En bien voici les 3 téléphones à la norme GSM que j'utilise encore régulièrement.... que de la haute technologie
Commençons par celui de gauche. Un authentique Motorola by "France Telecom Equipement" de 1990 environ. Il me sert de téléphone fixe dans ma 204 et est très pratique comme arme de défense lorsque la manivelle du cric est rangée dans le coffre. L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas compatible avec les sms et que, même à fond, la sonnerie n'est pas assez forte pour couvrir le bruit du moteur à 130 km/h. En conclusion, je perds tous les sms que l'on m'envoie et les appels reçus....

Bon, le voici dans sa configuration habituelle :
Le second, celui du centre, est un Simens S55. Il me sert occasionnellement pour utiliser une seconde carte (par exemple, une carte française en parallèle à la carte luxembourgeoise) mais n'est plus très pratique pour taper les sms ou les numéros comportant un '0' depuis qu'il a perdu une touche (ah ! la qualité allemande...

).
Le dernier, le plus moderne, est un Samsung SGH-X500, un modèle presque de base : pas d'appareil photo, pas de sonneries polyphoniques (corses ou autres), etc... mais tout de même un Bluetooth afin d'être compatible avec le kit main libre Parrot CK-3100 monté dans la 605. Il est par ailleurs petit et léger. J'aime bien.
Bon, il en reste encore que je promène toujours avec moi lorsque je suis en 605, mais que je n'utilise pas : l'Ericsson machin chose du kit main libre du passager arrière... j'ai pas le bras assez long pour m'en servir lorsque je conduis !