Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:43:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2021, 23:05:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Fév 2021, 22:33:57
Messages: 14
Roule en: 605 PRV ph2
Très belle voiture !

Je vais bientôt en avoir une et j'ai hâte !

L'intérieur est magnifique. Le velour me fait fortement penser à celui des 405 sr, signature et... Vendôme ! ;-)

Question : c'est un atmo ou un td ?

Tu as rajouté les vitres arrières électriques ?

_________________
Proprio d'une 605 V6 de 1997 SV 3.0

- 605 cabriolet, achetée découpée pour pièces, et revendue pour le moteur (nombreuses pièces disponibles, voir mon annonce au cas où)
- 605 2.5td en panne moteur (à revoir quand j'aurai le temps)
- peut-être bientôt une 605 2.0 Te...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2021, 23:21:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Vince93 a écrit:
Très belle voiture !

Je vais bientôt en avoir une et j'ai hâte !

L'intérieur est magnifique. Le velour me fait fortement penser à celui des 405 sr, signature et... Vendôme ! ;-)

Question : c'est un atmo ou un td ?

Tu as rajouté les vitres arrières électriques ?

Salut ! Merci. Je ne poste plus trop mais ça reste ma voiture au quotidien, j'ai passé le cape des 200k et mon premier CT sans soucis. Pas de grand changement à part un volant en cuir et un peu d'entretien. De plus j'ai récemment acqueris une BX GT comme projet secondaire donc je consacre moins de temps sur mon daily.

Oui il s'agit du XuD11bte, (11=2.1, b=catalysé, t=turbo), les versions atmo existe mais sont resté très courtement sur le catalogue, dans tout les cas c'est la version turbo qu'il faut chercher (2.1td). Moteur plus ou moins increvable équipé sur bon nombre de modèle psa à l'époque, beaucoup de couple assez doux et économique (Mais très sonore). La seule maladie c'est les pompes à gasoil qui finisse par lâcher de différente matière, mais c'est complètement aléatoire. C'est un bon gros mazout qui claque à l'ancienne, pas du tout linéaire mais assez intéressant à conduire.

Oui tu as raison pour la 405, je crois qu'il s'agit du même velour. Il est d'incroyable qualité et n'a pas bougé depuis que j'ai la mienne, et non pas de vitre électrique à l'arrière j'ai juste mit la plaque en bois d'une executive avec vitre électrique x).

Si tu cherches encore je peu te donner quelques conseils par rapport à mes regrets : Cherche un modèle bien équipé, c'est à dire une exécutive avec l'intérieur "4 vitres électriques" et bouche d'aération à l'arrière, ou simplement une pléiade. Par contre le 2.1TD est probablement le seul diesel à recommander sur la gamme. Ça va agacer les puristes mais le 2.5 est un enfer à entretenir, et pour 20cv de plus et une assurance en rogne ça n'en vaut pas la peine.
Ça va sans dire mais pour un daily il vaut mieux chercher une phase 2 ou "2.5" (donc après 97) même si je trouve la face avant de la phase 2 un peu moins belle.

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePosté: Ven 05 Mar 2021, 8:30:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 282
concernant la pompe pour le 2.1td avec une Bosch "mécanique" des phases 1 t'es tranquille niveau fiabilité ! :-D
pour le 2.1 des fuites d'huile à la longue et les manchons/raccords du collecteur d'admission qui sèchent et provoquent des fuites :sad:

je viens d'en démonter un de 498000 kils d'origine qui tournait encore tres bien avec juste un joint de culasse changé en 1999 :shock: ,verdict : quasi rien niveau usure pour les coussinets/paliers , pompe à huile encore bonne , culasse qui nécessiterait juste un surfacage et une rectification des sièges ,
un réalésage du bloc serait néanmoins nécessaire on est limite avec juste un déglacage ,
sincèrement avec le XUD11 difficile de trouver plus endurant :saute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePosté: Mar 15 Juin 2021, 20:05:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
cccc a écrit:
concernant la pompe pour le 2.1td avec une Bosch "mécanique" des phases 1 t'es tranquille niveau fiabilité ! :-D
pour le 2.1 des fuites d'huile à la longue et les manchons/raccords du collecteur d'admission qui sèchent et provoquent des fuites :sad:

