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 Sujet du message: Aaaaaaah dsadsadas salete de DK5 et de couroie accessoire
MessagePostĂ©: Ven 07 FĂ©v 2020, 16:14:12 
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Petage de cable en direct :???: :???: :???:

Si je chopais celui qui avait concu ce DK5 il passerait un mauvais quart d'heure.

En train de refaire les galets + tendeur et courroie accessoire mais AAAAAAAAAAAAh

Pfff meme moteur descendu la vis du galet enrouleur est inaccessible il faut une douille ou une torx naine non dediou!!!

Ou fait des mains de jeune fille, ou les 3 !!!

Jcrois que je vais tomber la damper pour liberer la couroie et descendre encore plus le moteur ! Sinon y'a bien la solution de couper la couroie mais j'ai peeeeur.


Cela dit en passant depuis quelques temps j'avais d'enormes doutes sur ma couroie accessoire ou j'entendais que ca forcait vraiment par moment,

Resultat : Galet enrouleur bloque en position tendue au maximum !! :shock: couroie ulta ulra tendue qui commence a se recroqueviller sur elle meme !! horeur, malheure !!

Et je parle pas du carnage de la pompe a injection, y'a plus de gasoil sur mes accessoires que dans une raffinerie !!

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 Sujet du message: Re: Aaaaaaah dsadsadas salete de DK5 et de couroie accessoir
MessagePostĂ©: Dim 09 FĂ©v 2020, 10:51:38 
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il faut une clé, allen (male de 6) en forme de l avec la petite partie raccourcie (à la disqueuse)
Attention assez mais pas trop.
2° solution, deposer le support moteur et les pattes anti basculement pour baisser le moteur au maxi et attaquer le bas su longeron à la disqueuse pour faire passer une douille 1/2 en 6 pan male (cas extrème quan dça a été serré trop fort et que la méthode plus haut ne fonctionne pas (la clé se tord ou la tete de la vis souffre, ou les deux)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Aaaaaaah dsadsadas salete de DK5 et de couroie accessoir
MessagePostĂ©: Dim 09 FĂ©v 2020, 12:56:40 
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Salut et merci pour la reponse !

J'ai finallement reussi, ce fut un combat sans merci, mais la victoire fut mienne !

C'est desolant de voir a quel point le servicebox ou les RTA peuvent etre incompletetes, sur ce moteur il faut :

Mettre un cric + planche sur le carter pour tenir le moteur
Enlever les calculateurs + boite des calculateurs et tout le bordel qui va avec.
Virer les 2 vis qui tiennent le support moteur superieur sous la boite des calculateurs
Enlever le tirant moteur
Enlever les 2 vis restantes du support moteur inferieur cote berceau
Virer le support du silent bloc tenu par 3 vis sous le berceau
Virer la couroie accessoire, si pas envie de se prendre la tete autant la couper tout de suite ca evitera des efforts inutiles.
Il faut virer la couroie pour descendre le moteur correctement sinon elle va se bloquer sur le berceau et empecher la descente complete
Eventuellement virer le silent bloc inferieur pour etre sur de pas le bousiller lors de la descente

Et enfin descendre le moteur avec le cric

Et LA, LA uniquement et SEULEMENT a ce moment la, le galet enrouleur est accessible, et par accessible je veux dire qu'il y a moyen d'a peu pres passser une clef alen sans avoir a se faire interner 3 semaines.

Pour ma part impossible de passer ma clef dynanometrique correctement donc j'ai serre le galet enrouleur a l'ancienne

Sinon les constatations : Galet enrouleur bloque en position basse (tendue au max) !! horeur, comment pourquoi ?

Vis du galet IN-DE-SSERABLE, oblige de forcer 1H et mettre du 1L de degrippant en esperant qu'une partie puisse se glisser derriere et atteindre la vis.

Leger jeu au galet : Changelement illico presto.

ASTUCE pour le changement du tendeur (ressort) du galet enrouleur, si vous n'avez pas la clef plate carre qui n'existe nulle part, il faut utiliser une cle a criquet TRES longue avec un embout de douille de 1/2 ou 3/8 je sais plus, ca rentre pile poile dans le carre et on peut alors faire pression correctement pour mettre la couroie ou le ressort en place!!

