les éléments suivants :
- disques et plaquettes de frein, avant et arrière
- les mâchoires de frein à main
- câbles de frein à main
- RĂ©vision des Ă©triers avant
- module Ă©lectrique pompe ABR
- RĂ©vision de la pompe ABR
- Liquide de frein
- liquide de refroidissement
- Actionneur de la climatisation
- huile et filtre
- pompe Ă essence
- crémaillère de direction et huile de direction assistée
- Deux amortisseurs avant variables
- Scellement de l'Ă©chappement
Dans les prochains temps, je vais récupérer les éléments suivants :
- remplacement de l'arbre de transmission droit
- réparation du chauffage des sièges
- faire corriger la peinture
Cette 605 a été livrée neuve au garage Gillardeaux à Châteauneuf-sur-Charente. La voiture est arrivée aux Pays-Bas en 2004.
En plus de la 605, j'ai deux autres 106. La plus ancienne est une XR 1.1 et date d'octobre 1991. Cette voiture appartenait à un diplomate néerlandais travaillant en France. Le numéro d'immatriculation d'origine de cette voiture était 290CD95. La voiture a été immatriculée aux Pays-Bas en décembre 1992. Cette voiture est également Beige Mayfair avec le rare intérieur beige. L'autre 106 est une XT 1.4 de 1994 avec toutes les options recherchées : air conditionné, vitres électriques, rétroviseurs électriques, jantes en alliage et sellerie cuir.
Réservez-moi un bon accueil !