Hello !
Avant-hier je prends la voiture et au moment de tourner le volant, tout se met à vibrer avec un bruit de tracteur.
Dès que je tourne le volant, peu importe le sens.
Je pense de suite au liquide de direction je regarde sous la voiture (je savais plus où était le boîtier).
J'appelle mon garagiste mais pas de réponse.
Je pars (hyper confiante
).
Arrivée à destination, je regarde à nouveau en dessous. Je me dis y a un truc cassé ou quoi ??
Rien ne dépasse apparemment (ouais j'ai des diagnostics légers).
Mais j'avais remarqué que le bruit était moindre voire inexistant en roulant.
J'appelle un pote qui me dit ça peut être ça, ou ça ou ça et si la pièce n'existe plus, bon bah...
Galère dans ma tête, je pense à mon pot d'échappement dont je n'ai trouvé que la moitié après tant de recherches (si quelqu'un voit un silencieux arrière, c'est toujours d'actualité au fait) .
Joint enfin au téléphone, mon garagiste m'annonce qu'il ferme 1 mois mais que je peux passer pour qu'il regarde.
J'arrive avec Titine-tracteur.
Verdict : pompe de direction assistée qui est en train de me lâcher.
Grosses gouttes sur mon front (est-ce que cette pièce exiiiiiste encoooore ?????? Et pas à 1000 balles)
"Mais oui qu'il me dit ! C'est une pièce qui va sur d'autres véhicules. Et c'est facile à monter, si vous avez un pote mécano, il peut même le faire"
Ouf ! A chaque galère, j'ai peur d'abandonner ma chérie.
"Et c'est dangereux ? que je demande après après avoir parcouru l'Ile-de-France, sans stress...
- non, au bout d'un moment ce sera difficile à tourner le volant quoi"
Donc, j'attends un peu et j'aurai des bras magnifiques. Je pourrai même me défendre toute seule
En tout cas, je la file pas à un réparateur de rue, même si c'est "facile".
Au-delà de l'anecdote rigolote, je voulais vous demander svp : il y a des pompes "à poulies" et d'autres sans.
C'est l'unique point différent entre les pièces correspondant à mon modèle.
Comment savoir ce qu'il faut et est-ce important ?
Merci.