Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 0:15:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Jeu 06 Juin 2019, 5:17:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Juin 2019, 22:05:39
Messages: 20
Localisation: 45 centre
Roule en: 605 TD 2.1l
Carrosserie propre pas de soucis de rouille au niveau berceau ,et passage de roue ?

:-D

_________________
Peugeot 605 mk1 250000 km phase 1 2,1 svdt Imagevidange ,support moteur

distribution neuve ,courroie accessoire neuve
travaux en cours démontage du moteur , réfection de la pompe injection + changement de la totalité des durites et réfection du filtre à gasoil .


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Jeu 06 Juin 2019, 14:58:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
palmidulle a Ă©crit:
OĂą en Poitou Charentes ?

Dans la vienne, entre Poitiers et Chatellerault :smile:

-- Edit du Jeu 06 Juin 2019, 14:58:59 --

Juju60545 a Ă©crit:
Carrosserie propre pas de soucis de rouille au niveau berceau ,et passage de roue ?

:-D

Absolument aucun problème de rouille, aucun. Après tout elle est de 98 et à toujours dormis en garage. Mais même la ligne d'échappement n'est pas piquer. Elle est très propre la dessus. Après d'après mes recherches la rouille n'est pas un gros problème sur ces voitures ?

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Jeu 06 Juin 2019, 20:56:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Juin 2019, 22:05:39
Messages: 20
Localisation: 45 centre
Roule en: 605 TD 2.1l
Sa dépend surtout de comment elle dort et surtout les conditions ( bord de mer , montagne etc ).
Et aussi de l Année :agree:

_________________
Peugeot 605 mk1 250000 km phase 1 2,1 svdt Imagevidange ,support moteur

distribution neuve ,courroie accessoire neuve
travaux en cours démontage du moteur , réfection de la pompe injection + changement de la totalité des durites et réfection du filtre à gasoil .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Ven 07 Juin 2019, 8:49:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Je ne suis pas loin 50 km sous Poitiers et je bosse Ă  Poitiers :razz:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Sam 08 Juin 2019, 18:31:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
palmidulle a Ă©crit:
Je ne suis pas loin 50 km sous Poitiers et je bosse Ă  Poitiers :razz:

Moi je dis ça part sur un rassemblement dans le Poitou x)

-- Edit du Sam 08 Juin 2019, 18:31:10 --

Les voilĂ  ! Ils sont beaux ! Ils sont tout chaud. Les enjos.
Image

Je remercie le vendeur, si jamais il regarde le poste.

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Jeu 13 Juin 2019, 18:25:09 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Superbe , neuf?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Ven 14 Juin 2019, 7:04:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
et qui commence Ă  devenir rare :sad:

pour les berceaux ceux de 607 (avant celui de la 2.2hdi, arriere peu importe) peuvent dépanner :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Ven 21 Juin 2019, 16:32:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
palmidulle a Ă©crit:
Superbe , neuf?

Introuvable malheureusement, ils viennent d'un 806

-- Edit du Sam 15 Juin 2019, 21:27:08 --

cccc a Ă©crit:
et qui commence Ă  devenir rare :sad:

pour les berceaux ceux de 607 (avant celui de la 2.2hdi, arriere peu importe) peuvent dépanner :smile:

Je garde en mémoire pour d'éventuel problèmes future !

-- Edit du Ven 21 Juin 2019, 16:32:12 --

Pour les Ă©ventuelles inquiet de la rouille ;)
Image

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Mar 25 Juin 2019, 5:38:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Juin 2019, 22:05:39
Messages: 20
Localisation: 45 centre
Roule en: 605 TD 2.1l
Propre rien Ă  dire :razz:

_________________
Peugeot 605 mk1 250000 km phase 1 2,1 svdt Imagevidange ,support moteur

distribution neuve ,courroie accessoire neuve
travaux en cours démontage du moteur , réfection de la pompe injection + changement de la totalité des durites et réfection du filtre à gasoil .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Mar 25 Juin 2019, 9:45:51 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1021
Roule en: 605 TCT 2l
:-D

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Mer 26 Juin 2019, 7:37:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
bien les bas de caisse ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2019, 17:56:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Petite update du mois de Juillet :

R.a.s, maintenant plus de 5000km parcouru depuis que je la possède ! Niveau d'huile qui n'a pas bougé d'un millimètre. (Complètement hors sujet mais j'ai mon BAC S :smile:)

