7Dan ca me semble beaucoup mais bon si peugeot le dit, 7dan ce sera !
Oui j'ai eu la chance de trouver la fameuse vis torx NEUVE d'orgine peugeot pour 7Euros, la derniere vis disponible et a jamais !!
Merci le site l'aventure peugeot citroen classic.
Bon je vais pas rouvrir un topic, j'attends encore quelques pieces et qu'il meule moins pour m'attaquer a cette couroie, et donc je me disais que si cela casse et que c'est un probleme recurrent il y peut etre un souci au niveau de la poulie vilbrequin trop vieille qui ne fait plus son boulot contre les vibrations.
Par contre sur oscaro comme d'habitude il y a tout et n'importe quoi en diametre, ca va de 142 a 152 en passant par 147 et compagnie, quelqu'un connait la taille d'origine par hazard ?
J'ai vraiment la fleme de tout demonter juste pour mesurer, remonter pfff
-- Edit du Lun 27 Jan 2020, 14:20:28 --
Houla alors la je ne comprends plus rien.
En fonction d'ou on regarde dans les procedures du servicebox on obtient des couples de serrage completement differents pour ce fameux galet.
Dans : Electrique => Compresseur details => 25 Dan
Dans : Electrique => Generateur de courant => 70 Dan
Avec la fonction "recherche" mot clef tendeur dans les docs on tombe sur un document plus recent apperement : 15DAN + Serrage angulaire de 55 degres !!!?!?!?!?!
Alors autant je comprends que 70DAN ca parrait completement fou et ca expliquerait les casses a repetition, autant le grand ecar entre 70 DAN et 15 DAN + angulaire !?
Couroie depuis 91000 compresseur details.png [ 176.64 Kio | Vu 1392 fois ]
Couroie dans generateur courant.png [ 215.13 Kio | Vu 1392 fois ]
Avec recherche texte tendeur.png [ 233.63 Kio | Vu 1392 fois ]
-- Edit du Lun 27 Jan 2020, 14:25:04 --
Il semblerait que la derniere procedure soit la plus a jour car ils prennent grand soin a indiquer le sens de montage du galet (contrairement aux autres) et ils imposent un changement de vis (qui n'est pas demande dans les autres).
Ce serait pas des aveux ca !? Et puis que veux dire cette note en bas de page "Incidence documentation ..." des aveux !?