Sinon c'est vraiment la misere

Je voulais prendres des photos pour faire un tuto propre mais j'ai tellement pete un cable tout seul dans ma grange que tantpis hein !!

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 Sujet du message: Re: Aaaaaaah dsadsadas salete de DK5 et de couroie accessoir
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020, 8:07:36 
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Attention monter et descendre le moteur, y a des truc qui n'aime pas ça par exemple la durite de direction assisté sur la pompe (arrivée d'huile),
A bouger la pompe j'avais eu une petite fuite , j'ai remplacé le collier clic par un à vis
Il n'y a plus grand chose Ă  enlever pour faire la distri :razz:

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 Sujet du message: Re: Aaaaaaah dsadsadas salete de DK5 et de couroie accessoir
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020, 14:45:21 
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palmidulle a écrit:
Attention monter et descendre le moteur, y a des truc qui n'aime pas ça par exemple la durite de direction assisté sur la pompe (arrivée d'huile),
A bouger la pompe j'avais eu une petite fuite , j'ai remplacé le collier clic par un à vis
Il n'y a plus grand chose Ă  enlever pour faire la distri :razz:


En effet les durites souple de DA apprecient guere ce traitement !

Dis moi toi qui sais tout sur ce moteur, tu saurais pas ou on peut trouver en neuf la cage + roulement pour le galet enrouleur ?

J'ai remarque que le mien etait marque et j'ai encore un leger rototo a cote de la zone de ralenti quand la couroie se tend / detend, j'imagine que ca vient de la.

Evidemment j'ai oublie de prendre les mesures quand j'avais le galet en main !!

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 Sujet du message: Re: Aaaaaaah dsadsadas salete de DK5 et de couroie accessoir
MessagePostĂ©: Ven 14 FĂ©v 2020, 23:47:46 
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As-tu regardé ce video, Pepper ? :

https://www.youtube.com/watch?v=KGb9OCi1qFY

Pour la partie courroie d'accessoire...

Moi, j'ai fait faire une longue clé plate avec le carré pour le galet enrouleur, et j'ai aussi découpé une clé allen coudée, si je m'en souviens bien.

Mais c'est vrai, tout cela est une vrai m**de ! Je n'ai jamais eu de résultats satisfaisants sur une de mes 605 motorisées DK5...

-- Edit du Sam 15 Fév 2020, 0:47:46 --

Au fait, pourquoi parles-tu de pompe d'injection à gasoil dans ce contexte, Pepper, ou s'agit-il seulement de la poire d"amorçage ?

Et arrives-tu maintenant Ă  tout remonter et Ă  faire fonctionner comme il faut...?

Qu'est-ce qu'il faut de la patience avec ces DK5 !

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605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
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 Sujet du message: Re: Aaaaaaah dsadsadas salete de DK5 et de couroie accessoir
MessagePostĂ©: Sam 15 FĂ©v 2020, 16:21:08 
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Salut !

Oui merci,je connais tres bien cette video, ca a l'air tellement simple en theorie, les salauds !! :???:

Sauf qu'ils oublient de dire que si on tombe pas le support moteur inferieur cote berceau on ne pourra jamais assez descendre le moteur pour rendre ce galet accessible.

Sinon pour l'injection il faut que je demonte la pompe et que je refasse les joints car ca pisse de partout, je vais peut etre m'y attaquer cette apres midi ou demain selon la meteo ici.

J'en profiterais pour tomber l'alternateur et le sauve car il est en train de se noyer dans un bon melange de liquide de direction et de gasoil.

Surrement tomber la pompe DA en meme temps pour voir l'etat de la bete.

-- Edit du Sam 15 Fév 2020, 17:21:08 --

Pfff je voulais demonter la pompe injection cette aprem et bein ce sera pour demain.

1) faut vraiment que ces *** de garagistes aprennent a serrer au couple, passer 20 minutes a desserer une vis parce qu'ils ont serres ca a la peteuse comme des sauvages : On en a gros !

2) Bordel mais meme le carter de distrib superieur est chiant a enlever, mais cest quoi ces vis inacessibles !? mais bordel :???: de :???: de non de :???:

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 Sujet du message: Re: Aaaaaaah dsadsadas salete de DK5 et de couroie accessoir
MessagePostĂ©: Sam 29 FĂ©v 2020, 13:57:35 
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pour le carter de distri je confirme, c'est toujours serré comme des bourins

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