Posté le 26/07/2006 sur
peugeot605.aceboard.frvoila en parcourant le forum j ai lu deux post concernant la vanne EGR
Fort du débat faut il la débrancher ou non je me suis mis a scruter mon moteur pour savoir si la modif avait était fait
pour mémoire je rappelle 605 td 2.1l 1998 sans régulateur de vitesse
bref en regardant toute les durites autour du moteur je me suis aperçu que la petite durit cerclé en rouge était coupé en deux (pas volontairement apparemment cassé suite aux vibrations et au temps)

je me demande donc si ce n est pas elle qui commande l' EGR ???
la durit cerclé en bleu vient d une pièce en bout d ACC :

c est ça la pompe a vide ;
tout ceci semble être commande par une electro vanne :

ensuite une durite un peu plus grosse par vers le moteur en direction des collecteurs échappement / admission

donc je me résume :
-est ce bien cette durit qui était cassé qu'il faut débranché pour virer l'EGR ???
-cette pièce en bout d arbre a came c est la pompe a vide
je vient de faire 300 kms cette après-midi avec la durit rebranché et j'ai pas vraiment senti de différence au niveau comportement moteur
Merci aux spécialistes de m avoir lu jusqu'au bout
(je précise au passage que j ai ma RTA en livre de chevet mais ça m a pas beaucoup éclairé)
Nico ...
un des tuyaux va sur le mastervac et l'autre pour l'EGR
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Tu as raison Castor69, c'est pas le même moteur lui c'est une 98, même moteur que les 406 (le turbo est derrière les pipes d'admission)
c'est ceux sans le câble d'accélérateur (magnétique), tu appuies sur la pédale, il y a un capteur qui fait varier une résistance et ça influe sur le régime
je vais donc rebrancher ce tuyau qui commande l'EGR qui est apparemment un nid a emmerde
en espérant que ces photos et explications serviront aux autres