Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 29 Mai 2022, 7:15:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PROCRASTINATION
MessagePostĂ©: Jeu 16 DĂ©c 2021, 11:59:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2192
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
"remettre Ă  plus tard ce qui est Ă  faire maintenant"
Par excès de confiance j'ai été trahi par mon DK5 sur ma daily, et c'est ma femme qui l'avait utilisé: "je roulais et le moteur s'est coupé et ça ne redémarre pas".
Remorquage et verdict le démarreur tourne mais pas comme d'habitude :shock:
je fais un repère sur la poulie du tendeur de pompe à eau (qui est entrainée par l'arbre à came), un coup de démarruer et le repère n'à pas bougé.
En y regardant de plus près dans l'orifice de remplissage d'huile , on apperçoi un morceau de métal carré, varissemblablement un morceau de linguet :shock: :shock: :shock: :shock:
bilan la distri est cassée elle avait moins de 5 ns mais 130 mkm, je l'avais changée au bout de 200mkm et 10 ans (c'est pas bien mais elle était nickel) et là j'ai eu un problème de fuite de gasoil sur la pompe VP36, elle n'a pas aimé certainement.

Restons positif
- j'ai une 605 d'avance qui reprendre du service,
- j'ai une donneuse qui offre des linguets de rechange (et des poussoir si nécessaire)
- j'ai les douilles pour les vis de culasse.

Je vais tenter de la remettre en route, changer les linguets remettre une courroie et voir si elle démarre, si les soupapes ont souffert et que ça ne démarre pas ont dira que le bloc avait 410mkm.
et ça fera un peu plus de stock de pièces moteur (démarreur.....).

Moralité ne pas trop attendre pour faire ce qui doit être fait, car parfois ça casse

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 288mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 413mkm (une rupture de distri et c'est reparti)
6-une 2.5 td de 01/96 235mkm "en réserve, qui dépanne"


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: PROCRASTINATION
MessagePostĂ©: Jeu 16 DĂ©c 2021, 23:36:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 842
Roule en: 605 TCT 2l
:eek:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROCRASTINATION
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2022, 10:36:30 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 630
Roule en: 605 TD 2.5l
Ah bein tiens ca me rappelle quelqu'un cette histoire de linguet casse !

Alors tu as pu avancer sur la remise en Ă©tat ? L'arbre a came a pas trop pris avec les bouts de linguets qui peuvent le lacerer ?
Prevois les 2 joints spi pour arbre a came au passage et une bonne revision des poussoirs ?

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika