Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:13:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [CONSEIL] Pb moteur grippĂ© sur citroen ID 19 confort 1964
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 11:10:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Bonjour Ă  tous.
Une nouvelle fois je me tourne vers vous pour avoir des (bonnes) idées pour mon tit souci.

Voila : après avoir terminé la restauration d'une 2cv de 1961, j'attaque le gros chantier, une Citroen ID19 confort de 1964.
Son problème : moteur collé, ou coincé, et hydraulique (liquide rouge) à contrôler (il y avait une fuite quand la voiture tournait, il y a maintenant 20 ans).

Pour l'instant, j'ai aménagé le garage (arrivée de la fée électricité), et dégagé l'accès au bloc moteur (ailes, roues, pare-choc avant, filtre a air, radiateur et tout le bazar à l'avant, le carénage du dessous, pompe a eau, vidage hydraulique, mise sur cale).

je traite depuis 1 an au degripoil, et depuis decembre avec un mélange gasoil/degrippant le piston récalcitrant. En effet, il n'y en a qu'un seul cylindre qui ne se vide pas !

Donc je vais à la peche aux idées pour trouver des pistes pour debloquer ce fichu piston.
je continuerais le démontage avec les protections thermiques, et enfin procéder au déculassage du bloc. J'y verrais j'espère plus clair !

Merci Ă  tous !

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 19:41:40 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ben ... j'allais dire mixture G0 / essence / huile mais à priori c'est déjà fait ..
j'ajouterais quelques coup de manche de pioche ça marche parfois ! :smile:

Sinon la miura ! ... MÔsieur à du gout ! :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 21:00:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
lol du gout je sais pas, mais elle a une sacré ligne, comme la Dino 1ere génération...mais bon madame la banque sera jamais d'accord...et l'assureur....:mad:

En tout cas merci du bout de tuyau. j'ai un peu peur d'y allé à la pioche, elle a que 75000 km, et c'est un peu pour ca qu'elle a collé à pas tourné. Et pis un jeu chemise/piston ca monte à 500 € en moyenne, et je prefere les garder pour la partie hydraulique (sphères, conjoncteur, pompe....)

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 21:46:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
faudrait pas que la bielle soit pile poil au pmh ou pmb mais bon pas mal on débloqué des moteur de cette façon là
à force de mettre des chocs repetés ça devrait aller ! sans y aller comme un bourin bien évidemment

ET avec la dino et la muira je prendrai une 911 2.4 S rah lĂ  lĂ  et puis soyons fou ! une DB4 :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Avr 2008, 5:56:35 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
suis pas spécialiste aston, mais c'est clair c bo...me suis fait doublé comme une loque y'a 15 j par une Volante...sur 25 mètres...en encore !

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Avr 2008, 21:01:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ben moi non plus je ne suis pas specialiste Aston mais ça me rapelle du coté de Camaret un jour de juillet dernier je tombe à un stop nez à nez avec une DB4 gris argent magnifique ! mais perdue
de là je descends de voiture et vais voir l'anglais qui y était installer et là j lui dis dans un anglais bien français :

May I help Mr Bond ? et là il me répond dans un français bien anglophone : un mythe s'écroule ! :lol: :lol: :lol: :lol:

terrible ! et inoubliable :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Avr 2008, 10:20:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
sinon, pour en revenir à mon souci, une fois déculassée, et piston remis en mouvement, faut que je prévois de désosser complèment le moteur (segments....), ou bien je fais tourner tranquil à la mano un moment, pour que la mécanique reprenne ses habitudes et remontage (avec remplacement de toutes les durites pour éviter des soucis futur) ?

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Avr 2008, 13:39:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
une fois que t'es dedans,moi,j'irai plus loin en refaisant les joint et controle de la mecanique (embiellage,coussinet,pompe Ă  huile,etc,etc) c'est des vieilles mecaniques et plus fragiles,faut en prendre soin :-D ,lĂ  tu seras plus sur du reste avant de remettre en route

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Avr 2008, 14:17:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
OK ! je pensais quand même pouvoir jouer un poil le fainéant...par contre c'est clair que tous ce qui fatigue je change (a part le faisceau électrique).
j'espère juste que je pourrait en faire un max sans déposer le bloc moteur, car le calage de la direction est une vraie merde pour le démontage remontage. Et comme elle passe au dessus de la transmission, obligé de la tomber pour sortir le bloc...(y'a des concepteurs des fois, ben y auraient du rester coucher !)
Et pis me suis apercu que le robinet de chauffage aussi était grippé..là ca va etre le bordel pour l'avoir sans crader l'intérieur...

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023