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 Sujet du message: Garantie mécanique par "la centrale"
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 18:13:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai entendu parler de garantie mécanique que l'on peut souscrire par la centrale, moyennant un coût annuel pas excessif en phase avec des indemnisations correctes selon l'âge et le kilométrage du véhicule.

LE LIEN
La garantie mécanique automobile - La centrale

La 1ère question que je me pose est de savoir, si il faut que l'adhésion a cette assurance doit être proche de la date d'achat du véhicule.

La seconde question est de savoir si certains ont déjà souscrits a ce système par la centrale ou autre, et surtout d'en connaître le degré de satisfaction, pas simplement d'avoir payer et de n'y avoir jamais eu recours.

Car, je ne vous cache pas que cela me paraît un peu trop simple, pour ma part de souscrire ce genre d'assurance à raison de 300€/an environ, pour un véhicule de 290000 kms qui à 13 ans. Je penses donc qu'il doit y avoir des clauses spécifiques, mais à priori je ne les vois pas.

Alors si certains d'entre vous, avez des retours d'expériences concrets et aussi des notions juridiques à ce sujet, cela pourrait être intéressant.


Dernière édition par Gilles le Sam 01 Mar 2008, 18:43:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 18:43:14 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais il y a une chose importante "usure normale..." ce qui veut dire qu'ils ne vont pas prendre en charge des pièces d'origine du véhicule. Donc un moteur qui a aux environs de 200 000 km me semble presque exclus.

Peut-être que d'autres pourront mieux décrypter le tout.

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
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MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 18:44:34 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En effet René, tu as pas tout lu, puisque il applique un % dégressif sur le prix des pièces selon le kilométrage, hors pièces d'usure bien évidemment.


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MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 18:49:35 
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Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
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moi je l'ai pris gilles cette assurance :smile:
d'ailleurs c'est moi qui t'en a parler aussi :???: :lol:
alors j'ai payer 263€ pour un an et,ça prend quasiment tous en cas de panne
donc moi je ne payerais que 50% DE LA M.O LA CENTRAL prend 100% des pieces et le reste de la m.o
mon, bof la pris aussi quand il a acheter sa velsatis il a du changer depuis " ses injecteurs" la pompe a eau car elle c'est mis a fuir!! et du coup la distrib aussi" et il a toujours payé que 50% de m.o et le central ne lui jamais refusser quoi que ce soit :smile:

alors en cas de panne
vous allez au garage le mecano fait son devis et le fax ou l'envoie par mail ,une fois le feu vert donner il peut intervernir sur la voiture
voila en gros comment ça marche la garantie sur la central :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 18:52:48 
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seb2l16v a écrit:
donc moi je ne payerais que 50% DE LA M.O LA CENTRAL prend 100% des pieces et le reste de la m.o


:???: c'est le contraire Seb, un % est appliqué sur les pièces, et la MO à 100% , tu as tout compris :lol:

Aussi, tu as pas réponse a tout hasard à mes autres questions, par le biais de ton beauf


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MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 19:02:05 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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grignou a écrit:
En effet René, tu as pas tout lu, puisque il applique un % dégressif sur le prix des pièces selon le kilométrage, hors pièces d'usure bien évidemment.


Oui j'ai lu cette partie, mais je ne sais pas si au delà d'un certain kilométrage ils prennent encore en charge les pièces. LA prise en charge des pièces est dégressive suivant l'âge et le kilométrage il me semble. Donc est-ce qu'un moteur qui a 200 000km est en fin de vie ou non (usure normale ..) ?

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MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 19:03:23 
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il y a pas de limite René, c'est plus de 60000 kms, 50% pour les pièces


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MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 19:14:55 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Objet de la garantie :
Elle a pour seule finalité de permettre en état du véhicule garanti dans son état de fonctionnement antérieur à la panne.
C'est la prise en charge par l'assureur, des frais de réparation HT ou TTC sur les organes mécaniques garantis ci-après. Les réparations prises en charge par l'assureur sont celles rendues nécessaires par une panne ou un incident mécanique d'origine aléatoire, ce qui exclut toutes les opérations d'entretien et de réglage et mise au point ainsi que les pannes ou incidents ayant pour origine l'usure normale ou une cause externe aux organes garantis. Les câbles, flexibles, durites ou conduits, courroies, courroies, sondes, galets tendeurs, faisceaux, soufflets, thermostats, joints, petites fournitures et ingrédients restent à la charge du bénéficiaire.

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MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 19:18:05 
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Bien entendu René, jusque là j'avais bien compris, il y a d'ailleurs un descriptif de ce qui est pris en charge réellement.

Etendue et limite de la garantie :

1. Moteur : éléments mobiles internes (attelage mobile, cylindres ou chemises, distribution et pompe à l'huile, culasses et joints de culasse) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l’avarie.
2. Boîte de vitesses (manuelle, automatique et boîte de transfert) : éléments mobiles internes de la boîte (pignons, arbres, convertisseurs, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l’avarie.
3. Pont : éléments mobiles internes du pont (pignons, arbre, différentiels, couronnes et roulements) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l’avarie.
4. Embrayage : volant, moteur, émetteur, récepteur, mécanisme, butée et disque.
5. Circuit d’alimentation : carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques d’alimentation gestion moteur, pompes d’alimentation mécaniques ou électriques, collecteurs d'admission.
6. Circuit de suralimentation : turbocompresseur, radiateur et échangeur air.
7. Circuit électrique : alternateur, régulateur de tension, démarreur, modules électroniques d’allumage moteur, moteur toit ouvrant et lève vitre (de série)..
8. Circuit de refroidissement : pompe à eau, radiateurs, motoventilateurs et réfrigérateur d’huile.
9. Direction : boîtier, crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression, croisillon de direction, vérin de direction, système d'assitance variable.
10. Freins : maître cylindre, servofreins, étriers, commande de freins parking, pompe à vide, répartiteur ou limiteur, accumulateur de pression, système antiblocage des roues.
11. Transmission : arbres, cardans, tripodes, système antipatinage des roues.
12. Climatisation : compresseurs, condenseurs et évaporateurs.
13. Suspension : barres stabilisatrices et ressort hélicoïdaux.
14. Echappement : collecteurs d’échappement.
15. Equipements de sécurité : commodo éclairage, interrupteur warning, contacteur feu de recul, contacteur feu de stop,contacteur freins parking, moteur essuie-glace avant et arrière, pompe de lave glace, centrale cligotante


Dernière édition par Gilles le Sam 01 Mar 2008, 19:20:49, édité 1 fois.

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