J'ai provisoirement installé une radio de kéké, qui ironiquement se fond mieux à l'intérieur que la vielle radio grise.
Image
J'ai également finis de restaurer le vélo Peugeot, qui rend très bien... Comme déco vu que je ne fais pas vélo !
Image

-- Edit du Lun 16 Sep 2019, 17:56:52 --

Bonjour,

Bon voici un petit problème que j'ai depuis quelques mois qui semble empirer,

Juste pour information, je tiens à dire qu'il fait très chaud ces derniers temps et que j'effectue plus de 60km par jours... En aucun cas cela immobilise le véhicule mais cela me tracasse tout de même

En gros mon témoins "STOP" ainsi que le voyant rouge de la gauge de température s'allume par intermittence sans aucune raison, mon niveau d'eau est nickel, la température ne dépasse jamais les 90°c. Elle me l'avait déjà fait en milieu juillet mais jamais après. Même si ça semble complètement aléatoire j'ai quand même l'impression qu'il s'allume en particulier dans les cotes/descente et dos d'âne. Il s'allume alors pendant quelques seconde ou pendant plusieurs minutes, encore une fois sans raison.

Et il arrive qu'une fois le moteur éteint, les deux ventilo se r'allument et refusent de se couper par eux même, je suis alors obligé d'allumer puis de ré-éteindre le véhicule.

En regardant sur le forum j'ai cru comprendre que cela était lié à la sonde de température du vase d’expansion, y'a t-il moyen de le changer ?

Merci beaucoup d'avance pour l'aide.

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2019, 19:15:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Effectivement, si la sonde de température du vase dérive, ça va faire des trucs bizarres.

Comme toute pièce, ça se remplace, il faut juste trouver la bonne ref. Os-car'O (pour ne pas le citer) propose au catalogue les sondes.

J'avais eu le souci sur ma SRi à une époque, le remplacement de la sonde et du thermocontact avait résolu le problème.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Lun 23 Sep 2019, 21:25:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Tracker a Ă©crit:
Effectivement, si la sonde de température du vase dérive, ça va faire des trucs bizarres.

Comme toute pièce, ça se remplace, il faut juste trouver la bonne ref. Os-car'O (pour ne pas le citer) propose au catalogue les sondes.

J'avais eu le souci sur ma SRi à une époque, le remplacement de la sonde et du thermocontact avait résolu le problème.

Ah merci ça me rassure. Après j'avoue qu'en voulant regarder la référence j'ai remué la sonde... Et depuis je n'ai pas re eu de soucis.
Après le capteur a l'air d'être assez généralisé sur pas mal de modèles psa récent https://www.amazon.fr/Sharplace-Capteur ... B077N99LMP
Bon c'est juste un exemple, c'est le moins cher que j'ai trouvé mais il a l'air trouvable !

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Mer 08 Avr 2020, 21:30:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2019, 22:37:38
Messages: 59
Roule en: 605 16s 2l
Bel exemplaire en effet! La mienne est pleine de petits défauts et la rouille commence, en plus j'ai fait l'erreur de mettre mes chandelles sous le berceau sauf que sur une 605 bah ca le fait pas c'est trop lourd ! Ca plie la tôle du berceau. Il faut absolument mettre une planche dure et bien choisir l'endroit. Et il a commencé à rouiller mais la voiture était immobilisé dehors sur de l'herbe. Ca m'intéresse de savoir que les berceaux avants/arrières de 607 soient les mêmes. Mais ce la m'étonne (je suis peu renseigné) car même si je savais que la 607 reprenait la plateforme de la 605 je pensais qu'elle avait été remaniée davantage.
Sympa le vélo! peut-être l'occasion de s'y mettre, pourquoi pas avec un autre...
Ammo

_________________
605 Executive 2.0 16v 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Jeu 09 Avr 2020, 10:39:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1021
Roule en: 605 TCT 2l
A l'avant mettre les chandelles sous les zones solides du côté des triangles, à l'arrière sous la traverse après avoir interposé une poutre. Regarde sur la RTA

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Mer 15 Avr 2020, 0:01:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
Messages: 53
Localisation: Angomont, 54
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonsoir,
belle 605 très propre.
Si tu veux la prémunir de la corrosion nettoie bien les dessous et protège les (le bien nommé Rustol fait l'affaire), ça ne fera pas de tord.
Bonne route.

