Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 22:35:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: -**--*-*-
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2018, 13:31:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
-*-**-*-

_________________
605 2.5 td 1998


Dernière édition par Pepper9187 le Mer 06 Mar 2024, 8:46:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2018, 13:52:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le moteur puisque le calorstat est là pour réguler la température de l'eau de refroidissement. Par contre le ventilateur fonctionnera peut-être très (trop) souvent.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2018, 14:02:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Huuum ca voudrait dire que cela ne sert absolument a rien ?
Je suis une bille en mecanique :???:

Ducoup les ventilos se declencheraient mais l'apport en eau fraiche serait bloque par le calorstat ?
Ducoup ventilos qui tournent pour rien, PAF le ventilo et PAF le moteur a long therme !?

Le calorstat est fait pour reguler une temperature d'eau entre 90 et 100 degres, vrai ?
(j'essaie d'apprendre en meme temps :loll: )

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2018, 14:15:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Non pas forcément inutile.
Je n'ai pas la norme du calorstat sous la main. Je regarderai ce soir.
Ce qu'il faut connaître c'est la température d'alerte, sur certaines essence 100• n'est pas grave si l'alerte est 110. Pour une diésel c'est peut-être différent, je regarde ma doc ce soir.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2018, 14:27:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Super merci,

Je me demande si ca risque pas de faire des petits "chocs" thermiques ducoup ;

Car l'eau dans le circuit radiateur serait 20 degrés plus froide que la norme, et partirait tout droit dans le moteur a l'ouverture du colorstat.

La température d'eau ferait donc constemement le yoyo, 90-100 -> 70-80 -> 90-100 etc.
Pas persuade que ce soit tres bon pour le moteur.

Y'a pas un volontaire pour essayer et nous dire si son moteur a pété ou pas :loll:


Je ne fais que des suppositions théoriques hein, pas de factuelle je n'y connais rien

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2018, 15:30:24 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
L'hiver, je suis entre 70 et 80° sauf en ville si ça bouchonne, l'été, c'est entre 80 et 90 maxi sur la route, mes ventilos s'enclenchent plutôt vers 95°, mais le thermomètre, n'est pas forcément précis. Je met la clim quand, la température est égale ou supérieure à 90 (ça force les ventilos) et je coupe une fois redescendu. J'ai emmené mon ancienne dk5 à 450mkm, l'actuelle est à 292mkm. Ça me convient, j'essaierai bien ça.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2018, 20:47:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
:eek: Tu ne risques pas de chocs thermiques car le thermostat ne s'ouvre ni se ferme d'un coup.

J'ai consulté la RTA relativement aux températures nominales :
--début d'ouverture thermostat : 85°C
--pleine ouverture : 100°C

Sonde température témoin alerte 118°C

:smile: Donc tout est normale dans ta voiture.
:-D Ne change rien.

:bybye:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2018, 9:19:34 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Oui tout a fait, je sais bien que ma voiture ne chauffe pas ;)

Je me demandais juste si ce genre de ptit truc pouvait prolonger un peut la vie des culasses ou autre;

Mais j'imagine que si Peugeot a mis une température de fonctionnement (eau) nominale entre 90 et 100 (eau) il y a bien une bonne raison, sinon ils auraient pu faire déclencher les ventilos plus tôt et faire une plage de fonctionnement entre 80 et 90.

Enfin je parle des températures été, c'est sur que quand ça meule on est plus vers les 80 et des bananes.

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2018, 19:01:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
:smile:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 08 AoĂ» 2018, 15:26:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
Pepper9187 a Ă©crit:

pas mal mais ou va cette sonde?
il n'y en a pas sur les radiateurs en facade...

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 16 Sep 2020, 11:11:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Houla j'avais pas vu cette reponse ;

La sonde va sur "la boite a eau" la ou est le gros calorstat si je me trompe pas, il y a 3 sondes dessus.

Une sonde de temperature d'alerte a 118 degres
La sonde qui enclenche les ventilos
Et la sonde de temperature pour la jauge sur le TDB

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Mer 16 Sep 2020, 18:56:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
sous réserve que les ventilos ne grilles pas, il se passe la même chose que l'hiver quand on roule et que l'air très froid refroidi fortement les radiateurs.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrupteur temperature "pays chaud" plage 74 - 69 degr
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2020, 9:41:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Pourquoi ils grilleraient je comprends pas ?

A part l'ete ou ils tourneraient plus souvent, ca sera pas pire qu'avoir la clim allumee de toute facon.
Quand a l'hiver ca va pas changer grand chose.

Bref j'ai rien compris aux 2 phrases :D

-- Edit du Ven 18 Sep 2020, 10:41:21 --

Ducoup je vois meme pas ou elle peut aller cette sonde.

Toutes les sondes sur la boite a eau sont des 2 broches et plus petites, celle la est 3 broches et plus grosse ...

Pourtant sur le site FAE cette sonde est aussi marquee comme compatible peugeot 605, c'est pas juste une erreur d'oscaro.

Etrange etrange ? palmibule toi qui sait tout !?

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023