je viens d'en démonter un de 498000 kils d'origine qui tournait encore tres bien avec juste un joint de culasse changé en 1999 :shock: ,verdict : quasi rien niveau usure pour les coussinets/paliers , pompe à huile encore bonne , culasse qui nécessiterait juste un surfacage et une rectification des sièges ,
un réalésage du bloc serait néanmoins nécessaire on est limite avec juste un déglacage ,
sincèrement avec le XUD11 difficile de trouver plus endurant :saute:


Et pas hésiter a faire des vidanges tout les 10k ! La mienne ne consomme pas d'huile, pour l'age et avec un turbo c'est respectable. On peut pas en dire autant des moteurs d'aujourd'hui. Et oui j'avais du changer mes manchons, c'est pas facile à trouver

-- Edit du Mar 15 Juin 2021, 20:05:51 --

Hello,
Je suis désolé de ne plus beaucoup poster, mais je n'ai pas grand chose à notifier !
Récemment trouvé 4 jantes turbines (Oui sur un diesel sacrilège :p) avec 4 CV1 neuf de Toyo...
Image
Et c'est à peu près tout, en 10k j'ai.. Changé mes plaquettes avant, c'est tout. J'ai maintenant accumulé plus de 30 000km, sans réel problème, même si j'ai fais quantité de frais, plus dû à la négligence de l'ancien proprio que du véhicule.

J'ai également acheté une BX GT, les deux se complètent étonnamment bien... J'avoue que ça m'a donné envie d'une 2.0 turbo, un jour peut-être, on a jamais assez d'une 605...
Image
Voilà bisous, à la prochaine ;)

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePosté: Mar 15 Juin 2021, 22:12:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
:-D

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021, 9:48:32 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
les turbines elles sont tellement classes qu'elles vont avec tout :-D

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePosté: Mar 01 Nov 2022, 17:44:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut à tous,
Je tenais à donner une petite màj sur 605.
Cette dernière année a été assez mouvementé. J'ai commencé à avoir de gros symptômes sur ma pompe Epic, qui fuyait déjà abondement.
Par chance, mon contrôleur technique, que je connais bien, est aussi un ancien dieseliste. Il m'a proposé de la refaire entièrement pour ~600€, avec main d’œuvre, démontage/remontage et réglage... Je suis conscient que c'est faisable soit-même à moindre coût, mais je ne voulais pas prendre de risque.
Image
J'ai aussi retenu ma leçon, sur l'importance d'avoir de bon pneus... J'ai roulé pendant longtemps sur des pneus pétrifié, jusqu'à faire un tête à queue un matin d'hiver, et finir dans un fossé. Heureusement je n'ai pas fais (trop) de dégât, mais j'ai peu de temps après investi dans 4 pneus de "bonne" qualité

En janvier, cela fera 4 ans que je roule au quotidien en 605, elle va maintenant sur ses 220 000km (175k quand je l'ai eu). Je suis allé aux 4 coins de la France avec, en famille, entre amis et ai accumulé un nombre de souvenirs irremplaçable à son bord. Même s'il ne s'agit pas du véhicule le plus économique en entretien, je ne suis jamais tombé en panne avec, sans parler d'une moyenne exacte de 6l/100 !

Je n'ai aucune intention de remplacer cette voiture, si ce n'est par une autre 605. Mais malheureusement, il devient de plus en plus complexe de trouver des pièces spécifiques, il en arrivera probablement un jour ou il sera impossible de garder ces voitures sur nos routes... En attendant, je vais continuer à profiter de la mienne !
Image Image Image
(Vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs depuis mes dernières photos ;) )
A la prochaine !

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePosté: Mar 01 Nov 2022, 22:25:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
:-D

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023