_________________
605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2020, 20:25:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
legau1984 a Ă©crit:
Bonsoir,
belle 605 très propre.
Si tu veux la prémunir de la corrosion nettoie bien les dessous et protège les (le bien nommé Rustol fait l'affaire), ça ne fera pas de tord.
Bonne route.

Salut ! Réponse un peu tardive mais effectivement. J'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse et un gros pinceau. C'est pas une solution permanente (A refaire tout les 1-2 ans) mais ça assure de ne pas enfermer d'humidité comme certains produits style Blackson. J'ai d'ailleurs un trou de rouille au niveau de l'embout du silencieux, pas de fuite mais la moitié des gas s'échappent par là :cry:
Pour le levage arrière, comme la RTA soulever avec un gros bloc de bois au centre et un crique 2t, puis les deux chandelles sur les points de levage. C'est très très casse gueule honnêtement et maintenant je préfère juste la soulever aux points de levage et laisser le crique en place...

J'en profite pour offrir une petite mise à jour générale sur le véhicule. J'ai fais pas mal de petites et grosses bricoles depuis, mécanique, esthétique et bien d'autres.

-Mécaniquement changement de pas mal de joint, dans le but "d'étanchéifier" le xud, plus ou moins réussi vu l'ampleur de la tâche (Entre autres, manchons d'admissions, joint de cache culbuteur, changement et resserrage des colliers de retour d'huile ect...).
Plus ou moins tout les filtres ont été changés, diesel, huile, air, habitacle, ... Ainsi que d'autres consommables basique, style bougies de préchauffages suite à un problème de démarrage à froid.
Pas mal de boulot niveau clim, en réalité j'avais une fuite à mon condenseur. Donc condo et bouteille neuve, et de nouveau remplissage, pour le moment pas de soucis. J'en ai aussi profité pour changer le radiateur, suite à une micro fuite en bas de ce dernier /!\ Si vous devez vous aussi le changer, Valeo est a fuir, la qualité de leur gamme est médiocre pour le prix /!\

-Niveau suspension 4 amortisseurs neufs d'ancien stock Peugeot suite à une dégradations de l'amortissement il y a quelques mois. J'ai aussi changé le soufflet avant gauche de la crémaillère puisqu'il était déchiré.

-Esthétiquement 4 jantes alu d'executive phase 2, en état correct, avec 4 pneus neufs, si non gros travail préventif anti rouille, avec le recouvrement des sous bassement et des faux chassis d'huile. J'ai aussi nettoyé les points d'encrage du spoiler, vu qu'il y avait un léger début de rouille. J'ai aussi changé la calandre qui était fendu et racheté des clips sur https://www.pieces-de-rechange-classic. ... ot-classic. Un miracle vu qu'ils sont introuvable ailleurs !

-A l'intérieur, pas mal de bricole d'executive "4 vitres électriques", comme un clarion 6030 en assez bon état, malgré un écran fatigué, une commande de radio allant de paire, l'insert bois centrale ainsi qu'un "ancien" pommeau de vitesse puisque le mien c'est brisé tout seul. Toutes les ampoules du tableau de bord ont été changé. J'ai aussi trouvé un vide poche avec trappe et 4 tapis "3d" d'origine siglé peugeot, du plus bel effet !

C'est à peu près tout, je vous propose quelques photos ainsi qu'une vidéo :

Image
Image
Image
Image
(J'ai finalement retiré les affreux essuie-glaces en "silicone" qui ne collait même pas au pare-brise pour des plus classiques)
Dans les grosses choses que j'aimerais faire prochainement : Changement de certains silent blocs. J'ai pas de presse mais j'aimerais au moins faire les *6* "triangles" et les supports moteurs. J'ai aussi les disques arrières qui arrivent doucement avec probablement une purge/changement du liquide de frein. Si non pas grand chose detrimental au bon fonctionnement du véhicule. Je fais ce que je peux en préventif. :smile:
Je suis à la recherche d'un volant cuir, même si non adapté au modèle c'est uniquement d'un point de vu confort. Je pense monter un volant de 406 coupé phase 1, bien plus commun que ce des 605 introuvable en occasion.

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Mar 21 Juil 2020, 4:54:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Oct 2017, 20:35:58
Messages: 410
Localisation: Chambéry
Roule en: 605 PRV ph2
Belles photos !
A+

_________________
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première voiture, Une 605 !
MessagePostĂ©: Mar 21 Juil 2020, 21:39:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1021
Roule en: 605 TCT 2l
Beau travail

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023