Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 4:27:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2015, 14:43:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2015, 6:50:32
Messages: 11
Localisation: tremeur france
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour je suis nouveau sur le forum

je viens d acquérir une 605 2.5 svdt de 1997 et j ai un soucis de ventilation moteur et de ralenti

mes ventilos ne se declenche pas et le moteur accelere a chaud a 1200t/mn

est ce qu il y a une personne qui pourrais m orienté sur les causes
merci d avance :sos:

_________________
605 exclusive 2.5 svdt 1998

401200 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2015, 19:44:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
pour les ventilos regarde déjà les fusibles dans le compartiment moteur (la toute petite boite noire près de la calandre) Sinon il faudra regarder les sondes.

Le moteur accélère a chaud ? un problème avec la pompe à injection peut être. C'est une BOSH ou une lucas ?

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2015, 9:24:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2015, 6:50:32
Messages: 11
Localisation: tremeur france
Roule en: 605 TD 2.5l
la pompe c est une BOSH et tout les fusibles avec les relais sont bon

par contre meme avec la clim les ventilos ne se declenche pas

-- Edit du Ven 18 Sep 2015, 10:24:45 --

slt tout le monde ce matin changement des trois sonde pour la température et aucun changement les ventilos ne se déclenche pas et le moteur est toujours a chaud a 1200t/mn

la je cale sur le probleme :!:

_________________
605 exclusive 2.5 svdt 1998

401200 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2015, 11:00:33 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
POur les ventilos t'as bien regardé les fusibles dans le compartiment moteur car y a pas de relais dans cette petite boite ?
Sinon essai de tester de mettre du 12V batterie direct aux ventilos pour voir s'ils tournent. Ensuite faudra peut ĂŞtre regarder le fameux boitier bitron qui doit se trouver dans l'aile je crois.
Faut bien attendre 100° pour être certain qu'ils ne fonctionnent pas.

pour le ralenti, 1200 tour me semble pas si élevé que ça. je me trompe peut être.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2015, 12:50:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
1200, si c'est élevé, le dk5 au ralenti c'est moins de 900

le couvercle de la pompe a peut-être été bougé pour augmenter le ralenti, d'ailleur comme ça la courroie d'accessoire ne bouge pas comme au ralenti quand le petit amortisseur du galet tendeur est fatigué

Attention ON NE JOUE PAS avec la pompe a injection, j'ai essayé d'augmenté un poil mon ralenti (sur la vieille dk5), le ralenti est parfois trop rapide, la réponse à l'accélération se fait mal, et... il est supper difficile de revenir au début


Pour les ventilo il faut avec le contact essayer de débrancher la sonde MARRON --> 1° vitesse 5 seconde, puis deuxième vitesse des ventilos jusqu'à rebrancher la sonde ou couper le contact

Sur la photo elle est derrière la verte un peut cachée

Si ça ne marche pas c'est que soit le bitron dans l'aile avant a un problème ou les ventilos
Un coupe de wd40 dans la grosse prise ronde noir (faisceau ventilos) devant le filtre a air ça peut aider aussi

-- Edit du Sam 19 Sep 2015, 12:45:48 --

le moteur monte-t-il bien en régime, au levé de pied, le régime redescend vite ou lentement?

Tu es dans quel coin ?

-- Edit du Sam 19 Sep 2015, 12:50:02 --

essaie aussi de débrancher la sonde de température d'air (sur le tuyau noir qui va au collecteur (à droite sur la photo)
Quand il fait très froid le ralentis est un peu accéléré, si la sonde déconne et que le calculo pense qu'il fait froid...)


100_2330-800x600--33b7a28.jpg
100_2330-800x600--33b7a28.jpg [ 123.03 Kio | Vu 11853 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2015, 12:53:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2015, 6:50:32
Messages: 11
Localisation: tremeur france
Roule en: 605 TD 2.5l
slt merci pour les infos du coup apres prise de tete :???: j ai un ventilos hs et un fils de coupé sur la commande des relais et pour la pompe je pense l emmener chez peugeot pour un coup de valise car la mienne ne fait que l ODB 2
merci toute fois pour tout

_________________
605 exclusive 2.5 svdt 1998

401200 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2015, 13:20:47 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour le compte tour, a moins qu'il ne soit optimiste:
en 5°, à 2000t/m tu est à 90km/h et à 3000t/m tu est un poil au dessus de 130,
Si ce n'est pas le cas, vitesse inférieure (genre 80 au lieu de 90, ça peut être le compte tour, qui irait dans la zone rouge en accélérant à fond, (interdit sur le DK5))

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2015, 13:28:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2015, 6:50:32
Messages: 11
Localisation: tremeur france
Roule en: 605 TD 2.5l
merci mickael pour les infos mais je pense plus a la pompe car qd je demarre elle est a 950 t et 10 mn apres elle monte a 1200

_________________
605 exclusive 2.5 svdt 1998

401200 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2015, 22:06:54 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Si au démarrage le régime est bon c est plus un problème de c'est plus un problème de gestion moteur perturbée (capteur défectueux ??) en cas de la manip sur le couvercle de pompe le régime est toujours élevé, là il monte une fois chaud, il y a un truc jamais vu sur mes dk5 (470000km au total pour les trois)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: defaillance moteur
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2015, 6:22:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2015, 6:50:32
Messages: 11
Localisation: tremeur france
Roule en: 605 TD 2.5l
je pense aussi a la gestion moteur c est pour ca un couip de valise ne feras pas de mal

_________________
605 exclusive 2.5 svdt 1998

401200 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023